Aller au contenu

comment avoir le réglage des fréquences

gallean

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai un peut cherché des coolbits suscéptible d'être compatible avec les pilotes 158.27 mais...visiblement les coolbits v3 n'ajoutent pas la possibilitée de regler la frequence dans le paneau de controle nvidia, quelcun a t il trouvé une solution pour ceci ? (j'ai une 7600go pour info)

La toute dernière version de RivaTuner est plutôt docile ! Je l'utilise sous Vista pour ma 8800 GTX et pour l'instant aucun souci et le gain de perf est là !

D'ailleur avec les derniers drivers nVidia et RivaTuner, je tappe les mêmes scores sous Vista que sous XP à 3DMark06 ! Ca fait du bien de récup un PC 100% opérationnel ! :D

Overclocker un pc portable n'est pas facile. Déjà pour le CPU c'est quasiment impossible, on peut bien forcer des fréquences au boot dans un bios fait maison, mais ça relève du suicide :byebye: En plus mon core duo monte à 82°C après 3heure de cpu stress mt (fouge si tu nous regardes...). Je ne parle même pas de la ram...

Pour la carte graphique c'est un plus simple, tu peux essayer Notebook Hardware control qui gère le geforce go il me semble. Généralement il faut désactiver la fonction de gestion de l'énergie (Powerplay dans mon cas, c'est une ati x1600). Après tu as un gpu libre de voir sa fréquence augmenter.

Sur mon pc, une fois powerplay désactivé la carte se remet en mode éqilibré (380/250 pour le gpu et la ram) alors quand mode performance elle est à 425/375. Mais bon un coup de Ati Tray Tool (qui n'est effectif que si powerplay est désactivé), j'ai pu passé à 490/480 sans trop forcer. Il y a du gain certes (oblivion devenait jouable, pareil pour R6 Vegas), mais ce ne sont toujours que des circuits graphiques pour portable, donc plutôt limités (surtout quand la résolution de base de l'écran est 1680*1050 xD). Mon score 3d mark 2003 (on ne rigole pas), passer de 6400 à 7000 :) Pour 3D 05, ça passe de 3600 à 4000 (à la louche).

Donc perso, je te conseille Notebook Hardware Control, qui ne cesse d'évoluer. Au fait, tu as quoi comme système d'exploitation??

Ah oui au fait, fait gaffe des fois les composants partage le même refroidissement, c'est le cas chez moi, le CPU et le GPU sont chacun à une extrémité du même caloduque xD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...