Aller au contenu

[RESOLU] Haut parleurs large bande, c'est quoi?


Messages recommandés

Salut, je viens d'installer ma carte son sound blaster live 24bit external sur vista et j'y ai branché mon systeme creative Inspire 7.1 T7700. losque je regle dans windows, il me demande si mes hauts parleurs sont large-bande ou pas. Comment le savoir?

Voici les caractéristiques techniques du Inspire 7.1 T7700 trouvées sur internet

Type de produit : Système de haut-parleurs home cinéma pour PC multimédia

Composants système : 7 haut-parleurs, Unité d'Elaboration du Signal, caisson de basses

Type de haut-parleur : Active

Puissance (Totale) Nominale de Sortie : 92 Watt

Puissance max. (valeur efficace) en sortie (total) : 125 Watt

Bande passante en réponse : 40 - 20000 Hz

Rapport signal / bruit : 80 dB

Amplificateur audio : Intégré

Technologie de connectivité : Câblé

Décodeurs incorporés : Dolby Pro Logic II, DTS Neo:6

Grilles amovibles : Oui

Haut-parleurs inclus : 1 x haut-parleur central - bidirectionnel - 20 Watt - câblé

1 x caisson de basses - 24 Watt - câblé

2 x canal du haut-parleur droit / gauche - bidirectionnel - 8 Watt - câblé

4 x Haut-parleur satellite - 8 Watt - câblé

Câbles inclus : 3 x câble de haut-parleur - 2 m

2 x câble de haut-parleur - 5 m

2 x câble de haut-parleur - 7 m

Câble audio

Accessoires compris : Support pour haut-parleur satellite

Télécommande : Télécommande - infrarouge

Périphérique d'alimentation : Adaptateur secteur - externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets oui car de toutes facon sur les creatives il y a surment des filtres avant les haut parleurs donc si windows envoie des sons que le haut parleurs ne doit (ne sait) pas reproduire ils seront filtrés.

Même, ce genre de choses est directement filtré par l'équipement électronique à la base. Un signal entrant est une somme de signaux de fréquence donnée (décomposition en Série de Fourrier). Chaque fréquence est multipliée par un gain qui donne la valeur de sortie. Si tu es hors bande passante, ce coefficient est tel que la valeur de sortie est nulle ou assimilable à du bruit, donc, non restituable.

Donc, si tu mets large bande, la carte son va devoir mouliner plus pour envoyer plus d'harmoniques sur tes HP. Donc, si ça rame trop ou que ton son est distordu (dû à l'incapacité de la CS de fournir assez d'infos), bah désactive la large bande. Mais bon, à mon avis, à moins que tu n'ais une oreillle experte, tu n'entendras la différence qu'en écoutant un orchestre symphonique (et encore, sur un média donc le contenu contiendra les fameuses fréquences supplémentaires de cette notion de large bande), certainement pas en jouant à Duke Nukem :francais:

Vala, désolé pour le mal de crane que peut susciter ce genre d'explication un lundi matin

LSP, le manchot qui va d'ailleurs aller chercher un Doliprane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...