eminem6 Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Bonjour, comment créer un compte administrateur sous Kubuntu? afin de modifier des fichiers systeme... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...t&p=1107064 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 dsl je compren pas . je met dans la console sudo -s, met ca me met pas en administrateur car jarrive toujour pas a modifier les droit d'accé de mon fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Faut les modifier a partir de la console Je te conseil ce petit tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/droits?s=chmod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Sous *Ubuntu, tu peux pas te connecter avec l'administrateur (root), il est "désactivé" par défaut. Pour modifier un fichier système, il te faut passer par la console avec la commande "sudo" qui sert à passer en "mode administrateur" pour ton utilisateur. Après si tu veux vraiment ouvrir un gestionnaire de fichiers en "root", tu peux toujours taper dans executer "alt+F2" "kdesu konqueror" (sous KDE). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 L'administrateur existe toujours. C'est juste qu'il est inutile dans le constexte kubuntu. Bon, personnellement, ayant été nourri avec Debian, j'ai mes habitudes de root. Donc, si tu veux l'activer, va dans la gestion des utilisateurs et affiche les comptes système. Tu trouveras le compte root. Affecte lui un mot de passe et enregistre les modifs. Il sera activé. Tu pourras alors y accéder en console via sudo su à partir de tout compte sudoer. LSP, le manchot qui a mal au crane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Si tu es du genre kamikaze, tu peux aussi te conneter directement en root en mode graphique (très déconseillé) et pour faire cela, il faut autoriser root à se connecter... Je ne sais pas t'aider plus car j'y connnais rien a KDe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 salut De toute façons c'est desactivable, OVH fournie des ubuntus pour leur serveur dedié et on se connecte direc en root dessus . Par contre là faut restreindre a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.