Aller au contenu

Problème CPU et température


Messages recommandés

Bonjour,

Je poste un topic pour demander de l'aide ! Je possède un pc portable Asus A6TSeries et je ne sais pas si le fait que le procc frole les 80°C quand je joue est normal ! Est ce un défaut de la série ou une anomalie survenue lors de l'utilisation ?

Peut etre faut il faire une MàJ du BIOS je ne sais pas...

Procc : Turion X2 TL-52

Cg : Geforce 7600go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

généralement les constructeurs de PC aiment bien étouffer les processeurs dans une grosse couche de pate thermique

la solution pour toi c'est surement un démontage du portable et un coup d'AS5 ou autre sur le dissipateur

mais bon qui dit démontage dit byebye garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les A64 la limite max est entre 70°C et 80°C, pour les processeur portables la limite doit être plus haute je pense...

enfin bon en meme temps les refroidissements pour portable voila quoi :/ vu la place dont dispose le constructeur c'est difficile de faire quelque chose de performant, et n'essaie pas d'ouvrir ton pc tu vas faire sauter la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui avait le même genre de problème utilise son PC posé sur un spindle de DVD. Conscient des restrictions d'ergonomie que cela pose, je te conseillerai plutôt d'invesitr dans un appareil de ce genre :

http://www.prixdunet.com/details/Akasa_AKNBC01/

Sinon, passe régulièrement un coup de bombe d'air sec sur tes ventilos et radiateurs, utilise ton PC sur une surface plane solide, enfin bref, les recommandations d'usage. Un PC portable est fait pour des applis légères, sinon, comme tu le dis, les composants sont tellement étriqués qu'ils chauffent énormément (80°C en plus, on est pas loin de la température critique de 85°C, donc, c'est pas très bon)

LSP, le manchot qui se croit sur la piste principale de Roissy quand son portable tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...