Aller au contenu

Widescreen ou Classic?

libertylive

Messages recommandés

Euh justement un 20" classic, c'est 1600*1200 soit 1 920 000px

Un 20" wide c'est 1680*1050 soit 1 764 000.

Donc dans un soucis d'économiser la carte graphique, un écran wide est préconisé, surtout qu'ils coutent moins cher que leur semblable en 4/3.

Mais je te préviens que tu ne joueras pas vraiment à 1680*1050 ... plutôt dans les 1280.

Salut,

A priori, pour les jeux, tu auras un plus grand angle de vue avec un wide, tu verras plus de champ sur les cotés avec le wide.

Par contre il faut que tu sois sur que la carte et ses drivers sachent gérer les résolutions wide, donc vois sur le site du constructeur si tu peux mettre des paramètres wide sur ta carte.

Pour les films c'est mieux, mais pour les photos, les doc office ... il faut que la résolution soit adaptée au wide.

:francais:

Salut,

A priori, pour les jeux, tu auras un plus grand angle de vue avec un wide, tu verras plus de champ sur les cotés avec le wide.

Par contre il faut que tu sois sur que la carte et ses drivers sachent gérer les résolutions wide, donc vois sur le site du constructeur si tu peux mettre des paramètres wide sur ta carte.

Pour les films c'est mieux, mais pour les photos, les doc office ... il faut que la résolution soit adaptée au wide.

:non:

En regardant sur le site de nVidia, impossible de trouver ses infos...

Cependant, en faisant une recherche avec google, j'ai appris que la résolution max était bien au dessus de 1680X1280, donc je pense qu'elle gère le widescreen (7600 GT)?

je prefere les wide personnellement (je suis passer d'un 19" normal a un 20" wide et je prefere largement le wide)

As-tu déjà joué avec ton écran ou seulement fait de la bureautique?

Si oui pour les jeux, que se passe t-il avec les jeux n'étant pas compatible?

Est-il possible de faire quelque chose? (J'ai entendu parler d'une modif de fichier...)

Merci à vous,

Michael211

je prefere les wide personnellement (je suis passer d'un 19" normal a un 20" wide et je prefere largement le wide)

Perso je préfère pour le moment le 4/3, car un 20 pouces en 1600*1200, tu vois déjà pas mal de chose, et j'ai du mal à me faire à l'affichage 16/9.

Sinon, c'est plutôt affaire de gouts, donc, faut qu'il teste, et qu'il prenne ce qu'il lui plait le plus.

:non:

Perso je préfère pour le moment le 4/3, car un 20 pouces en 1600*1200, tu vois déjà pas mal de chose, et j'ai du mal à me faire à l'affichage 16/9.

Sinon, c'est plutôt affaire de gouts, donc, faut qu'il teste, et qu'il prenne ce qu'il lui plait le plus.

:chinois:

16/10ème :pleure:

Plus sérieusement:

- le confort visuel avec un 20' wide est bien plus grand à mon avis (jeux, films...)

- comme l'a très justement démontré corven il y a moins de pixels sur le wide, donc ta CG sera plus à l'aise dans son malheur :pleure:

- l'offre est bien plus grande

- le prix d'un wide est bien inférieur!!! C'est pour moi le critère déterminant.

Tu l'auras compris: je te conseille un 20' wide, surtout si tu aimes jouer.

Tiens au fait de nouveaux écrans wide Samsung seront disponibles cet été.

Ma 7600GT supporte très bien le 1680*1050 ... :iloveyou:

Le constructeur Samsung vient de dévoiler trois nouveaux moniteurs LCD, les SyncMaster 932GW, 2032GW et 2232GW disposant respectivement de diagonales de 19, 20 et 22 pouces. Ces trois nouveaux modèles au format Wide dispose d'un contraste de 1 000:1

Z'ont rien compris encore ... sert à rien d'augmenter le contraste sur un LCD PC ... feraient mieux de développer d'autres dalles que le TN comme du VA et casser les prix. M'enfin bon, plus tu mets de chiffres plus ça fait marcher le commerce ... :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...