Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Problème Boot Bricopack VistaInspirat2


aDDeDe

Messages recommandés

Salut les Inpactien(ne)s !

Bon d'abord, je tiens a préciser que j'ai deja essayé de trouver de l'aide sur le forum de CrystalXP mais j'ai pas le droit de créer un topic, ni de répondre sur leurs forums (alors que pourtant j'ai rien fait de mal moi :D )

J'ai installé le nouveau BricoPack VistaInspirat 2, pendant une petite semaine tout allais pour le mieux, je suis parti un week end en Alsace et la patatra je reviens et c'est le drame !

Je démarre mon PC, mais l'image devient noire au moment de choisir mon compte utilisateur, malgré cela l'ordi fonctionne vu que je suis arrivé a cliquer sur mon compte a l'aveuglette et que mon fond d'écran s'est affiché, mais apres le fond d'écran plus rien , pas de barre des taches, pas d'icones, rien de rien, juste l'image. J'ai donc redémarré en sans échec, désinstallé le BricoPack, sans résultat. Ensuite j'ai lu chez CrystalXp que ça pouvait etre un problème d'antivirus ou firewall, j'ai donc de suite désinstallé les miens (en mode sans échec donc en théorie je risquais pas grand chose), mais toujours rien...

J'ai vraiment besoin de récupérer des données dessus en urgence parce que je pars demain soir au Maroc et qu'il faut que j'achete mes places pour la Coupe du Monde de Rugby, le problème c'est que j'ai enregistré le mail sur mon ordi et que je l'ai supprimé de ma boite mail, et qu'il contenait des infos capitales...

Merci d'avance pour votre aide, et s'il vous plait faites vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il éxiste des version sur clef USB, regarde sur le net (google :D), pis tu démare dessus, ensuite tu récupe tes fichiers, et après ba tu éssaye de régler ton problème, mais dans l'immédiat, si tu dois récupérer tes fichiers, c'est une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait pour le mail j'y ai pensé apres coup et j'ai pu le récupérer (j'étais tellement stressé que mon cerveau devait plus fonctionner correctement...) enfin pour le problème j'aimerai bien trouver la solution comme ça c'est fait avant que je parte en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils Systèmes puis Restauration du système.

Tu lui dis que tu veux restaurer ton ordinateur à une heure antérieure et tu choisis un point de restauration sur le calendrier à une date pour laquelle ton pc fonctionnait sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration du systeme n'a rien donné :(

Pour la réparation système, ça marche comment ? Je pense pas que le souci soit matériel vu que le mode sans échec s'affiche sans problème et que j'arrive a aller sur le mode normal (mais en aveugle malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris ton explorer ne démarre plus car ce n'est plus le "shell" par défaut.

Doit y avoir une option quelque part, genre dans le registre mais je ne sais plus où.

En tout cas tu devrais pouvoir démarrer ton explorer en allant dans le gestionnaire de tâches (ctrl-alt-suppr) puis nouvelle tâche, taper explorer.exe

Tu devrais récupérer ta barre de tâches. Mais tu devras le refaire à chaque redémarrage.

Edit: j'ai regardé sur Wikipédia essaye de vérifier dans ton registre ceci :

D'un point de vue plus technique, explorer.exe est le shell de l'interface graphique. Dans la base de registre, ceci est défini par la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\shell qui contient la valeur "explorer.exe".

Si tu n'as pas explorer.exe dans la valeur de la clé, remet le, et ça devrait redémarrer normalement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...