Aller au contenu

Upgrade de config


loveinsensation

Messages recommandés

bonjour je compte upgrader ma config actuel en changeant carte mere, processeur, memoire, carte graphique et disque dur par la meme occassion

config actuel:

amd 64 4000+

asus a8v deluxe wifi

kingston 2x512 Mo ddr DUAL

ASUS 6800GE 256ddr3 zalmanisé ^^

seagate 4 X 250 GO PATA

Western digital 160 GO SATA

que je vend d'ailleur

Se que je garde:

Tour thermaltake armor black

Alim hyper 4b580

zalman 9700led

Graveur DVD lg IDE

voila nous en arrivons au meilleur:

Je partirai plutot sur :

-PROCESSEUR : INTEL E6600

ou atendre cette ete que les E6550, et 6750 ou E6850, cadencés à 2.32 GHz, 2.66 GHz et 3 GHz sorte

-CM (3 esitation) : ASUS P5K Deluxe WIFI/AP

// Striker extrem

// P5w Dh Deluxe

-DDR2 : 2 kits de G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 (soit 4GO en tous)

-CG (2 esitation) : ASUS 8800GTS 640 MO ou 8800GTX

Gigabyte // // // //

OU autre marque

Voila j'aimerai avoir vos avis sachant que le proc risque d'etre overclocker et mon alim suportera t'elle la 8800GTX (des personnes dises que oui)

merci d'avance :non:

Ps si qqn et interessé par la config que je vend MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Que compte tu faire avec ta config ? Un budget serait le bienvenu.

Quel écran (résolution) possèdes-tu ?

Sinon pour ton alim tinquiet pas ça passe avec une GTX.

Si tu n'as pas un 24" minimum la GTX ne te servira à rien, un 20" minimum et une GTS 640mo peut te permettre d'être tranquil quelques mois en + de la version 320mo, et si tu as en dessous d'un 20" une 320mo sera suffisante.

Pour les marques tu as Twintech et Point Of View dans les premier prix et de bonne qualité.

Si tu n'es pas trop pressé attend les nouveau processeurs intel.

Pour les carte mères, la P5K Deluxe est très bien surtout pour un o/c, la Striker sera utile que pour un o/c de bourin avec refroidissement liquide et faire des benchs ( :craint: ) , et la P5W DH est très bien mais si tu peux te prendre une P5K Deluxe n'hésite pas :francais:

La ram je te conseil la GSkill HK à acheter tout de suite avant la montée des prix. Les 4go sont inutile si tu n'as pas un OS en 64bits (3go max sur 32bits) et même avec un OS 64bits tu ne les exploiteras pas à fond sauf si tu utilise de très grosses applications et simultanement.

Voila je crois que j'ai rien oublié :D

ps: pour ta config à vendre met là dans la section Occaz Land tu auras + de chance que ici en post-scriptum :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos reponse!

Avec mon pc je compte faire de la bureautique mais surtout du jeux en bonne qualité

Niveau budget je pense au alentour de 1300¤ Max

Mon ecran et un 21 pouce sony crt ( multiscan 500PS) en theorie 1600X1200 mais je croie l'avoir deja poussé plus

Pour l'alim cool j'auré pas besoin de la changé (tans mieux sa fait faire des economie)^^

Je pense que je vais t'ecouter Eagle4_92 , je vais attendre cette ete les nouveau proc d'intel etant donné que le e6600 sera obsolete, enfin plus sur le marche sous peut.

Pour la carte mere, Je prendrais la P5k deluxe

Niveau HDD je pensais prendre un raptor pour le system et un autre pour le stockage, peut etre 2

idé me traversant l'esprit: raptor 74Go pour system , 320 pour donné , et je garde mon 160GO sata 1 pour mettre mais jeux dessus. QU'EN PENSEZ VOUS?

Pour la ram, parle tu de celle la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ?

Voulant passé au windaube vista ne seresse pas mieux 4 GO?

merci davance , bonne matiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, commence avec 2Go. De toutes façons, les modules 2x2Go sont hors de prix. Si tu vois que tu es light, alors seulement, rachète toi Deux modules de 1Go. Mais franchement, si tu as maintenant besoin de 4Go, reste sous XP et attend clairement 1an que les machines soient adaptées à Vista, ce qui n'est pas le cas actuellement

LSP, le manchot qui fait tourner toutes les conneries de Vista sous Linux avec 512Mo RAM et une Radeon 9000 depuis 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idé me traversant l'esprit: raptor 74Go pour system , 320 pour donné , et je garde mon 160GO sata 1 pour mettre mais jeux dessus. QU'EN PENSEZ VOUS?

