tacticus62 Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 bonjour je ne veux pas me ruiner a acheter de la ddr3 , alors je vais prendre de la ddr2 qui tiens de tres hautes fréquences laquelle dois-je prenre ? ( pour un prix raisonnable ) je pensais a de la ballistix tracer pc8000 ou pc6400 ?$ ou bien de la g skill HZ pc8000 ou pc6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 j'ai acheté ma PK il y a 6 mois quand elles valaient 250 euros... car on m'a dit qu'elle allait augmenter alors je me suis jeté dessus... maintenan je veux la revendre et en acheter une plus puissante au départ ca devait etre une config pas chere amd , mais apres avoir fait les comptes autant prendre une config core 2 qui revient a 100 euros plus chere , car en faite je voulais une config pas trop chere pour pouvoir m'en refaire une dans 1 ans et si je veux de la tres bonne ram c'est parceque je vais la garder pour moins pc dans un an ou 2 ainsi que la carte mere (p5k) et mon disque dur , c'est pourquoi j'ai pris une carte graphique pourri a 50 euros est ce bien de faire ce que je fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Oui c'est un bon choix... actuellement les kits DD3 sont très chers et n'apporte pas de grandes différences par rapport a la DDR2 (tout comme dans le temps la DDR2 n'avait pas apporté grand chose par rapport a la DDRI) Un bon kit ? je recommande le meme que moi.... Kingston HyperX PC9600... si t'es assez casse cou tu peux monter a +1300Mhz facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 la ddr2 a commencer a servir apres combien de temp apres sa sorti ? la pc6400 ballistix tracer peut monter a combien ? et la pc 8000 ballistix tracer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Résultats en 4-4-4-12 résultats en 5-5-5-15 comparatif HFR : http://www.hardware.fr/articles/665-1/comp...-800-4-4-4.html je te conseilles mes barrettes, de la G.Skill HZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Prends de la HZ en PC6400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 bonjour je ne veux pas me ruiner a acheter de la ddr3 , alors je vais prendre de la ddr2 qui tiens de tres hautes fréquences laquelle dois-je prendre ? ( pour un prix raisonnable ) ...... YOOoop !!! d'une manière général , toutes les barrettes équipées de puce micron D9GMH ou (encore mieux) D9GKX :yes: . après , ce n'est plus qu'une question de prix ....... EDIT : et qu'entends-tu exactement par : "de très hautes fréquences" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 mais aussi les hz s'arrete a 580 mhz non ? je devrais peu etre prendre de la pc8000 ballistix tracer ? elle monte a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 elle s'arrête à 580mhz en 5-5-5-15 peut être qu'elle monte plus si tu lui met des timings de pc8000 (genre 10-12-56-125563 ) non sérieusement j'exagère mais penses tu vraiment avoir besoin de ram si haut de gamme et donc si cher ? Car ensuite il faut tout acheter à cette hauteur, le proco la cg etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 ba c'est pour un penryn que j'acheterai dans un an ou 2 est ce que quelqu'un sais jusqu'ou monte la pc80000 ? et la HZ s'arete aussi a 580 mhz ? sinon il y a quoi comme ram qui monte jusqu'a 650 mhz ? la corsair dominator ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 les dominator une fois sur 2 elles font des erreurs sous memtest aux fréquences de base... c'est vraiment de la daube en branche ces barettes la... Sur le forum de xtremesystems.org ils ont plusieurs topics avec des listes de RAM DDR2 et leur OC maxi donné par les utilisateurs... va y jeter un coup d'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Prends de la HZ en PC6400. Très mauvaise idée... Les HZ bloquent très vite, et les nouvelles séries ont même du mal à dépasser 520 Mhz ! Tu voulais un retour sur les Tracer PC6400 : 600 Mhz @ 5-5-5-15 2.2V, 640 Mhz @ 2.3V, 660 Mhz @ 2.45V Les miennes sont en 582 Mhz 5-5-5-15 2.2V ! Sinon +1 pour les Kingston ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Attends, j'ai pas bien compris ... tu veux acheter de la DDR2 aujourd'hui pour pouvoir faire un overclock sur Peryn dans 1 ou deux ans ? Dans deux ans, la DDR3 aura bien évolué et poutrera les meilleures DDR2 du moment ... et leur prix aura déjà bien baissé. Et si tu veux faire un overclock si poussé que ça, pense qu'avant que tu arrives aux max des possibilités de certaines puces faudra que tu passes en watercooling, à moins de te tourner sur