Fuli Culi Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Bonjour à tous, ça y est, j'ai passé le cap, j'ai laché Windows pour Linux (Ubuntu 7.04 Feisty Fawn). Maintenant je recherche un logiciel de finance pour suivre mes comptes bancaires comme le fesait Finance 2003 sous Windows. J'aimerais autant qu'il soit en français mais je n'exclus pas pour autant les logiciel anglais. Connaissez vous un (voire plusieurs) logiciel de ce type? L'idéal serait qu'il puisse être installé directement depuis Synaptic (bah ouais, je débute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOstick Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Bonjour à tous,ça y est, j'ai passé le cap, j'ai laché Windows pour Linux (Ubuntu 7.04 Feisty Fawn). Maintenant je recherche un logiciel de finance pour suivre mes comptes bancaires comme le fesait Finance 2003 sous Windows. J'aimerais autant qu'il soit en français mais je n'exclus pas pour autant les logiciel anglais. Connaissez vous un (voire plusieurs) logiciel de ce type? L'idéal serait qu'il puisse être installé directement depuis Synaptic (bah ouais, je débute). Salut à toi En logiciel de finances il y a GNUCash qui est pas mal mais un peu usine à gaz, si c'est pour de la gestion de comptes courant il y a GRISBI (Grisbi [lien]) qui est super pratique. Bonne journée. MoOstick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Salut et merci! Grisbi semble correspondre à ce que je recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'vy Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Grisbi est même très bien. J'ai eu l'occasion de tester les deux. Je pense que GnuCash est plus un équivalent pour entreprise je dirai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Disons que Grisbi et Gnucash sont moins tappe a l'oeil que Money 200X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.