Aller au contenu

score 3dmark affolant


tiruds31

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un probleme avec 3dmark quand je vois les scores des gens sur les forums je me dit quil ya un probleme avec ma config : p4 3ghz clocker a 3.30ghz CM asrock 775dual-880pro CG ati sapphir x300 se 256 mo ddr2, ram 2x1go pc5300 en kingston et attention le plus marrant arrive la note 3dmark :330 mdr y'a pas un probleme quelque part la ? sachant que j'ai overclocker ma CG avec powerstrip je suis a 390mhz en gpu au lieu de 325mhz d'origine et 240mhz de memoire au lieu de 200mhz . merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1pt/10MHz du proc, c'est déjà cher payé :transpi:

Avec 3DMark 2006 se n'est pas très étonnant non :

- ton proc n'est pas dual core (ssez important avec 3Dmark 06) et vraiment dépassé maintenant... les GHz ne rattraperont jamais une architecture très mauvaise sur les p4

- ta carte graphique est franchement à la ramasse (c'est le bas de gamme d'il y a 2 générations de cartes graphiques, autant dire une épave pour 3D mark 06) encore une fois, gagner quelques MHz n'y changera rien...

- ta ram est plutôt moyenne pour de la ddr2 (rien à voir avec de la pc6400 en c4, qui est le standard actuel bien plus performant)

Pour résumer, avec une config comme la tienne, éviter de jouer à kikalaplugrosse permet d'eviter de se faire peur !

[Message d'un boycotteur de 3DMark]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1pt/10MHz du proc, c'est déjà cher payé :byebye:

Avec 3DMark 2006 se n'est pas très étonnant non :

- ton proc n'est pas dual core (ssez important avec 3Dmark 06) et vraiment dépassé maintenant... les GHz ne rattraperont jamais une architecture très mauvaise sur les p4

- ta carte graphique est franchement à la ramasse (c'est le bas de gamme d'il y a 2 générations de cartes graphiques, autant dire une épave pour 3D mark 06) encore une fois, gagner quelques MHz n'y changera rien...

- ta ram est plutôt moyenne pour de la ddr2 (rien à voir avec de la pc6400 en c4, qui est le standard actuel bien plus performant)

Pour résumer, avec une config comme la tienne, éviter de jouer à kikalaplugrosse permet d'eviter de se faire peur !

[Message d'un boycotteur de 3DMark]

meme avec mon celeron je te bat a plate couture ; 1621 points!! :transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me doutais bien quil y avais un truc mais bon la je pense acheter une carte graphique je c pas quoi choisir 256mo en ddr3 ou 512 en ddr2 ati ou nvidia etc avez vous des suggestions ? merci a tous . petite question pour l'overclocking j'arrive pas a depasser 3.30ghz au lieu de 3 ghz apres ca beug windows ou ca sonne une idée de reglages serai bienvenue car pour asrock c'est bien galere a trouver les reglages bios qui sont vide forcement mathos pas cher mathos de merde ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer la config c'est a dire ? sinon petite question sur la bande passante doit elle etre equivalente entre la bus principal et la bus memoire ? pour info je suis a 7040Mo/s sur les deux gpu et memoire mais j'ai remarquer selon comment je choisi ma ram dans le bios c'est a dire 533mhz ou 667mhz la puissance varie et n'est plus equivalente ex j'ai eu 6700 Mo/s en bus principal et 11257 Mo/s en memoire en passant part le 667 mhz et en 533mhz j'arrive maxi a 7040Mo/s sur les deux en mode synchro sur le bios est-ce important d'etre equivalent ou pas sinon quell est le mieux ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de configue c'est changer de PC ^^

sinon petite question sur la bande passante doit elle etre equivalente entre la bus principal et la bus memoire ? pour info je suis a 7040Mo/s sur les deux gpu et memoire mais j'ai remarquer selon comment je choisi ma ram dans le bios c'est a dire 533mhz ou 667mhz la puissance varie et n'est plus equivalente ex j'ai eu 6700 Mo/s en bus principal et 11257 Mo/s en memoire en passant part le 667 mhz et en 533mhz j'arrive maxi a 7040Mo/s sur les deux en mode synchro sur le bios est-ce important d'etre equivalent ou pas sinon quell est le mieux ? merci