Si tu en as les moyens c'est une bonne idée, sauf que le 160go sera plus adapté pour des saves également et le raptor pour les install, donc software et jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais également prendre une carte graph en attendant la nouvelle génération en fin d'année pour avoir quelque chose de plus performant et plus optimisé pour DX10.

bas en y reflechissant il et vrai que sa serai plus interessant d'attendre la fin de l'anné pour l'architecture G92 vus les performance annoncé

que feriez vous?

acheter maintenant ou attendre la fin de l'anné

arf je cojitte maintenant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon proposé moi un kit CM , PROC , CG , Mem qui donne de bon graphisme en attendant la fin de l'anné svp

j'ai vu dans les config inpactiennes :

pour 640¤

Processeur Intel Core 2 Duo E4300

Carte Mère Asus P5N-E SLI

Mémoire G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5

Carte Graphique GeForce 8800 GTS - 640 Mo

ou pour 496¤

Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ EE socket AM2

Carte Mère Gigabyte GA-M55plus-S3G

Mémoire Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5

Mémoire Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5

Carte Graphique Twintech GeForce 8800 GTS - 320 Mo

voila a l'aide svp :chinois:

ps: je precise le SLI ne me servira a rien mais je risqe d'overcloker donc..

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton écran 21", faut choisir la solution GTS640mo

Processeur Intel Core 2 Duo E4300

Carte Mère Gigabyte DS3.3 P965

Mémoire G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5

Carte Graphique Point of View / Leadtek / Asus / BFG GeForce 8800 GTS - 640 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor je pense que je vais prendre sa, juste une esitation au niveau du processeur:

-CM : ASUS P5N-E SLI

-Proc: E4300 2Mo cache

E6320 4Mo cache

E6420 4Mo cache

Mem: G.Skill Nq 2x1024 Pc6400

CG: Asus 8800 GTS 640MO

voila pouvez vous me conseiller pour quel processeur choisir sachant que je vais l'overclocker

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère, prends plutôt la Gigabyte que l'on te conseille.

Performance c'est pratiquement pareil ... mais après le Nvidia y'a plus de soucis de compatibilité avec la RAM GSkill ... donc si tu prends du P965 un éventuel soucis à se faire en moins.

Après quand on me dis chip Nvidia je pense toujours à "chauffe" ... je ne sais pas trop s'ils ont progressé de ce côté là.

Pour le proco, si tu as les moyens prends un E6320. Le E6420 n'ayant pas assez d'atout pour l'écart de prix, et surtout des perfs presques identiques.

Si tu comptes overclocker prends pas de la RAM Value, prends au moins de la GSkill LA PC5400 ... voire de la GSkill PK PC6400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse,

je vien d'aller voir sur materiel.net la gigabyte, elle ne supporte pas les barrettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400) ici , je suis aller voir la P5N-E SLI, elle ne supporte pas Les barrettes mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK et G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK ici , mais une personne a acheter cette carte et a mis un Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK e dis que sa marche nikel. donc...

Certe je prefere le jaune poussin des G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA que le bleu ciel des 6400PK

Pour la chauffe, j'ai une tour thermaltake armor , donc bon flux d'air

Pour le Proc, il sera refroidit par le zalman 9700led

apres a choisir, le E6320 je le touche a 156¤ , le E6420 a 171¤ et le E6600 a 210¤ . A une difference de 15¤ je prefere prendre le E6420

donc recapitulon:

-CM: Asus P5N-E SLI 110¤

-PROC: E6420 171¤

-MEM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK ( dommage pour le bleu ciel mais plus grosse frequence) 102,47¤

-CG: Asus 8800GTS 640Mo 405¤

soit un TOTAL de 788,47¤

voila qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas mettre des modules de 2go sur ta CM et la DS3 prends très bien les barrettes 800mhz, suffit d'aller régler un petit coup dans le bios.

Donc je te conseillerais plus celle-ci que la P5N.

Pour la couleur des GSkill PK, la photo n'est la bonne. Ils ont changé les rad, maintenant c'est plus turquoise mais bleu azur, c'est plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai bien reflechie, je vais me debrouillé vu que mon anniversaire dans pas longtemp ^^ :transpi: a prendre :

-CM: ASUS P5K DELUXE WIFI/AP 220¤

-Proc: INTEL E6600 210¤

-CG: ASUS 8800GTS 640MO 405¤

-Mem: Crucial Ballistix Tracer 2 Go Pc6400 4-4-4-12 119¤

Pour un TOTAL de 954¤

Voila je vous tien au courant!

sinon qu'en pensez vous de sa sur l'overcloking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config !

Achète la RAM au plus tôt.

Si tu dois attendre le 22 Juillet, le E6600 tu le remplaceras soit par un E6550 (moins cher un peu plus performant) soit par un E6750 (même prix et plus performant)

Voilà !

Tu vas te faire plaisir avec ça ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...