j3j3 Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 bonjour, voila j ai un probleme je suis dans une maison avec un pc portable connecte par wifi a internet via un routeur D-link. Et le probleme est le suivant je suis connecte a internet puisque les mises a jour windows marchent web radio et counter strike aussi mais impossible de se connecter a msn et d' aller sur une page web, j ai desinstalle tout les firewalls mais ca n a rien change. mon pc est un x10 de samsung et depuis le pc portable d'un ami tout marche parfaitement. mici d'avance. ps: desole pour les accents mais clavier qwerty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albinou Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 il faut que tu vérifies la configuration de Internet Explorer :) il faut voir si il se connecte bien via ta connexion sans fil !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3j3 Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 ok je vais regarder ca mais n'etant pas un expert ( tres loin de la je dirais ) comment je fais pour verifier qu il utilise bien la connection wifi et pas autre chose ? car jai deja ete connecte a plusieurs reseaux wifi et tout ;archait parfaitement sans rien toucher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albinou Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Outils>Options Internet>onglet Connexion Ensuite il faut explorer en cliquant sur le bouton "Configurer" et bien le régler sur ta connexion au réseau sans fil ! Envoie moi un message privé si tu veux plus d'infos :) (ce soir je ne suis pas chez moi, mais demain je pourrais certainement t'aider ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erric Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Salut, Internet Explorer n'est pas paramétré pour utiliser tel ou tel interface réseaux (connexion), il utilise (comme le reste du système) en priorité l'interface réseau qui a la metric la plus basse. j3j3 : 1) verifie que ton explorateur internet n'est pas configurer pour utiliser un PROXY (IE :Outils>Options Internet>onglet Connexion>Paramètre réseau >> Serveur Proxy décoché) 2) Vérifie que tu obtient bien les adresses IP réseau automatiquement (sur ton routeur Dlink un server DHCP tourne) (Propriété favoris réseau > Propriété de ta connexion > Propriété TCP/IP) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3j3 Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Mici pour vos reponses: Donc j ai regarde tout ca hier tranquillement donc non internet explorer( version 7) n est pas config pour utiliser un proxy j ai remis tout par defaut dans le doute mais ca ne change rien et mon adresse IP est bien attribue par le routeur avec serveur DHCP . Mais je trouve ca vraiment bizarre puisque les jeux et les mises a jour auto marchent donc le web arrivent bien jusqu au pc mais pas sur ie ni firefox, je suis a deux doigts de format meme si je pense que ca va pas changer le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Ca ressemble beaucoup à un pb de DNS, ouvre l'invite de commande, tape ipconfig/all et poste ici le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Ca pourrait pas être un problème de ports redirigés par le routeur vers un autre PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albinou Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 mjugogo : ce serait étonnant que le port 80 soit redirigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3j3 Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 desole de pas avoir repondu plus tot donc j ai un ipconfig et voila le resultat Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : besac Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : 3Com 3C920 Integrated Fast Ethernet Controller (3C905C-TX Compatible) Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-F0-87-DE-89 Carte Ethernet Connexion réseau sans fil: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Intel® PRO/Wireless LAN 2100 3B Mi ni PCI Adapter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-04-23-7D-B4-BE DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.102 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::204:23ff:fe7d:b4be%5 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 25 juin 2007 10:38:48 Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 2 juillet 2007 10:38:48 Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%6 Passerelle par défaut . . . . . . : NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-00-66 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.0.102%2 Passerelle par défaut . . . . . . : Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 tes réglages sont correcte.... normalement. ton problème viens du DNS. recherche quel doit être l'adresse du DNS de ton FAI avec un autre routeur que le sien. si le routeur que tu avais était la box du fai tes réglages serait bon mais la il faut peut être changer le dns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphaneLeChat Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 J3J3 Peux tu nous décrire ce qui se passe lorsque tu cherches à te connecter à un site? Ca rame un long moment et puis tu as un message de connexion impossible? Le message apparait immédiatement? Tu n'as pas tout simplement sélectionné "Travailler hors connexion"? Avec FireFox, c'est idem? Pour un éventuel problème de DNS, tape directement http://212.27.48.10/ dans IE. C'est l'adresse IP de Free. Est-ce que tu y accèdes de cette façon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3j3 Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Donc le message de conneion impossible met du temps a s'afficher et non je ne suis pas en travailler hors connexion et ca me le fait avec ie firefox opera sinon pour l histoire de dns j' essaye ce soir. mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphaneLeChat Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 A la limite, il te suffit de cliquer sur le lien dans mon message précédent. Si tu accèdes à Free.fr, alors dans les propriétés TCP/IP entre manuellement les serveurs DNS de Free.fr 212.27.53.252 212.27.54.252 Et essaie de te connecter. Normalement, ça devrait fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3j3 Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Ben merci a tous c'etait bien une histoire de DNS n'etant pas en france apres une petite recherche des dns du FAI tout marche parfaitement. Mais juste une derniere question et apres je vous laisse tranquille promis est que cela est du a une incompabilite materielle, pas de chance ou de mauvais reglages ? car normalement les DNS se mettent automatiquement non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphaneLeChat Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 J3J3 Quels étaient les DNS fournis automatiquement lorsque tu avais le pb? Et quels sont ceux que tu as entrés manuellement (je suppose)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3j3 Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Pour les DNS qui etaient mis automatiquement ils renvoyaient a laddresse du routeur 198.162.0.1 et la j ai rentre manuellement Serveurs DNS: 144.140.71.16, 203.2.75.132 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.