Je comprend pas : " Sur les deux GPU" ? car tu nous donne des chiffres de ta mémoire ram DDR 2 en disant que en 533MHz tu as une bande passante de 7040mo/s et en 667Mhz tu obtien 11257mo/s et en mème temp tu parle de ton GPU (carte graphique ) alors je comprend pas très bien se que tu demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler je me suis tromper je voulais dire sur les deux bande passante .sur everest dans carte mere y'a ecris bande passante du bus principal et la bande passante de la memoire je parle plus de carte graphique je veux juste savoir si il faut que ces deux bande passante doivent etre de valeur egal ou si il y a un reglage pour avoir en puissance ex avoir plus de bande passante sur le bus principal que sur le bus memoire ou inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors temps que ta ram ne dépasse pas les valeurs tu constructeur de la ram, tu peut en effet désinchronisé ta ram vers le haut afin que tu est une bande passante ram plus grande que la valeur du CPU c'est se que tu fait en mettant sur 667Mhz. Sinon ds les aplication y as pas grand chose de transcendant a part ds les benchs everest et sanda, et tu gagne quelque seconde lors de décomprenssion ou de compression de gros fichier voilà tous alors oui tu peut mettre sur 667mhz c'est tjrs mieu sans pour autant être fantastique ( mais si ta ram est prévu pour alors pourquoi se priver )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que quand je met ma ram dans le bios sur 667 mhz en desynchro je peux pas overclocker mon processeur de plus de 5%ou7% sinon il beug et il met single channel je sais pas prk , sinon en 533mhz dans le bios j'arrive a monter a 10% d'overclockage et ma frenquence ram passe de 200mhz d'origine a 293 mhz en 3:4 et cas 4/4/4/12 alors que si je met le synchro sur enabled dans le bios il passe a la valeur du bus cpu c'est a dire avec les 10%(multiplicateur de 15x220) overclokage 220mhz au lieu de 200mhz d'origine pour le moment la meilleur perf sur 3dmark en voulant garder mon overclockage de mon cpu qu passe de 3ghz a 3.30ghz c'est de mettre en 533 mhz dans le bios et en mode synchro sinon en mode desynchro j'arrive pas a depasser les 7% (15x215) alors je suis un peu perdu avec tous ca un score de 310 sur 3dmark 06 c peu un pote a une 7600gt avec seulement 2x512 de ram en athlon 3200+ il fait 3200 sur 3dmark alors si c juste la carte graphique qui donne ca c'est merdique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car la fréquence ram se calcule suivant les FSB du CPU, en fait qd tu as ton CPU à 200Mhz et t'as ram à 667Mhz un coefficient s'établie entre les 2 = 3.33 alors qd tu augmente ton FSB cpu de 200 à 210 ta ram passe de 667 à 700 Mhz c'est pourquoi ton PC boot plus. A mon avis tu as si tu as de la cas 4 PC5300 tu fait FSB CPU 220 ou 210, ram en coef 3.33 tu augmente le voltage ram à 2.0, 2.1V cas 5 (ou 2.2V, s'il boot pas à 2.1V )(si elle était en cas 4 et si elle étais en cas 5, tu la passe en cas 6). Et ça devrais fonctionner.

