Lacoc Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Bonjour à tous, J'ai un problème pour l'achat de ma carte graphique AGP, entre les 4x 8x les ports différents, je suis un peu perdu. Pouvez-vous me dire quelle carte serait compatible avec mon port (qui semble etre un 4X)? voir photo : http://www.anthonycocain.com/blog/images/agp.jpg Merci à vous! Anthony Link to comment Share on other sites More sharing options...
drtank357 Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 télécharge aida32 et il te le dira. La de vu je vois pas mais y'a peut etre des vrai pro sur le fofo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drak Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 A vue d'oeil carte mère Gigabyte avec un connecteur AGP 4x dont la dessus tu peux mettre n'importe quelle carte graphique 4/8x dessus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lacoc Posted June 21, 2007 Author Share Posted June 21, 2007 Voici ce que Everest (anciennement AIDA32) me dit : Controleur AGP Version AGP : 3.00 Etat AGP : Activé Périphérique AGP : VIA/S3G UniChrome Pro Taille de la fenêtre AGP : 64 Mo Vitesses AGP gérées par ce système : 1x,2x,4x,8x Vitesse AGP actuelle : 8x Fast-Write : Géré, Désactivé(e) Side Band Addressing : Géré, Activé Par contre, c'est bien un port 4X mais un vendeur informatique m'a dit que je ne pourrais pas y mettre une 8X (ça ne rentrera pas dans le slot...)??? Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drak Posted June 21, 2007 Share Posted June 21, 2007 Mwarf ce qu'il faut pas entendre comme conneries de la part des vendeurs.... Vu le rapport de Everest pas de doute possible tu possèdes bien un connecteur AGP 8X (qui accepte aussi les cartes en 4x) Reste plus qu'a choisir une nouvelle carte graphique en AGP parmi les plus récentes du marché ca marchera impec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lacoc Posted June 21, 2007 Author Share Posted June 21, 2007 Mwarf ce qu'il faut pas entendre comme conneries de la part des vendeurs.... Vu le rapport de Everest pas de doute possible tu possèdes bien un connecteur AGP 8X (qui accepte aussi les cartes en 4x) Reste plus qu'a choisir une nouvelle carte graphique en AGP parmi les plus récentes du marché ca marchera impec Le vendeur m'a parlé d'un souci de "détrompeurs" dans le slot qui gêneraient l'insertion de la carte... Le doute m'habite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drak Posted June 21, 2007 Share Posted June 21, 2007 Explicatif AGP : http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3 les cartes 4x et 8x utilisent un connecteur compatible ne te fais pas de soucis pour ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
sickness Posted June 21, 2007 Share Posted June 21, 2007 Salut Si ça peut te rassurer j'ai une carte mère MSI MS 6511, qui date de plus de 5 ans, avec un port AGP 4x et dessus j'y ai installé une nVidia Geforce FX5500 de 128mo en AGP 8x et je n'ai eu aucun problème pour l'insérer ! Le seul détails, c'est que vu que j'ai un AGP 4x, la bande passante est un peu bridée ... mais ça marche nikel quand même ! A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malsa Posted June 21, 2007 Share Posted June 21, 2007 Mwarf ce qu'il faut pas entendre comme conneries de la part des vendeurs.... Vu le rapport de Everest pas de doute possible tu possèdes bien un connecteur AGP 8X (qui accepte aussi les cartes en 4x) Reste plus qu'a choisir une nouvelle carte graphique en AGP parmi les plus récentes du marché ca marchera impec Le vendeur m'a parlé d'un souci de "détrompeurs" dans le slot qui gêneraient l'insertion de la carte... Le doute m'habite... aucun souci pour ton port agp tu pourras expliquer à ton vendeur qu'il s'est trompé de version, la tienne est l'agp3 en 1.5v donc compatible avec toutes les dernieres cartes graphiques De toute façon le 8x est retro-compatible avec le 4x, bien que dans ton cas tu n'ais pas à t'en soucier puisque tu disposes de 8x Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lacoc Posted June 21, 2007 Author Share Posted June 21, 2007 Bon, ok. Merci à vous. Mais... pourquoi y-a-t-il écrit 4x prêt du slot AGP?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malsa Posted June 21, 2007 Share Posted June 21, 2007 c'est une bonne question, donnes nous le nom de ton chipset (bien que je pense qu'everest ne t'a pas menti) edit: après avoir regardé la photo je ne vois pas où il est noté "4x" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lacoc Posted June 21, 2007 Author Share Posted June 21, 2007 c'est une bonne question, donnes nous le nom de ton chipset (bien que je pense qu'everest ne t'a pas menti)edit: après avoir regardé la photo je ne vois pas où il est noté "4x" C'est écrit en-dessous du slot, à gauche (et à l'envers). Le nom du Chipset? North Bridge : VIA VT8380 K8M800 (c'est ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxi_jac Posted June 21, 2007 Share Posted June 21, 2007 Juste en dessous du bord gauche du port AGP, c'est cérit à l'envers, juste au dessus du port PCI ^^ ++ B. edit waow en retard moi, ca m'apprendra à ouvrir toutes discussions dans des onglets pour les lire après ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.