K-20 Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 J'ai 2 ventilateurs : un sur le rad de watercooling et un au dessus du dd :) Le boitier étant ouvert en haut et le réservoir étant loin de toute source de chaleur, chaque composant est assez indépendant niveau chaleur et ça s'évacue super bien vu qu'il y a un gros trou en haut Sinon étanchéité parfaite pour mon réservoir, j'ai laisse l'eau je verrais ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Allé, ça faisait un bout de temps que j'avais pas posté de photos et étant donné qu'elles sont déjà obsolètes je les postes maintenant Le pont découpé (mais non vissé) Différentes photos du cube avec les rangements Pour info, la cascade est montée, la pompe également et j'ai testé, ça fonctionne exactement comme je l'avais imaginé, j'adore avec du colorant UV ça sera impec !! J'ai également commencé à visser le pont mais j'attends pour visser la fin car je me tate quelle longueur prendre, car même si ma cascade est bien installé j'ai un peu peur que l'eau gicle ^^ et je sais pas encore si les volets passent donc je dois faire le test demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Génial, t'aurais pas des photos avec la cascade??? ou une tite vidéo si tu as de quoi faire Sinon beau boulot ca avance bien, on attend la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Ce soir ou demain les photos avec la cascade (et une petite vidéo si tu veux :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Pas mal du tout, par contre j'aime pas trop les cornières qui font pas la largeur totale de la plaque de plexi, et les vis ont pas l'air toutes au même niveau Sinon la cascade original ouai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Pour les cornières moi aussi au début j'aimais pas ^^ mais je me suis fait une raison car j'ai pas envi d'en racheter :( Pour les vis, elles doivent être à peu près toutes au même niveau pour les cornières du bas, le haut ça dépend des côtés :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Hop, travail de ce WE : Beaucoup d'avancement : - Montage du bloc moteur - Recollage de la cascade, - Installation du rad et du ventilo - Finition du pont de la CM - Rallonge du cable de l'alim (super chiant ... et pas encore testé) - Montage des volets La cascade en action Et la vidéo : La cascade en action (si ça ne fonctionne pas je ferais un DivX et je la mettrais sur DailyMotion) Le rad et le ventilo Et le bloc moteur avec les volets Voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius666 Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Super sympa la cascade (une cascade par palier ça aurait été top, mais ça reste quand même très beau ton mod). En plus la vidéo m'a permis de me rendre un peu compte du débit d'un WC (les chiffres ne me parlaient pas trop...), c'est pareil quand c'est relié au waterblock du CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Oui c'est pareil surtout que là le tuyau relié au rad est pas coupé, c'était juste pour les tests :) Et ce n'est qu'une petite pompe :) ça avance bien là, je suis assez content de ce que j'ai fais :) Mon alim fonctionne toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Je trouve ca nikel^^ c'est du bon boulot que tu nous fais la, on attend de voir tourner les volets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Ouai moi aussi Il me faut des courroies car mes élastiques ont pétés :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Tu peut trouver des petites courroie ds les magnetoscopes a mon avis vu que tous le monde est passer au DVD, tu devrais en trouver à la décharge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Je vais demander au père de ma copine, il travaille dans la robotique donc il doit surement avoir ça pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Hop, on commence à approcher de la fin Ces derniers jours j'ai entamé la phase d'assemblage de tous les éléments et la partie électronique :) Voici les photos : La CM monté pour tester la rallonge de l'alim avec un ventilo et le système d'ouverture IR : ça fonctionne Le bordel de la rallonge ... "Gainée" par mes soins, c'est plus beau La CM sous différents angles : Et enfin, un des 3 circuits électronique de mon mod, il permet d'allumer n'importe quelle LED quand il commence à faire noir ou en basculant un interrupteur : J'ai également finit le circuit pour contrôler le moteur par port parallèle (depuis le temps que je l'avais commencé ...) et récupéré du joint torique pour le bloc moteur Pour info (et pour vous faire saliver) : tout est monté, c'est à dire : - alim - dd - lecteur - top de chaque rangement - watercooling complet - néon - carte éthernet et le cable qui va avec - pont et la cm dessus - nappes ide (mais vous aurez des photos que quand tout sera mis ) Ce qu'il me reste à faire : - brancher les circuits électroniques - faire une petit boite pour ranger les circuits - assembler les leds dont j'ai besoin et trouver un système pour les accrocher sur mon mod sans que ça fasse moche - installer Ubuntu Serveur pour pouvoir tester mon circuit électronique du moteur - réinstaller les volets (en dernier pour accéder à l'intérieur du cube) - percer des trous pour les 2 interrupteurs (sans que ça soit trop moche ...) - surprises Si tout fonctionne bien, demain ça devrait être quasi finit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Très beau boulot ! Il y a juste un truc que j'aime pas trop ce sont les vis, j'ai l'impression quelles sont mis un peu n'importe comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Heu non justement y en a 1 pour chaque plaque et 2 pour les plaques extrêmes pour éviter que ça bouge :) De toute façon les vis ont les voit pas vu qu'elles sont en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Voilà tout est monté, je laisse sécher la colle des joints toriques avant de tester la moteur (je sens que ça va être une tuerie) Manque juste le néon donc :) Photos peut être ce soir sinon ce WE :) Le boitier qui contient les circuits électroniques Le boitier monté dans le mod (on voit aussi le bouton du néon UV) Les LED qui sont installé maintenant dans le mod (plein de fils partout c'était galère à ranger un peu ...) Patience pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Voici donc mon mod "finit" seules déception pour moi : mon système de volets ne fonctionne pas avec les moteurs :( C'est partit pour plein de photos (je ne commente pas pour une fois je vous laisse découvrir par vous même ) Et voilà j'espère que ça vous plait J'ai installé XP Pro et Ubuntu serveur ça fonctionne nickel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Ben à part les nappes grises à remplacer par des nappes rondes vertes... Je vois pas quoi critiquer C'est du tout bon ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Le truc c'est que j'avais qu'une seule nappe ronde et j'avais pas envi d'en racheter une :( en plus fallait aggrandir le trou et j'avais la flemme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben10 Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 Waouw il est super ton mod :glasses: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2007 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 superbe mod j'adore. Y a pas un risque (tout petit) d'humidité? ou c'est que des "fausses" plantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 99% de chance que ce soit des fausses sinon, il est tres beau^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 Ce sont des fausses plantes des vrais ça aurait été trop compliqué mais c'était l'idée de départ Je l'ai laissé tourné plus de 12h aucun soucis et ça fait plus d'1 mois qu'il est au sous sol et apparemment il va bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.