Aller au contenu

4200+à combien ?


Gmail

Messages recommandés

L'overclocking n'est PAS une science exacte, mais une loterie, il n'existe pas de tableau généraliste pourvant donner la fréquence de montée maximale d'un processeur à coup sur! Chaque processeur est unique! La seule façon de le savoir est de tester SOI MEME.

cf le tuto OC

apres si tu veux vraiment savoir une moyenne des oc possible, tu va sur google, tu recherches ton processeur, et tu vois dans les resultats les oc pratiqués. Tu peux meme tomber sur des topics uniques sur d'autres forums

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le ventilo d'origine tu décollera pas très haut ca c'est sur... après tout est une question de chance... tu peux avoir un CPU qui va super bien monter en charge sans trop chauffer... et un autre qui acceptera pas de prendre 100Mhz de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le ventilo d'origine tu décollera pas très haut ca c'est sur... après tout est une question de chance... tu peux avoir un CPU qui va super bien monter en charge sans trop chauffer... et un autre qui acceptera pas de prendre 100Mhz de plus...

avec le ventilo stock et mon 3500+ en AM2 j'avais fait en o/c max 2.85ghz @ 1.56v :fumer:

sinon c'est clair qu'il ne te reste qu'à te lancer :zarb:

edit: @kardiakkris : tu es en AM2, il me semble que le 940 est différent au niveau de la position des pins (bien qu'il y ait le même nombre) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le ventilo d'origine tu décollera pas très haut ca c'est sur... après tout est une question de chance... tu peux avoir un CPU qui va super bien monter en charge sans trop chauffer... et un autre qui acceptera pas de prendre 100Mhz de plus...

avec le ventilo stock et mon 3500+ en AM2 j'avais fait en o/c max 2.85ghz @ 1.56v :fumer:

sinon c'est clair qu'il ne te reste qu'à te lancer :zarb:

edit: @kardiakkris : tu es en AM2, il me semble que le 940 est différent au niveau de la position des pins (bien qu'il y ait le même nombre) ...

+1 malsa

le vocabulaire de départ des sites marchands parlait de 940 pour la montée vers la DDR2 en AMD; j'ai pris le tic; le socket est AM2 effectivement.

Skiouzze.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une science exacte.

Je peut quand meme te donner mon example.

Mon 4200x2 je l'ai augmenter @ 2400 mhz.

Les réglages:

FSB: 255

Ram : 166 (réglée à 166 mais avec le fsb remonte sur du 200)

Coefficient multiplicateur proco : 9.5

Pci-E : Bloqué @ 100 mhz

Les vcore du proc et de la ram je n'y est pas touché.

à toi de te lancer sans aller comme un bourrin pour ne pas tout griller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je peux donner un exmepl :

X2 3800+ 2ghz @ 2.85ghz max, 2.75ghz stable :chinois:

et c'est pas finis j'ai acheté de nouveaux ventilos, dès que j'aurais apporté les modifs nécessaires à mon boitier je retente un petit o/c max :keskidit:

@Quick526 : tu aurais touché au vcore tu aurais pu monter largement plus haut :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
tu as deja un topic dans la section OC ou tu demandes conseil... et en plus tu up un vieu topic similaire dans la MEME section pour mettre un lien vers ton topic

interet ? :transpi:

pas c'est parce que je cherche partout partout...

certains éléments de ce "vieux" topic me donnent une certaine voie, et je pense comme celà, réveiller ceux qui ont posté ici pour éventuellement m'aider...

bon, au pire, je supprime mes 2 posts si tu trouves que ce n'est pas justifié... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...