vinzzz22 Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour! Je tente tant bien que mal d'oc mon Core 2 duo mais je n'arrive pas a monter a plus de 2.53Ghz Ma config: Asus p5B deluxe rev 1.0 E6400 ( ) avec ventirad intel 2 * 1024MB DDR2 PC5400 Corsair 7600GS Gigabyte 4 hdds + 1 graveur dvd Je vais tenter de changer l'alim de 400W par une de 550W. Le blocage vient peut etre des timings de ma ram..?? mais je ne trouve pas ou c'est dans le bios.. je vais donc regarder quel bios j'ai, et le metre a jour si besoin.. Si vous avez des conseils, allez y , je suis preneur Edit: j'hesite a WC ma config: la CG etant passive, je n'aurai qu'a metre un WB sur le CPU! Par ailleurs, j'ai deja un ensemble pompe, wb et rad mais pour socket A (enfin pas 775 quoi..) J'hesite car eau + electricite = !!! Sinon, quel ventirad metre? je veux du silence moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck.girard Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Salut vinzzz22, Pour le ventirad, je te conseille le noctua NH-U12F. C'est le meilleur rapport performance/silence. Moi j'ai pris le NH-U9F car je n'étais pas sûr qu'il passe dans mon boitier et maintenant je regrette. Pour ton O/C, donne plus de précision sur les réglages que tu as mis dans le bios pour qu'on puisse t'aider (Vcore, coeff RAM ....) Sinon, avec ta ram tu devrais pouvoir atteindre 333MHz de FSB en synchro. Le pb c'est que je n'ai pas la même CM et je ne peux pas de donner plus de détail. Désolé. Soit tu as des timings trop serrés, soit ta un coeff FSB/RAM trop important, soit ta pas assez de Vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Le réglage des timings se trouve dans "Chipset", puis "Northbridge". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzzz22 Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Salut vinzzz22,Pour le ventirad, je te conseille le noctua NH-U12F. C'est le meilleur rapport performance/silence. Moi j'ai pris le NH-U9F car je n'étais pas sûr qu'il passe dans mon boitier et maintenant je regrette. Pour ton O/C, donne plus de précision sur les réglages que tu as mis dans le bios pour qu'on puisse t'aider (Vcore, coeff RAM ....) Sinon, avec ta ram tu devrais pouvoir atteindre 333MHz de FSB en synchro. Le pb c'est que je n'ai pas la même CM et je ne peux pas de donner plus de détail. Désolé. Soit tu as des timings trop serrés, soit ta un coeff FSB/RAM trop important, soit ta pas assez de Vcore. Merci pour le conseil! je vais prendre ce ventirad si je ne me met pas en WC.. Sinon les reglages sont: coef a 8 bus speed a 315 les voltages sont en Auto, et les overvoltages au max. sous cpu-z, ca donne ca: voltage cpu : 1.280 8x315 = 2520.2Mhz la ram est a 315Mhz en dual, avec comme timming: 5 / 6 / 6 / 15 c'est de la PC5400 (5300 d'apres cpu-z) donc elle peut tenir largement les 333Mhz. Quand je monte les timmings en 6 / 6 / 6 / 15 ca veut meme pas booter Pour le voltage de la ram, je ne sais pas a combien il est en ce moment. Comment le savoir, de maniere a le regler moi meme dans le bios? Pour le proco, je vais tenter de monter un peu le voltage.. J'arrive... Le réglage des timings se trouve dans "Chipset", puis "Northbridge". Merci Je suis un peu boulay en fait.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzzz22 Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Finalement, je n'ai plus touche aux timings de la ram : de toute les manieres, pas besoin vu que les barettes fonctionnent en dessous de leurs frequences. Je viens de setter le voltage du CpU manuellement et j'ai pu monter a 325 ce qui donne 2600Mhz la ram est donc actuellement a 325Mhz en dual. pas d'info sur ses voltages par contre.. m'enfin 2600Mhz c'est deja pas mal! je vais tenter un peu plus haut... ha oui, j'ai omis de donner le voltage du cpu : 1.272V (cpu-z) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 normal que ca boot pas en 6 6 6 18 ca marche pas non plus cher moi le voltage de la ram par defaut est 1.8V mais tu peut monter a 2.0V sans probleme et baisser tes timmings a 4 4 4 12 ne jamais oublier que les reglages AUTO sont les moins bons car inconnus sinon oui, tu doit pouvoir monter plus haut que 2600MHz (surveille quand meme les temperatures) ps: le blocage vient peut etre du fait que tu n'a pas bloqué les frequence PCI express et PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzzz22 Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Hi! La frequence PCI est actuellement bloquee a 33.333.. je ne connais pas le frequence PCI-E par "defaut". elle est donc reglee en Auto. Si tu la connais, je la set direct Merci pour les infos sur le Voltage pour la DDR. je vais tenter de baisser les timings comme tu me l'as dis! news demain de comment ca donne car la, film puis dodo! Merci pour vos reponses! Ps: quel soft pour surveiller les temperatures? Apparament fanspeed c'est bof bof.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Pour le PCI-E, mets 101mhz. Pour le soft, utilises TAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.