Aller au contenu

Carte mére,le bon choix ?


lolomtp34

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais changer carrément ma config et passer a l'Athlon 64X2.

J'ai opté pour une carte mére Asus M2N4-SLI (65¤) avec pas mal de slots PCI Express (2x16 - 2x1 - 2x PCI 2.2).

La question que je me pose (entre autres) c'est "est ce que tous ces slots me serviront ? Que brancher (hormis la carte graphique) sur ces slots ?

Et surtout "Est ce un bon choix ?" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais changer carrément ma config et passer a l'Athlon 64X2.

J'ai opté pour une carte mére Asus M2N4-SLI (65¤) avec pas mal de slots PCI Express (2x16 - 2x1 - 2x PCI 2.2).

La question que je me pose (entre autres) c'est "est ce que tous ces slots me serviront ? Que brancher (hormis la carte graphique) sur ces slots ?

Et surtout "Est ce un bon choix ?" :transpi:

Ca serait un bon choix de poster ça dans conseil d'achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait du SLI tu aura besoin des 2 "16x" par contre les "1x" risque de ce retrouver inutilisés.

D'ailleurs on peu mettre une carte 1x entre 2 cartes graphiques ?

Sinon a par un PCI normal pour la carte son, les autres slots risquent de ce retrouver inutilisé.

Sur mon PC j'utilise un seul slot : le PCI-E 16x pour la carte graphique (ma carte n'est pas SLI et je n'en vois pas l'utilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu veux changer de config ... donc :

- quel est ton budget max ?

- quel composants as tu besoin ?

- des périphériques ? (clavier / souris / écran / enceinte)

- utilisation du PC (bureautique, jeux, 2d, 3d, montage vidéo, montage audio, film (hd ?), musique)

- comprendre dans le budget un OS ? (vista ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux rien te cacher. :non:

Pour le budget c'est assez serré mais ça peut éventuellement varié dans le +

Carte Mère : Gygabite GA-M55S-S3 (70+-¤)

Processeur : Amd Athlon X2 4000 ou 4200 (entre 60 et 80¤)

Carte G : a base du chip GeForce 8600 GTS (pas encore décidé de la marque)

Mémoire : G Skill Serie PK 1go PC6400 (49¤) pour commencer et une fois le PC monté je passe à 2Go

Systeme : Windows Xp mais de toute façon je serais bien obligé de passer à Vista un jour ou l'autre.

C'est pour avoir une bonne fluidité dans les jeux récents mais je ne compte pas dépassé la résolution 1024x768 (vieil ecran oblige) le tout avec les détails (presque) au maxi.

Avec ça j'imagine que pour le montage audio,la 3D et la bureautique ça devrait bien aller ?! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...