Knacki Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Salut à tous Bon alors voil), j'ai installé Vista (sisi il y a des gens qui font ça), donc Vista a mit son multiboot à sa cause entre mon ancien XP et lui même, excluant ma Debian :S Donc je fais, sous LiveCD : # grub grub > root (hd1,0) // normal, mon /boot est sur /dev/hdb1 grub > setup (hd0,0) // au lieu de (hd0) Ainsi j'ai bousillé la partition NTFS /dev/hda1, sur laquelle il y avait Windows XP, précisément ... Y aurait t'il un moyen de récupérer les données de /dev/hda1, voire récupérer la partition? Maintenant Windows détecte cette partition comme une partition RAW au lieu de NTFS ... J'ai essayé plusieurs méthodes, dont le chkdsk, le convert, le fdisk /mbr, ou encore l'utilitaire TestDisk, mais aucune de ces méthodes ne semblent pouvoir lire quoi que ce soit de ma partition endomagée. Je vous remerce d'avance ^^ PS : j'ai hésité entre la section Linux, et la section Windows, déplacez si vous jugez que c'est au mauvais endroit, et désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Je crois que tu peux faire fdisk /dev/hda1 a partir d'un liveCD pour remettre la table de partitions correcte, si ce n'est que la table de partitions qui est endommagee... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Salut La solution est peut etre là : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk a+ ps : mal lu ton premier post, tu l'a testé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Merci à vous deux pour vos réponses. En fait j'ai trouvé la solution sur un forum Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=278163. Il faut monter la partition avec l'option "errors=recovery" dans /etc/fstab afin de pouvoir y accéder sous Linux, et exécuter la commande fixboot <drive> avec le CD de récup XP pour la réparer "définitivement". @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.