libertylive Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Bonjour! Voilà, j'hésite à acheter un écran de 20" Widescreen" ou seulement "classic". Sachant que j'aime bien jouer sur mon PC, que me conseillez-vous? Merci, Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 sa dépand de ta carte graphique.tu as quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Je possède une 7600 GT. Pour une prochaine CG, je prévois de changer d'en changer, je pense, lorsque la nouvelle génération de carte sera arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 un écran wild sera bien si tu regarde des films. Mais pour les jeux je pense que ta carte sera bien faible les paramètre a font. Après sa dépend a quoi tu joue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Euh justement un 20" classic, c'est 1600*1200 soit 1 920 000px Un 20" wide c'est 1680*1050 soit 1 764 000. Donc dans un soucis d'économiser la carte graphique, un écran wide est préconisé, surtout qu'ils coutent moins cher que leur semblable en 4/3. Mais je te préviens que tu ne joueras pas vraiment à 1680*1050 ... plutôt dans les 1280. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Salut, A priori, pour les jeux, tu auras un plus grand angle de vue avec un wide, tu verras plus de champ sur les cotés avec le wide. Par contre il faut que tu sois sur que la carte et ses drivers sachent gérer les résolutions wide, donc vois sur le site du constructeur si tu peux mettre des paramètres wide sur ta carte. Pour les films c'est mieux, mais pour les photos, les doc office ... il faut que la résolution soit adaptée au wide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 je prefere les wide personnellement (je suis passer d'un 19" normal a un 20" wide et je prefere largement le wide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Salut,A priori, pour les jeux, tu auras un plus grand angle de vue avec un wide, tu verras plus de champ sur les cotés avec le wide. Par contre il faut que tu sois sur que la carte et ses drivers sachent gérer les résolutions wide, donc vois sur le site du constructeur si tu peux mettre des paramètres wide sur ta carte. Pour les films c'est mieux, mais pour les photos, les doc office ... il faut que la résolution soit adaptée au wide. En regardant sur le site de nVidia, impossible de trouver ses infos... Cependant, en faisant une recherche avec google, j'ai appris que la résolution max était bien au dessus de 1680X1280, donc je pense qu'elle gère le widescreen (7600 GT)? je prefere les wide personnellement (je suis passer d'un 19" normal a un 20" wide et je prefere largement le wide) As-tu déjà joué avec ton écran ou seulement fait de la bureautique? Si oui pour les jeux, que se passe t-il avec les jeux n'étant pas compatible? Est-il possible de faire quelque chose? (J'ai entendu parler d'une modif de fichier...) Merci à vous, Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 je prefere les wide personnellement (je suis passer d'un 19" normal a un 20" wide et je prefere largement le wide) Perso je préfère pour le moment le 4/3, car un 20 pouces en 1600*1200, tu vois déjà pas mal de chose, et j'ai du mal à me faire à l'affichage 16/9. Sinon, c'est plutôt affaire de gouts, donc, faut qu'il teste, et qu'il prenne ce qu'il lui plait le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Je déplace en Conseil d'Achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Perso je préfère pour le moment le 4/3, car un 20 pouces en 1600*1200, tu vois déjà pas mal de chose, et j'ai du mal à me faire à l'affichage 16/9.Sinon, c'est plutôt affaire de gouts, donc, faut qu'il teste, et qu'il prenne ce qu'il lui plait le plus. 16/10ème Plus sérieusement: - le confort visuel avec un 20' wide est bien plus grand à mon avis (jeux, films...) - comme l'a très justement démontré corven il y a moins de pixels sur le wide, donc ta CG sera plus à l'aise dans son malheur - l'offre est bien plus grande - le prix d'un wide est bien inférieur!!! C'est pour moi le critère déterminant. Tu l'auras compris: je te conseille un 20' wide, surtout si tu aimes jouer. Tiens au fait de nouveaux écrans wide Samsung seront disponibles cet été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Ma 7600GT supporte très bien le 1680*1050 ... Le constructeur Samsung vient de dévoiler trois nouveaux moniteurs LCD, les SyncMaster 932GW, 2032GW et 2232GW disposant respectivement de diagonales de 19, 20 et 22 pouces. Ces trois nouveaux modèles au format Wide dispose d'un contraste de 1 000:1 Z'ont rien compris encore ... sert à rien d'augmenter le contraste sur un LCD PC ... feraient mieux de développer d'autres dalles que le TN comme du VA et casser les prix. M'enfin bon, plus tu mets de chiffres plus ça fait marcher le commerce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Ma 7600GT supporte très bien le 1680*1050 ... Moins de pixels sur un 16/10ème que sur un 4/3 -> cg plus à l'aise (ou meilleures perfs si tu préfères) C'est même toi qui a fait la démonstration plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Je voulais dire qu'elle supporte très bien la résolution 1680*1050 ... pas dans les jeux hein ... là elle n'aime pas vraiment voire pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 On est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 La réponse de toute façon c'est : prends du wyde, c'est moins cher, moins rare, ça ménagera plus ta CG et c'est tout aussi jouable (maintenant les 20 ou 21 4/3 c'est plus pour le très haut de gamme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Qu'est ce que t'as Cubic a dire Wyde c'est Wide non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Une sale manie (parce qu'au japon on voit pas mal écrit wyde, et depuis que j'ai vu une photo ça m'a marqué), enfin ça change rien dans le principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 bonjour , plus 1 avec vous , perso je suis passer au wide il y deja un moment , c'est vrai que ca perturbe un peu au début , vue le format .mais aprés c'est le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 le Wide c'est le top pour les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 le wide c'est plus agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Le wide c'est quand même assez zarb en dualscreen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Je voulais dire qu'elle supporte très bien la résolution 1680*1050 ... pas dans les jeux hein ... là elle n'aime pas vraiment voire pas du tout ! La 7600GT ne supporte pas bien le 1680X1050...? C'est vraiment horrible? Ou faut juste baisser les détails? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Bah 1680*1050 c'est un peu trop lui demander pour jouer dans des conditions jouable. Faut descendre à 1280 et pas lui demander trop d'option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Ok, merci pour ta réponse. Mais est-il possible avec un écran de 20", de passer en 1440X900 (Quelque chose comme ça, c'est une résolution widescreen) Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.