Aller au contenu

Freeze du systeme


Messages recommandés

Salut à tous :transpi:

J'ai un probleme depuis quelques semaines qui commencent legerement à me rendre fou.

Tout commence sur ma carte mère P5N32-E SLi Plus. Je ne sais pas pour quelle raison, du jour au lendemain apres plusieurs semaines d'utilisation, j'ai eu des freeze du systeme. Alors j'ai d'abord suspecté ma ram, alors j'ai effectué une batterie de memtest pendant plusieurs heures. Le truc bizar, c'est que les secondes passait bizarement (ca peut etre con à dire ^^) mais c'est à dire que desfois elle passait moins vite ... puis d'un coup allait plus vite ...

J'ai alors changé les barrettes de ram, j'ai troqué mes OCZ PC8500 SLi Ready pour des Crucial Ballistix Tracer PC8500, et le probleme est malheureusement le même ... Alors re-memtest, et re-pas d'erreur pendant 5 ou 6 passes, et re-truc bizar avec les secondes.

Je me suis donc dit que celà venait de ma carte mere, le northbridge qui avait du derouillé suite à mes overclocks. J'ai donc rembalé la carte mere en attendant le sav.

Mais sauf que voilà, j'ai monté une p'tit config en attendant, à base de chipset AMD 690, et un petit 4400+. Pour la ram, j'ai utilisé une de mes barrettes. J'allume, tout baigne et ... re freeze :yes: Puis perte de signal et j'peux plus rien faire. Je precise que l'alim utilisé n'est pas la même sur les deux configs (la premiere c'etait une Hyper Type-R 530w et là c'est une Silverstone 1Kw).

Alors je change de barrette, même probleme ...

Donc je ne sais plus quoi faire là, j'en ai un peu marre, et les trois seules choses en commun reste la mémoire, la carte graphique (enfin chipset sur le 690) et ... Vista :zarb:

Donc j'attend vos remarques, avec impatiente :transpi:

Merci d'avance à tous ceux qui me repondront,

Herwawan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis:

Help ... Serait-ce mes barrettes qui sont mortes? Quand même, deux kits ... A moins que le bug de Nforce 680 qui claque les barrettes quand on met 2,4v ai aussi lieu sur le 650 :S

Quand une barrette à cramé, de toute facon ca marche pas du tout?

Please help je deviens dingue avec ce probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ^peut être les barrettes qui ont morflé car 2.4v ca en fait quand meme ^^ Tu as essayé sur deux mobo différentes avec comme seul point commun la ram et Vista (puisque pour le 690G le chip graphique est intégré c'est ca ?)

Donc afin d'écarter l'hypothèse de Vista (pourquoi se jeter sur un nouvel OS encore si peu fiable ? :reflechis: ) essaie sous XP, tu fait un memtest etc...

sinon niveau températures RAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'vais tester XP pour voir si ca me fait ça aussi.

Pour la tension, non 2,4v c'est pas enorme, surtout ventilé. Mais de toute facon ce n'est que pour de tests, pas du 24/7

Niveau temp' tout baigne, le CPU fortement o/c se balade entre 30 et 50° (idle, full)

Pour les disques j'ai beaucoup pensé à cette hypothese, c'est pourquoi j'ai essayé avec un Caviar 500Go tout neuf et j'avais les mêmes problemes ...

Bon je testerais sous XP et vous tiens au courant :iloveyou:

Merci de vos en reponse quoi qu'il en soit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...