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Pas content de Gros Bill


Jeanloupweisz

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Salut,

J'ai passé commande le 12 Juin d'un ecran sur Gros bill en soit disant livraison 24/48h, le 20 toujours rien (mais débité le 12!), aucune trace du colis. J'ai donc pris un peu tard, connaissance de la réputation de Gros Bill et je m'inquiète au plus haut point. Leurs hotline est surtaxé, les produits expédié en retard et en mauvaise en état, les remboursements utopiques etc ... Que faire ? :keskidit:

Merci d'avance

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J'ai commandé une souris "en stock" chez eux il y a environ 15 jours, payement encaissé directement et aucun envois + produit passé en "épuisé", je les ai donc mailés et bizarrement ma commande est partie le lendemain...

Grosbill faut être sur des stocks...

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Le principe de chez GrosBill.com est que lorsque tu t'es engueulé fort ou que tu as dépensé 30¤ en hotline ( parfois même des téléconseillers qui parlent un français approximatif ) ALORS le remplacement de ton produit est très efficace :cartonrouge: .

P.S. Faites attention aussi aux délais de MultePass.

Avec toute ma compassion.

Christophe.

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

Apres avoir griller ma carte graphique 6800GT leadtek AGP (2ans a tourner a fond de cale tout le temps dans le sud rien a dire :)) il a fallu que je change de de carte, je me renseigne donc sur le net pour savoir ce qui se fait a notre epok en modele a AGP et la bam je tombe sur une ati radeon x1950 pro blablabla....

Je vais donc sur prixdunet pour me faire une idée des prix, et la je voi Boulet.com la vendre autour de 200euro, pas trop honnereu je decide de la prendre.

Et c' est a partir de ce moment la que les ennuie commence:

Je commande le 14 juillet, jour ferier, samedi, le w-e n' est pas compter bref je me dis et ben je vais payer le "chronoposter" (je le deconseille fortement d' ailleur, le livreur a eu la fleme de me deposer le kit 5.1 logitech Z5500 un peu lourd certe mais j' avais payer a blanc 30¤ je ne l' ai recu que 2 semaine apres entre les retour depot etc car soit disant je n' etais pas la durant la livraison, hors c' est mon gardien d' immeuble toujours fidel au poste qui s' assure de la bonne reception des collis bref des branlos...) pour aller plus vite, le colli ne pesant pas plus de 5kilo, le livreur n' aurai pas eu trop de mal a faire les 15 qui le separe de la zone de dechargement jusqu' au gardien d' immeuble bref, je paye donc 15¤ en plus pour que la commande soit expedier et livrer sous 48h apres la commande.

48h apres le debut reel de la commande soit a partir de lundi soit pour mercredi; mercredi aucune nouvelle de grobill, j' envoie donc un message leur expliquant que chez chronopost fallait un peu leur expliquer comment marche les livraisons car apparament le livret du bon petit livreur est inconu chez eux:

Suivi commande commande 3259XXX 22:20:15 16/07/2007 Bonjour, Precisez bien a l agent de chronopost de livré a cette adresse, et non la ramener a leur centre de depot pour une pseudo escuse bidon comme quoi il n y avait personne au moment de la livraison or c est le gardien d immeuble toujours fidele a son poste qui receptionne les colis... Il m ont deja fait le coup pour un kit d enceinte ou il avait falut le refaire livrer mais attention ils n ont pas voulu livrer chez moi, surment la peur de monter 13 etage avec un assenceur, ducoup il avait fallu attendre en tout pres de 15 jours en plus pour avoir mon colli, hors a 30¤ de livraison a blanc ca ennerve un petit peu... Merci de bien leur indiquer qu il ne faut pas avoir peur des assenceur mais aussi qu en cas de non livraison il y aura un appel direct aupres d une association de consommateur. Merci.

Madame, Monsieur Escolier bonjour,

Votre commande est actuellement en cours de préparation et d ' expédition. Vous allez recevoir un mail de notre part, vous confirmant l ' expédition effective de votre commande, le nom du transporteur ainsi que le numéro de suivi de votre colis. Nous vous remercions de votre confiance, et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez également contacter notre service client au 0892 02 21 21(0.34¤/mn)

Recevez nos respectueuses salutations. jihan XXXXX. Conseil clientèle

Je patiente donc, Jeudi toujours rien, leur site est a chier, il vous indique comme quoi votre commande est arriver a leur magazin de Thiais et rien de plus pouah comme c' est preci...

J' appel donc leur hotline et tombe sur une personne qui m' explique que mon colli vien d' etre expedie, comme vous pouvez le remarquer dans le message il y a ecrit: "Vous allez recevoir un mail de notre part, vous confirmant l ' expédition effective de votre commande, le nom du transporteur ainsi que le numéro de suivi de votre colis"

nous somme le 18 donc. Je n' ai recu aucun mail de suivi ni rien, je ne sais absolument pas ou en est ma commande.

