Jump to content

créer un compte administrateur sous Kubuntu


Recommended Posts

Sous *Ubuntu, tu peux pas te connecter avec l'administrateur (root), il est "désactivé" par défaut. Pour modifier un fichier système, il te faut passer par la console avec la commande "sudo" qui sert à passer en "mode administrateur" pour ton utilisateur.

Après si tu veux vraiment ouvrir un gestionnaire de fichiers en "root", tu peux toujours taper dans executer "alt+F2" "kdesu konqueror" (sous KDE).

Link to comment
Share on other sites

L'administrateur existe toujours. C'est juste qu'il est inutile dans le constexte kubuntu. Bon, personnellement, ayant été nourri avec Debian, j'ai mes habitudes de root. Donc, si tu veux l'activer, va dans la gestion des utilisateurs et affiche les comptes système. Tu trouveras le compte root. Affecte lui un mot de passe et enregistre les modifs. Il sera activé. Tu pourras alors y accéder en console via sudo su à partir de tout compte sudoer.

LSP, le manchot qui a mal au crane

Link to comment
Share on other sites

Si tu es du genre kamikaze, tu peux aussi te conneter directement en root en mode graphique (très déconseillé) et pour faire cela, il faut autoriser root à se connecter... Je ne sais pas t'aider plus car j'y connnais rien a KDe

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...