Aller au contenu

Recherche un bon portable (noob xD)

0011001011

Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis nouveau sur ce site, comme vous pouvez le remarquer, et j'ai besoin de conseils.

En effet, après de nombreuses discussions passionés, mon habile talent d'orateur à convaincu mes trés chers parents de m'acheter un portable pour mon anniversaire.

Mon cahier de charges :

-ordi un brin puissant qui puisse faire tourner des jeux style oblivion ou juste tmu (avec des bonnes configs si possible 8) )

-pas forcément trop aisément transportable (enfin pas un gros pavé non plus, 17" c'est pas mal non?)

-sans trop d'autonomie couteuse (pas réellement besoin)

-m'en fous de vista, mais c'est mieux si je l'ai :-D (surtout qui risque d'y avoir des jeux avec directx10 maintenant)

-budget de 1200¤ voire peut-être plus, mais ça serait mieux moins

-peut patienter jusqu'à septembre si il y a des bons truc qui arrivent d'ici là

-ai-je oublié quelque chose ?

-a oui ! Je voulais vous préciser que j'y connais pas grand chose en matos, à la limite je capte les base de l'info (LES BASES) mais complétement largué quand on parle nVidia, geforce etc.. (et mes parents : ze same thing)

Merci d'avance pour votre aide !

Ok merci de ta réponse mais je pense qu'en effet je dervrais attendre un peu (si d'autres personnes veulent bien me donner leur avis :transpi: )

attend septembre : entre les offres de rentrée + les portables basés sur des plateformes santa rosa toutes neuves, c'est plutot un bon plan.

A ce moment la tu pourras faire ton choix avec si possible un processeur core 2 duo T7300 ou T7500, 2Go de ram si tu veux utiliser vista, et en carte graphique : du nvidia 8600 ou 8700 ou du AMD/ATI 2900 ou 2600, et avec ca tu devrai avoir assez de puissance pour pouvoir jouer. en espérant que ca reste dans tes prix.

sinon, juste une question en passant : si tu ne compte pas le déplacer ou l'utiliser sur batterie, pourquoi ne pas plutot prendre un desktop? tu auras aussi puissant pour moins cher à priori... tout en pouvant le faire évoluer selon tes besoins.

Ok mercide vos réponses : donc résultats je ferais mieux d'attendre septembre, ok c'est bien ce que j'avais fini par evisager.

En fait un portable c'était pour que ça soit pas trop imposant et que au besoin je puisse le transporter mais pas souvent. Mais bon... je c plus trop maintenant :fumer:

Ok mercide vos réponses : donc résultats je ferais mieux d'attendre septembre, ok c'est bien ce que j'avais fini par evisager.

En fait un portable c'était pour que ça soit pas trop imposant et que au besoin je puisse le transporter mais pas souvent. Mais bon... je c plus trop maintenant :D

tu peux peut etre couper la poire en deux avec un barebone?

(ou une tour lian li sur roulette... :transpi: )

C'est vrai que je répondrai : un portable c'est pas fait pour jouer. En plus, si t'en veux un sous vista, il faut qu'il soit déjà performant, donc, pour jouer, il t'en faut encore davantage. Donc, pour 1200¤... Si tu te fous du côté nomade pour le jeu, paye toi un fixe convenable et achète toi un petit portable pour les déplacements.

Ma philosophie depuis toujours : un fixe, c'est fait pour calculer, un portable, pour afficher. De ce fait : fixe : config sérieuse ; portable : config légère et privilégiant la portabilité et l'autonomie

LSP, le manchot qui va vraiment pas tarder à rentrer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...