Je renvoie donc un mail ce matin a 5h30

Suivi commande commande 3259XXX 05:14:05 19/07/2007 Bonsoir, J ai effectuer la commande sur votre site, j ai appeler par telephone pour savoir ou en etait mon colli, on m a repondu que mon colli avait ete envoyer, hors je n ai recu aucun email me rapportant la confirmation d envoie ni meme le nom du transporteur ainsi que le numéro de suivi de mon colis. Or ayant payer pour avoir un envoie sous 24/48h sous chronopost je trouve ca inadmissible de n avoir aucune info de votre part apres presque une semaine apres la commande a savoir le 14 juillet. Il serai important de faire un geste commercial puisque j ai payé pour rien a moin que vous ne souhaitiez pas me garder comme client mais aussi pour eviter que je face de la mauvaise pub pour votre site sur les sites comme www.pcinpact.com ou meme www.matbe.com ou bon nombre d utilisateurs d ordinateur s y retrouve chaque jour. merci de bien vouloir prendre en compte ce que je vien de vous ecrir!

Madame, Monsieur Escolier bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer de l ' expédition de votre commande en date du 19/07/2007. Nous vous souhaitons une bonne réception de votre commande et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez également contacter notre service client au 0892 02 21 21(0.34¤/mn)

Recevez nos respectueuses salutations. Awatif XXXXX. Conseil clientèle

pouah mais que vois je? "Nous avons le plaisir de vous informer de l ' expédition de votre commande en date du 19/07/2007" 5 jour apres la commande est enfin expedier moin 2 pour le w-e soit 3 jour, mais a quoi ca sert de payer a blanc?? Je rappel donc le service client car oui ils ont fait un geste commercial de:

Chèr(e) client(e),

Pour vous remercier de votre confiance, GROSBILL.com a le plaisir de VOUS OFFRIR UN BON DE FIDELITE de 5.00 EUROS sur votre

prochaine commande passée entre le 27/07/2007 et le 27/10/2007 avec le code promo FIDXXXX07X_0....

YOUHOUHOU 5 euro de bon de fidelité?? mais me prendrais t' il pour un con?? sur une commande a 200 osef de leur 5¤ encore s' ils avaient fait un truc // a leur prix de livraison mais la?? serieu qu' est ce que j' en ai a faire de leur 5euro pouri??

je rappel le service client et m' explique avec l' un des conseiller, je lui raconte donc pour les mail etc et la vous savez ce qu' il me repond? que la commande vient d' etre expedier aujourd hui, donc soit ils mentent et ca a ete envoyer aujourd hui soit hier a moin que le colli soit en deux parties....

je n' ai absoluement aucune nouvelle depuis de l' envoie, ni meme un mail m' indiquant ou se situe ma commande, son numero de colli pour voir la tracabilité du colli, bref GrosBill c' est du grand nawak, donc quand vous aller sur leur site ou il vous montre une superbe video ne faite pas comme moi, ne tomber pas dans le panneau!!

J' ai deja fait pas mal de commande sur le net et tout les site meme des site assez peu connu donné plus de detail meme lors de rupture de stock....

Ce qui est sur c' est que jamais plus je ne serai client chez GrosBoulet.com!

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Grosbill c'est bien quand on s'y rend, en VPC c'est pas trop ça... La semaine prochaine je dois y aller pour me faire remplacer mon télephone portable décédé (la moitié des touches qui ne marchent plus), je vous donneré des nouvelle de la SAV (de toute façon si il veulent pas me le remplacer, j'ai mes contacts chez samsung)

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il y a toujours des couac....

perso 1er commande chez eux ya 1 semaine , jamais client

je paye par cheque

dise qu'il veulent copie carte d'identité par mail

je dit : je refuse , qu'il encaisse le cheque et j'attend

ma commande est validé quand meme

ma commande a été envoyé en 2 fois avec 48 H de difference , le cheque encaissé bien apres

tout bouclé en moins d'une semaine

demandé facture part mail , recu 2 ou 3 H apres ..

en consequence : tout mes mail : réponse dans la demi journée , livraison au plus vite meme si cela été en 2 fois pour un nouveau client sans garantie....( dont une bricole a 6 euro)

et 2 petit bon cadox de 1 et 4 euro..

rien a dire...

Par contre je vois que peu de personne utilise mail .. pourtant ca marche nickel

a titre d'info c'est la 2eme fois que j'utilise VPc j'ai horreur de ca ..) Ben TOUS : grosbill , ldlc et mister mon bien repondu et tenté reglé problem ...LDLC meme le dimanche c'est dire...

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  • 6 mois après...
moi je viens de recevoir une réponse ridicule a mon mail comme quoi ma commande avait été envoyé le 13 et que je devais attendre, quelle sera reçu dans les meilleurs délais lol.

J'ai acheté un PC par correspondance (469euros) le 07/01/08 qui a été livré le 10/01/08 avec le disque dur cassé (celui-ci faisait des bruits)

Donc j'ai contacté le SAV dès le lendemain pour remboursement et j'ai obtenu un n° de retour. J'ai renvoyé le matériel le 11/01 via colliposte.

