Aller au contenu

[RESOLU] Ventilo de la CG qui ne tourne pas...


Bladeee

Messages recommandés

Bonjour, grâce (ou à cause) d'une panne d'ordi qui a duré deux jours, j'ai dû ouvrir la bête. Et voilà que j'ai découvert que le ventilo de ma CG ne tournait pas. Je l'ai démonté, dépoussiéré mais il ne tourne toujours pas. Que puis-je faire (à part le changer ^^) ?

De plus, mon ordi souffre de freezes (l'écran se bloque et je suis obligé de redemarrer l'ordi à la main) est-ce que celà peut provenir du ventilo ?

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: Ma carte graphique est une GeForce 2 MX 400, si je venais à changer le ventilo, lequel devrais-je prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cette config date un peu ^^( 2000-2001 il me semble) mais je la garde pour en faire un ordinateur secondaire car vers fin juin je m'achète un nouveau PC, c'est pour ça que je voudrais pas trop me ruiner pour l'ordi secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qu'il faudrait que tu fasse c'est de chopper un ventillateur (d'alim, de proc, ou une turbine porsche pourquoi pas) et tu le branche a l'arrache sur ta CG pour l'alim t'essaye de voir si tu a de la place sur ta CM ou tu choppe un connecteur IDE (le truk pour alimenter un lecteur CD Desolé ce matin les mots me manque :chinois: ) que tu connecte a un connecteur pour brancher ton ventillo.( C très clair dans ma tête mais peut etre pas dans mon message)

Sinon pour la turbine porsche si tu en trouve une il faut la brancher sur batterie de voiture (ou de camions mais en changeant le voltage) et tu obtiendra un système de reffroidissement très compétitif a condition de ne pas etre incomodé par le bruit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...