Sinon une X1950pro te ferais le + grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu loin de la meme ma ram a jamais afficher 667 mhz dans cpu-z il disent 667 mhz mais quand tu regarde dans les logiciel de stats c'est ecris 333mhz j'ai reussi a la monter a 357 mhz avec le desynchro mais le cpu etais a 215 au lieu de 220 en synchro.je me dit que c'est bizarre que mon pc sois si mal noter a 3dmark alors que d'autre on pire avec une bien meilleur note .esperon que la x1950 pro fera du bien a tous ca sinon la x1950pro 256mo ddr3 est overclockabe correctement ? et aussi pourquoi ma carte graphique a un bus memoir plus faible que la bus principal alors que 95% des cartes sont dans l'autre sens ex: moi ma x300 se est en 325 mhz en bus principal et 200 mhz bus memoire alors que les autres sont plus dans le sens 600 mhz bus pricipal et 1200 mhz bus memoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain logiciel des choses assez bizard sur les rams notament lors de synchro ou les coefficient sont donnée de manière bizard 4/3, 1.33, PC5300, 800MHz j'avoue que c'est a si perdre. Certain logiciel ne double pas c'est pourquoi a mon avis tu obtien 357Mhz au FSB ram. La X1950 pro n'est pas une bête en overclock mais elle est suffisante pour ton les jeux actuel sur un ecran 19" non wide.

moi ma x300 se est en 325 mhz en bus principal et 200 mhz bus memoire alors que les autres sont plus dans le sens 600 mhz bus pricipal et 1200 mhz bus memoire ?

le bus de la mémoire graphique doit être doublé aussi alors ta carte graphique est en 325/400, en faite casiement tous le monde donne les valeurs de style 600/1500 alors que les logiciel indiqueront 600/750, c'est juste une norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est pas top pour overclocker le p4 pourtant pas mal de gens on de bon resusltats mais moi j'arrive pas plus de 15x215 sinon 15x220 ca amrche mais des moments apres un jeux ca beug xp je pensais pouvoir avoir plus que ca quand meme avec des ram de 667mhz pourtt c'est la vie ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non impossible sur asrock 775dual-880pro tu peut juste regler voltage ram auto ou hight sinon je peux juste regler les mhz du cpu c'est tout si quelqun peut me dire d'autre reglages sur cette carte merci d'avance ? sinon quel carte et favoriser a l'overclocking asus msi autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir comme je ne connais pas trop l'anglais pouvez vous me dire si parmis ma config bios cpu il y a pas un reglages qui bloquerai l'overclocking merci

cpu host frequency---------------manuel

actual frequency---------------[215]

boot failure guard-----------------enabled

spread spectrum-----------------auto

max cpuid value limit------------disabled

cpu thermal throttling------------enabled

no execute memoir protection----disabled

enhanced holt state--------------disabled

intel speedsteep-------------------auto

voila merci de me dire c'est tout est correct pour overclocker comme il faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir comme je ne connais pas trop l'anglais pouvez vous me dire si parmis ma config bios cpu il y a pas un reglages qui bloquerai l'overclocking merci

cpu host frequency---------------manuel

actual frequency---------------[215]

boot failure guard-----------------enabled

spread spectrum-----------------auto :cartonrouge: DISABLED

max cpuid value limit------------disabled

cpu thermal throttling------------enabled :sucre: DISABLED

no execute memoir protection----disabled

enhanced holt state--------------disabled

intel speedsteep-------------------auto :incline: DISABLED

voila merci de me dire c'est tout est correct pour overclocker comme il faut .

Ca sera déjà mieux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir je suis sur une carte graphique jetway x1950pro 256 mo ddr3 est-ce un bon model ?

Si c'est que pour faire du 3DMark autant prendre une 8800GTX et changer ta config aussi ^^'

sinon pour jouer la x1950Pro va te changer la vie :francais:

X1950xt a 159¤...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir je suis sur une carte graphique jetway x1950pro 256 mo ddr3 est-ce un bon model ?

Si c'est que pour faire du 3DMark autant prendre une 8800GTX et changer ta config aussi ^^'

sinon pour jouer la x1950Pro va te changer la vie :francais:

X1950xt a 159¤...

:francais: là forcémment vu comme ça va pour la xt

mais bon y'en a marre de toutes ces appellations marketing là... XT PRO GT GTS GTX HD HDR RMI :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...