Aller au contenu

Upgrade de config

loveinsensation

Messages recommandés

bonjour a tous, bon j'ai reflechie longment cette nuit ^^ je vien de prendre 2 kit de Crucial Ballistix Tracer 2 Go Pc6400 4-4-4-12 ( soit 4 Go en tout) pour ne pas etre embeter par la suite , surtout par rapport a la hausse des prix :pleure: .

sinon je pense attendre le 22 juillet , 9 jour apres mon anniversaire pour prendre les nouveaux proc de intel ou peut etre bien le Q6600 vu la chute enorme de son prix 41263.png

j'ai regarder pour l'overclocker et sur une P5K deluxe il monte tres bien ( par contre j'ai pas bien compris, il y a une nouvel version du q6600 qui devrai venir? j'ai vu marque G0 quelque par..)

sinon bas en prenant sa

-CM: ASUS P5K DELUXE WIFI/AP 220¤

-Proc: INTEL Q6600 au alentour des 230-240¤ je pense

-CG: ASUS 8800GTS 640MO 405¤

-Mem: 2 X Crucial Ballistix Tracer 2 Go Pc6400 4-4-4-12 232¤

je pense etre trankil comme sa pendant un bon petit moment

une petite question : mon alim va t'el bien supporté tous les bazard? (hpu-4b580)

merci

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Le Q6600 ne s'overclock pas vraiment ... c'est un quadcore non natif.

Il chauffe très vite et consomme beaucoup.

Reste sur un dualcore. :pleure:

Les quadcore natif arrivent cet automne.

Avec mon pc je compte faire de la bureautique mais surtout du jeux en bonne qualité

Pour la RAM, au début tu laisserais le gestionnaire des tâches de windows ouvert pendant que tu es sur ton PC, onglet performances.

Et tu verras que tu seras JAMAIS au dessus de 1.5go en consommation de RAM, et là tu te poseras la question toute bête ... "Mais pourquoi j'ai dépensé 120¤ de plus dans 2go de RAM qui me servent à rien !!!"

je vien de voir se test cher les numeriques , et il dise son de ton avis corven , qu'es ce que vous en penssé? normalement je peut modifier ma commande cher LDLC donc si vous me conseiler la mainteant que 2 GO je fais ma demande de modification.

conclusin sur les numeriques :

Après ces différents tests, une chose est désormais certaine : Windows Vista tourne sans problème avec 1 Go de mémoire vive. Autre certitude : il est inutile de passer à 3 ou 4 Go de mémoire si vous utilisez votre ordinateur pour vos loisirs. Ce serait clairement du luxe, qui n'apporterait au final que peu de performances supplémentaires pour un prix, lui, nettement supérieur. De telles quantités de mémoire sont à réserver, pour l'heure, aux professionnels qui utilisent des logiciels plus gourmands en mémoire et dont le système d'exploitation pourra être en 64 bits.

Il convient donc de choisir entre 1 et 2 Go, et c'est clairement vers la seconde option que nous vous orientons. Les joueurs ne gagneront pas un débit d'images par seconde supérieur, mais une souplesse (chargement plus rapide, ordinateur qui ne rame pas en quittant le jeu).

Enfin, Windows pourra mettre plus de logiciels dans son SuperFetch (pour rappel, il permet de pré-charger les applications que vous utilisez le plus couramment afin d'accélérer leur lancement). Comme nous l'avons déjà souligné, nous reviendrons sur cet aspect de Vista au cours d'un prochain dossier.

Le SLI, c'est bien ah non c'est pas ça... attends... ah oui!

Le SLI, c'est pourri (me disait bien que ça rimait)

Fallait bien que je le ressorte ça ^^

Chauffe trop, prends trop de place, coûte trop cher, et le gain de perfs est minime: en clair, pour moins cher que 2 8800GTS 320Mo tu as une 8800GTX aussi perf que le SLI de GTS. :craint:

Dans ton cas, prends une 8800GTS 640Mo comme ça t'a été conseillé, je ne sais pas si ça sera plus ou moins perf qu'un SLI de 8800GTS 320Mo, mais en tout cas ça sera bien moins cher, ça chauffera moins, etc... Et ça sera surtout bien plus adapté à ton utlisation sur ton 21'.

Quand la nouvelle génération de CG sortira, tu revendras celle-ci, et tu t'en achèteras une autre :yes:

Edit: grillé de 27s :D

Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward

Les autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron (tendance à être moins bon) , Point of view , Gigabyte , Galaxy

Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI, Twintech

Les marques à éviter à tout prix chez nvidia : Je cherche

• 3 semaines après...

L'heure de l'upgrade va bientot arriver; mais toujour quelque petite esitation :

au niveau de la CG, j'esite toujours entre la 8800gts 640 et la GTX ( sachant que je vais jouer a CRYSIS et futur gros jeux ,et que si je doit changer la CG sa sera soit en janvier soit en juillet prochain ) , et je compte aussi investir dans le futur dans un 22" ou un 24" si les prix baisse bien et qu'il ameliore les ecran

niveau PROC , je me sentirai bien un E6850 mais vu que je vais overclocker , je pense qu'un E6750 suffira (la carte mere etant une P5K deluxe wifi )

sinon la config se resumerai a sa:

-Boitier: Thermaltake ARMOR black

-Alim: Hiper 580W Blue

-CM: ASUS P5K deluxe wifi

-CG: ASUS 8800gts 640 OU 8800GTX

-PROC: INTEL E6750 OU E6850 (il sera overclocker a 3.6 ou 3.8 si tout se passe bien ^^ :transpi: )

-MEM: 2 kit de 2X1GO crucial ballistix tracer PC6400 soit un total de 4GO

-Grav: DVD LG

-DD: 1 raptor 150GO + 160 GO SATA + soit un 320GO , soit un 500GO ou soit le WD 750 qui a presque les performance d'un raptor ^^

-Froid: Zalman 9700 LED

PS: EN ROUGE C EST CE QU IL ME MANQUE

MERCI :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...