Le matériel a été réceptionné par gros bill le 18/01 (retard colliposte). Je contacte le SAV : il faut 1 semaine avant remboursement. Depuis 1 semaine j'ai contacté le sav à 5 reprises (0.34 e la mn) , à chaque fois j'ai le droit à la même phrase : le pc est en test au service technique et qu'ils vont me renvoyer le pc, alors que je veux un remboursement. je rappelle encore à 2 reprises (24/01) : le sav me répète qu'il faut que je patiente encore 10 jours alors que leur condition de vente stipule:

Pour tout achat par correspondance, nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits qui ne correspondent pas à votre commande

(Défectueux ou non-conformes) dans un délai de sept jours à dater de la réception en retour du colis.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

Après la réception et le contrôle par notre service après-vente du produit retourné, le remboursement interviendra dans les meilleurs délais sous forme de chèque bancaire ou par virement.

Je gueule encore une fois : je fini par avoir mon remboursement le 28 janvier.

EN RESUME : Je n'ai PAS ETE REMBOURSE DU MONTANT DU CHRONOPOST : 25 euros + et AUSSI du Collipost que j'ai utilisé pour renvoyé le matériel défectueux : 20 euros.

Mon compte est allégé de 45 euros et je compte pas les coups et le temps passé au téléphone. SYMPATHIQUE GROS BILL !!!!!

J'oublierai GROSBILL à l'avenir.

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  • 4 mois après...

Je voulais vous faire part de mon expérience! J'ai souvent soutenu grosbill contre vents et marées, malgré la réputation de leur SAV. Mais maintenant je ne pourrais plus recommander cette boutique...

Petit rappel des faits: J'ai commandé des barettes mémoires chez eux par l'intermédiaire de mon frère et à un moment donné je me suis rendu compte d'un vice caché: les barettes avaient d'apparence toutes les caractéristiques de celles commandées (G.skill PK) mais les différents programmes informatiques me les donnaient comme une autre série de barettes G.skill (NQ). J'ai donc contacté grosbill en signalant ce vice caché et en demandant le remboursement. Mais étant donné que l'affaire du renvoi a duré près de 3 mois à cause d'un problème de paiement en 3x sans frais de mon frère j'ai dû acheter d'autres barettes mémoires (chez eux pour information) car je ne voulais pas continuer à utiliser les anciennes barettesque je devrai renvoyer. Ils ont enfin envoyé un bon collisimo à leur frais pour le renvoi au mois de mai.

J'ai renvoyé les barettes mais j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'au lieu d'un remboursement, j'ai reçu de nouvelles barettes alors que j'avais demandé à chaque fois de la correspondance ou presque un remboursement et jamais ils ne m'avaient contredis. J'ai donc demandé le retour de ces nouvelles barettes mais ils considéraient que c'était dès lors une rétractation alors que je n'ai pas demandé ces barettes: cela entrainait donc un renvoi à mes frais et un avoir chez eux dont je n'avais pas besoin.

Mon problème s'apparentant à un vice caché, n'étaient-ils pas tenus de me rembourser le produit à ma demande? (leur conditions générales de vente ne font aucune mention d'un cas de vice caché). En envoyant de nouvelles barettes peut-on dire qu'ils ont implicitement validé le cas de vice caché?

Force est de constater également l'incohérence de Grosbill. Après les avoir menacé de poursuites, ils ont consenti à me virer l'équivalent des frais de renvois mais une fois le virement reçu, lorsque j'ai demandé à quelle adresse renvoyer le colis, ils ont demandé l'état du colis (j'ai répondu qu'il était neuf et non déballé) et le lendemain, j'ai reçu un message indiquant qu'ils ne pouvaient reprendre mon colis parce que le délai de rétractation était expiré alors que ce n'est pas une rétractation (c'est sûr qu'en virant l'argent sous 7 à 8 jours et en faisant trainer la correspondance pour connaitre l'état du colis leur délai serait expiré).

Après avoir essayé de trouver un arrangement, je me trouve face à un mur. Ils n'ont pas l'air très inquiétés par leur réputation et les ennuis qu'ils pourraient avoir avec la justice (il faut signaler que ce sont près de 3 personnes différentes qui se sont occupées de mon dossier avec à chaque fois l'impression de ne pas lire ce que j'écrivais et de prendre le dossier en cours sans le connaitre)

J'ai contacté le service contentieux qui me dit que la commande est trop vieille pour une rétractation...(ils ne voulait pas traiter ma demande avant le réglement en 3x sans frais de mon frère...)

Bref: j'avais déjà eu un problème: rétractation, demande très explicite de remboursement et j'avais reçu un avoir...

Je dirai donc que les correspondants SAV semblent incompétents tant ils donnent l'impression de ne pas lire ce qu'on leur écrit et de répéter la même chose.

quelle déception d'un fidèle client et défenseur...

A éviter!!

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  • 5 mois après...

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