un Gemin II couplé à deux ventilos qui débitent à mort et qui font un max de bruit ... et cette solution atteint vite ces limites ! Genre, tu comptes monter un E6600 à 4ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Le Peryn sort avant la fin de l'année ! Et les hautes fréquences, pas besoin d'une haute fréquence de bus pour les atteindre... Je suis bien à quasiment 600 Mhz pour "seulement" 485 Mhz au FSB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Je sais très bien que le Peryn arrive dans quelques mois, mais il parle d'acheter un Peryn dans 1 ou 2 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 en faite je veux juste un truc qui tienne le choc pour les futur proc car je vais revendre ma PK voila alors je me renseigne sur une chose qui tien le coup donc pas besoin de pc8000 , je prend la pc6400 ? sinon merci beaucoup de vos réponses ^^ ps: tu as un lien pour xtreme system ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Oui la PC6400 et la PC8000 sont, chez Crucial, quasiment voire exactement les mêmes barrettes, seul le SPD change ! Et dans 1 ou 2 an ca sera pas un Peryn mais un Intel 32 nm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Prends de la HZ en PC6400. Très mauvaise idée... Les HZ bloquent très vite, et les nouvelles séries ont même du mal à dépasser 520 Mhz ! Tu voulais un retour sur les Tracer PC6400 : 600 Mhz @ 5-5-5-15 2.2V, 640 Mhz @ 2.3V, 660 Mhz @ 2.45V Les miennes sont en 582 Mhz 5-5-5-15 2.2V ! Sinon +1 pour les Kingston ! pas d'accord avec toi NiceOne, j'ai pas ouvert mes HZ pour voir le nom des puces mais je peux te dire qu'en mettant tout en "auto" avec ma CM les barrettes etaient en 5-5-5-15 2T, 2.1v et 550mhz donc de là à dire qu'elle tienne pas 520mhz Attends, j'ai pas bien compris ... tu veux acheter de la DDR2 aujourd'hui pour pouvoir faire un overclock sur Peryn dans 1 ou deux ans ?Dans deux ans, la DDR3 aura bien évolué et poutrera les meilleures DDR2 du moment ... et leur prix aura déjà bien baissé. Et si tu veux faire un overclock si poussé que ça, pense qu'avant que tu arrives aux max des possibilités de certaines puces faudra que tu passes en watercooling, à moins de te tourner sur un Gemin II couplé à deux ventilos qui débitent à mort et qui font un max de bruit ... et cette solution atteint vite ces limites ! Genre, tu comptes monter un E6600 à 4ghz ? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 dans un voir 2 ans je vais acheter le penryn qui sera beaucoup moins chere du fait que les intel 32 nm seront sorti c'est quoi le spd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Je sais pas si ta méthode est la meilleure (attendre 2ans pour acheter un peryn... dans 2ans il ne seront plus en vente surtout...mais bref c'est ton choix) Le SPD dans une RAM c'est une puce qui donne a la carte mère les infos de la ram (fréquence, timings) pour que cette dernière puisse booter avec directement les bons réglages de la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beheroth Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 tu prends de la crucial PC5300 ! ça coute a peine plus de 100¤ les 2 Go et ça monte sans probléme a + de 600 Mhz Cas 5 et + 550 en Cas 4 ! test : http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...2&Itemid=42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Prends de la HZ en PC6400. Très mauvaise idée... Les HZ bloquent très vite, et les nouvelles séries ont même du mal à dépasser 520 Mhz ! Tu voulais un retour sur les Tracer PC6400 : 600 Mhz @ 5-5-5-15 2.2V, 640 Mhz @ 2.3V, 660 Mhz @ 2.45V Les miennes sont en 582 Mhz 5-5-5-15 2.2V ! Sinon +1 pour les Kingston ! :non: pas d'accord avec toi NiceOne, j'ai pas ouvert mes HZ pour voir le nom des puces mais je peux te dire qu'en mettant tout en "auto" avec ma CM les barrettes etaient en 5-5-5-15 2T, 2.1v et 550mhz donc de là à dire qu'elle tienne pas 520mhz Certes Malsa, mais ce n'est pas le cas de tous les kits HZ ! Alors que ca l'est pour toutes les Crucial ! Donc à tarif équivalent, vaut mieux jouer la sécurité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 ba il y a bien des crucial qui monte @700 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 ba tu me dis que toutes les crucial bloques je suis allez voir sur le lien que tu m'a donné et j'y ai trouver les overclokage de barette , mais je n'ai pas trouvais les pc6400 ballistix tracer , elle monte pareil que les pc5300 cas 3 ?( meme puces ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.