dfitalex Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour ! J'ai un PC dont je me sert pas mal depuis un booon bout de temps, et en attendant une nouvelle config fin juillet, ça m'interesserait de savoir ce qu'il est possible de faire avec tout ça : - Athlon XP 2100+ Palomino (0,18µ ; 13x133 MHz d'origine, pour info) avec XP-90 alu + Noiseblocker SE2 - Asus A7V8X - 256 mo PC2700 (noname) + 512 mo PC3200 (corsair value) (Ui je sais c'est un peu brico) ; les timings sont de 2,5-3-3-7, avec ram synchro (266 MHz DDR) - Bon la carte graphique (6600GT MSI + VF700Cu) je ne l'overclocke plus puisque j'ai deja essayé mais je ne voyais pas de différence. Peut etre dû au reste de la config ? Alors ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant : OCCT détecte des erreurs lorsque je mets le FSB à 142 MHz, donc j'ai remis à l'origine. La température ne dépasse pas 41°C à 142 MHz... mais aussi à 133 MHz d'ailleurs. J'ai jamais touché au VCore. D'ailleurs, celui-ci est mis par défaut à 1,75 V dans le BIOS, mais dans CPUZ, il y a 1,85 V d'affiché, pourquoi donc ? Voilivoilou j'ai toujours été curieux de savoir ce que cette machine pouvait faire en overclock, donc j'aimerais vos avis, juste pour voir. Je ne veux pas forcément overclocker, parce que je connais les histoires de palomino grillés et je n'ai vraiment pas envie de prendre des risques. Voilà merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Tu as bien locker le PCI/AGP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 la meilleure chose c'est de se lancer pour o/c car se dire qu'il pourrait prendre tant de mhz ne rime à rien... Sinon O/c une CG n'est pas souvent utile vu le gain apporté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo_Katcho Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Salut A7V8X c'est une carte a base Chipset VIA. Tu aurais eu une A7N8X, tu aurais pu en tirer quelque chose, mais la c'est rapé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 SalutA7V8X c'est une carte a base Chipset VIA. Tu aurais eu une A7N8X, tu aurais pu en tirer quelque chose, mais la c'est rapé. pas forcément, j'ai tjs eu du VIa dans mes chipsets et mes OC ont été + que correct (Thunderbird 1.1GHz 1.5GHz avec mon ancienne config et actuellement voir la signature ) OC non science exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfitalex Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Tu as bien locker le PCI/AGP ? Je n'ai pas trouvé cette option dans le BIOS. la meilleure chose c'est de se lancer pour o/c :yaisse:car se dire qu'il pourrait prendre tant de mhz ne rime à rien... C'est vrai, tu as raison et donc je vais plutot attendre ma nouvelle config pour jouer à ça, ce sera d'autant plus rigolo avec un C2D je pense SalutA7V8X c'est une carte a base Chipset VIA. Tu aurais eu une A7N8X, tu aurais pu en tirer quelque chose, mais la c'est rapé. :frown: C'est bien ce que je me disais aussi. Et pour répondre à Seth, bin je pense que mon Palomino n'arrange pas les choses, et puis ya une génération entre A7V et A8V, ça doit changer un peu en capacités overclock. (Non?) Bon alors je vais laisser tomber tout ça. Encore merci, et alors vivement fin juillet. (!!!! !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 rien ne t'empeche d'essayer tu pourras tjs voir de toi même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfitalex Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Oh et bien j'ai déjà essayé, et 5% d'overclock sans erreurs, c'est pas terrible. Le max que j'ai pu faire avec, c'est 10%, mais il y avait quelques redémarrages intenpestifs, donc bon. Encore mrci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo_Katcho Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 J'ai eu une A7V8X avec un barton 2500+ et j'ai jamais reussi a en tirer quelque chose. Les reboot intempestifs sur ce genre de config sont malheureusement monnaies courrantes. Par contre avec mon A7N8E deluxe, le 2500+ tournait @ 3200+ sans broncher avec un chouilla de vcore plus et une bonne alim.... Le Chipset VIA est quand même un facteur tres limitant en o.c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Ba oué car ce genre de chipset n'a pas le PCI/APG lock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Ba oué car ce genre de chipset n'a pas le PCI/APG lock +1, avec ca c'est meme pas la peine de tenter un o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gael123 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Me souvient de mon amd 2000+ 1.6ghz o/c a 2.2ghz sur une Asrock k7s8x rev 3 ou il y avait pas l'agp/pci lock le tout a tenue 1 ans sans soucis, apres j'ai tout vendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.