Aller au contenu

Diverses questions PHP


Messages recommandés

Salut à tous.

J'aurais quelques questions rapides à propos de PHP.

Y'a-t-il une perte significative de vitesse lorsqu'on créé un alias d'une fonction, et que l'on l'utilise fréquemment?

function mq($requete)

{return mysql_query($requete);}

Ma deuxième question porte sur GD. Je n'ai pas trouvé de fonction qui permette d'écrire du texte vraiment gros : la fonction qui utilise un fichier de police TrueType ne fonctionne pas. :-( Il s'agit d'écrire un copyright presque transparent sur l'image afin qu'il ne soit pas supprimable aisément.

Ma dernière question s'éloigne un peu de PHP. Mes fichiers php sont tous codés en ANSI. Or, certains navigateurs ne l'aiment pas, le W3C d'autant plus (pas facile de tenter de valider quand il arrive pas à lire). Mais quand Notepad++ me converti un fichier, ça devient le boxon avec les caractères spéciaux. X-( N'auriez-vous pas dans votre trousse un logiciel qui sache convertir les fichiers de ANSI vers UTF sans transformer les caractères?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il une perte significative de vitesse lorsqu'on créé un alias d'une fonction, et que l'on l'utilise fréquemment?

Pas énormément mais évite tout de même les fonctions très courantes (pour la BDD ça va).

Si truetype marche pas :

- Soit cange d'hébergeur

- Soit fait une image avec le texte et utilise la pour modifier l'image

-> N'oublie pas de mettre un système de cache pour ne pas surcharger le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière question s'éloigne un peu de PHP. Mes fichiers php sont tous codés en ANSI. Or, certains navigateurs ne l'aiment pas, le W3C d'autant plus (pas facile de tenter de valider quand il arrive pas à lire). Mais quand Notepad++ me converti un fichier, ça devient le boxon avec les caractères spéciaux. X-( N'auriez-vous pas dans votre trousse un logiciel qui sache convertir les fichiers de ANSI vers UTF sans transformer les caractères?

Merci à tous.

Ceci n'est pas tout à fait vrai! PHP peut être en ce que tu veux, ce que le validateur W3C cherche à valider c'est du HTML... donc PHP peut très bien être en ANSI et générer du HTML en UTF.

Si tu veux que tes caractères soient reconnus correctement par les navigateurs, tu peux les encoder en utilisant la syntaxe &blabla; (pas des plus simples je te l'accorde). Et pense à mettre un prologue XMl précisant l'encoding, les navigateurs le lisent et en tiennent compte, de même que le validateur du W3C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il une perte significative de vitesse lorsqu'on créé un alias d'une fonction, et que l'on l'utilise fréquemment?

Pas énormément mais évite tout de même les fonctions très courantes (pour la BDD ça va).

Si truetype marche pas :

- Soit cange d'hébergeur

- Soit fait une image avec le texte et utilise la pour modifier l'image

-> N'oublie pas de mettre un système de cache pour ne pas surcharger le serveur.

Ah non ça va pas aller, parce que le texte change selon le visiteur.

Je vais voir avec mon hébergeur, j'aime bien l'embêter. :francais:

Mais, il n'y a pas moyen d'augmenter la taille du texte avec l'autre fonction? :-(

Ceci n'est pas tout à fait vrai! PHP peut être en ce que tu veux, ce que le validateur W3C cherche à valider c'est du HTML... donc PHP peut très bien être en ANSI et générer du HTML en UTF.

Si tu veux que tes caractères soient reconnus correctement par les navigateurs, tu peux les encoder en utilisant la syntaxe &blabla; (pas des plus simples je te l'accorde). Et pense à mettre un prologue XMl précisant l'encoding, les navigateurs le lisent et en tiennent compte, de même que le validateur du W3C

J'ai bien précisé dans le source qu'il s'agissait d'un document HTML dont le codage est ANSI, mais certains navigateurs font la tête quand même.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...