Aller au contenu

[Résolu] Récupérer une partition NTFS ...

Messages recommandés

Salut à tous :yes:

Bon alors voil), j'ai installé Vista (sisi il y a des gens qui font ça), donc Vista a mit son multiboot à sa cause entre mon ancien XP et lui même, excluant ma Debian :S

Donc je fais, sous LiveCD :

# grub
grub > root (hd1,0)		// normal, mon /boot est sur /dev/hdb1
grub > setup (hd0,0)	  // au lieu de (hd0)

Ainsi j'ai bousillé la partition NTFS /dev/hda1, sur laquelle il y avait Windows XP, précisément ... :francais:

Y aurait t'il un moyen de récupérer les données de /dev/hda1, voire récupérer la partition?

Maintenant Windows détecte cette partition comme une partition RAW au lieu de NTFS ... :mdr2:

J'ai essayé plusieurs méthodes, dont le chkdsk, le convert, le fdisk /mbr, ou encore l'utilitaire TestDisk, mais aucune de ces méthodes ne semblent pouvoir lire quoi que ce soit de ma partition endomagée.

Je vous remerce d'avance ^^

;)

PS : j'ai hésité entre la section Linux, et la section Windows, déplacez si vous jugez que c'est au mauvais endroit, et désolé.

Merci à vous deux pour vos réponses.

En fait j'ai trouvé la solution sur un forum Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=278163.

Il faut monter la partition avec l'option "errors=recovery" dans /etc/fstab afin de pouvoir y accéder sous Linux, et exécuter la commande fixboot <drive> avec le CD de récup XP pour la réparer "définitivement".

@+ :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...