scarcore Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Bonjour, j'ai un PC portable Gericom hummer 2460 et j'ai voulu rechangé ma barette de mémoire (générique 1go PC3200 déjà changé par mes soins) par une samsung 1Go PC2100 pour la mettre à la même cadence de fonctionnement que mon proc celeron 2.4 mais voilà lorsque j'installe la samsung, le PC ne boot plus sur windows et je tombe directement sur l'écran de démarrage multiples (mode sans echec, dernière config...) même après plusieurs essais. Ma question est bien entendu; est ce que la barette n'est pas compatible ou bien est ce qu'elle est défectueuse? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Si tu choisi "Demarrer windows normalement" ca marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Je déplace en section Portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Pourquoi avoir changer de barette? Parce que ta barette actuelle (une PC3200 d'après ce que tu dis) tourne déjà à la même fréquence que ton FSB. Parce que c'est bien connu qui peut le plus peut le moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 lorsque je choisi "démarrage normal" ou " mode sans echec" le pc reboot et retombe sur cet écran de démarrage, windows ne se lance plus! J'ai changé la barette car l'autre avait une cadence supérieure au proc donc j'ai voulu essayer avec la même cadence si ça marchait mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Peut etre la barette qui est defectueuse aussi... ou alors un réglage dans le bios que t'aurais loupé... commence deja par lancer un MemTest pour t'assurer que la RAM est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 tu as un lien pour le memtest? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Ultimate Boot CD.... tu le grave sur un CD tu bootes dessus et ensuite tu lance le MemTest86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 oui d'accord mais je le trouve ou le memtest86, il a pas mal de versions différente? Est ce que je peux le mettre direct sur un cd de boot pour le lancer du CD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 je pense que c'est plus simple de lancer ultimate boot cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 j'suis pas calé comme vous maissi je comprends bien le memtest est sur ultimate boot cd c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 j'suis pas calé comme vous maissi je comprends bien le memtest est sur ultimate boot cd c'est ça? Tout à fait Mais bon, tes symptomes, on l'air de correler l'hypothese de la barette foireuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 je viens de faire 5 pass avec memtest c'était ultra rapide, aucunes erreurs donc la barrette n'est pas compatible! L'autre que j'ai c'est une PC3200 et la samsung est une PC2100! Je vais essayer de trouver une samsung PC3200! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.