Aller au contenu

Pieces pour PC


Paps

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila mon oncle souhaiterait changer d'ordinateur, il m'a demander de lui en monter chez un assembleur, il a juste besoin de la tour.

Il en a une utilisation normale (surf, telechargement, pas mal de jeux) et souhaite quand meme quelquechose de correct

J'ai selectionné ca :

- Asus A7N8X Deluxe

- Athlon XP 2600+ Barton (version Box avec ventilo)

- Antec Sonata (avec alim)

- Graveur et lecteur DVD Lite-ON

Mais (parce qu'il y a tjs un mais :birthday:) on hésite encore sur quelques points :

Pour le disque dur on hésite entre un Hitachi 120Go 7K250 a 92€ et un Seagate 7.7200 S-ATA 120Go a 129€. Il est interréssé par le S-ATA mais je voulais etre sur que ca valait le coup de le prendre :birthday:

Pour la carte graphique, la c'est le gros dilemme, on hésite entre 4 cartes :

- Asus GeForce FX5600 256Mb a 158€

- HIS Radeon 9600Pro 128Mb a 178€

- MSI GeForce 4 Ti4800 128SE a 190€

- HIS Radeon 9500Pro 128Mb a 200€

C'est chaud la !!! Laquelle me conseillez-vous et pourquoi ??

Enfin la Ram, je sais pas trop quoi prendre parce que pour l'instant il veut 512Mb, mais s'il veut passer a 1Go bientot ben 2x256 en Dual ca va pas trop! Mais aussi s'il prend une barette de 512mb il ne pourra pas retrouver la meme pour faire un dual :birthday: dans 6mois! Que faire ?? Je vous mets les prix

- 512Mb Kingston ou Twinmos a 92€ (ou bien tout de suite 2x512Mb en Dual mais est-ce que ca marchera ??? parce qu'elle seront vendues separément)

- 2x256Mb Corsair a 144€

C'est tout aussi difficile !!

Merci d'avance

:boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte graphique : si tu trouves une 9500 Pro (j'ai dit Pro hin :D ) PRENDS-LA :chinois:

ou sinon 9600 Pro ça ira aussi ...

pour le DD, le Seagate n'a pas d'alimentation Molex je crois ... donc si ton alim a pas de connecteurs SATA :D bon je dis Hitachi (en plus, meilleures performances !)

pour une utilisation normale, pas besoin de Corsair :D prends juste des barrettes stables genre Kingston ou Twinmos comme tu le dis (selon les dispos ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, sauf sur les DD. Relativisons, les différences de perfs à specs égales sont franchement faibles.

Pour les DD, les questions clés à se poser sont : quelle taille, combien de Mo de cache (8 c'est bieng :non:), 5400 ou 7200 trs/mn (enfin 5400 maintenant...), le bruit (faut relativiser aussi...) puis bien sûr S-ATA ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, même si on parle pas des perfs, y'a quand même 40€ de différence entre les 2 durs, tout ça pour avoir le SATA... Franchement, sauf si c'est pour faire "bien", vaut mieux prendre l'HITACHI (qui en plus est relativement puissant et silencieux, d'après ce qu'on peut en lire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...