Aller au contenu

[CG] SLI 8800 Comment changer un bus pci-e x8 en x16 ?


Messages recommandés

- Bonjour, voila mon "PETIT" souci:

Je vien de faire l'accisition de deux 8800 gtx et, en me baladant dans Everest je me suis apperçu qu'une des 2 cartes fonctionnait en x8 sur un port pci-e x16

j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait la solution pour la faire basculer en x16 (meme si je sais bien que je n'y verais aucune difference) car je n'ai rien trouvé dans le bios ni dans le control panel nvidia

ma config:

Asus striker extreme

C2D E6600

4x1go corsair 6400

2x 8800 gtx

M12 700w

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La asus Striker Extreme est bassée sur un chipset 680i si je ne m'abuse... tu possèdes 3 ports PCI-Express.... 2 sont cables en 16x et le 3ème en 8x... pas d'autres réglages a faire...

justement vu que je les ai mise sur 2 pci-e x16 elle devrait fonctionner les 2 en x16 (je n'utilise pas le ports x8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre chacune de tes carte sur un PCIe 16x BLEU (il y en a 2 sur ta carte mère)

Le port PCIe 16x BLANC est quant à lui cablé en 8x donc si tu as mis une de tes cartes sur ce port, c'est logique qu'elle fonctionne en 8x...

PS: tu as quoi comme écran pour avoir besoin d'un SLI de 8800GTX???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre chacune de tes carte sur un PCIe 16x BLEU (il y en a 2 sur ta carte)

Le port PCIe 16x BLANC est quant à lui cablé en 8x donc si tu as mis une de tes cartes sur ce port, c'est logique qu'elle fonctionne en 8x...

Mes cartes sont toutes les 2 sur des port x16 (port bleu) je n'utile pas le port x8 (port blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11145 à 3dmark06 bien?

Non... trop bas... c'est le score que j'obtiens avec mon unique 8800GTS...

regarde dans les proprietés des drivers nvidia si ton SLI est correctement activé...

EDIT : je viens de regarder le bios des Striker Extreme... comme par hasard c'est pas le meme bios que sur les autres 680i et l'option de cablage des ports pci-express a disparu... par défaut ils restent cablés en 1-16-1-4-16 alors que sur les autres cartes on peut les cabler en 0-16-0-8-16

Bref... dans tous les cas... tu dois mettre tes cartes sur les 2 ports bleus et le bios mettra les cartes en 2x16 automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11145 à 3dmark06 bien?

Non... trop bas... c'est le score que j'obtiens avec mon unique 8800GTS...

regarde dans les proprietés des drivers nvidia si ton SLI est correctement activé...

Oui mon sli est correctement activé mais je crois que j'ai trouvé d'ou vien le probleme... il vien de la carte graphique elle meme car en la connectant toute seule sur l'autre pci-e sa me donne toujour en x8...

bref qui pourrais me dire si il est possible de changerla vitesse du bus de la carte graphique? peut etre en flashant son bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire une mise a jour du bios avec le plus récent disponible sur le site de asus... mais c'est vrai que comme dis plus haut si tu possèdes un E6600 non overclocké et que tu joues sur un 19" tes deux 8800GTX seront bien bridées en SLI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11145 à 3dmark06 bien?

Non... trop bas... c'est le score que j'obtiens avec mon unique 8800GTS...

regarde dans les proprietés des drivers nvidia si ton SLI est correctement activé...

EDIT : je viens de regarder le bios des Striker Extreme... comme par hasard c'est pas le meme bios que sur les autres 680i et l'option de cablage des ports pci-express a disparu... par défaut ils restent cablés en 1-16-1-4-16 alors que sur les autres cartes on peut les cabler en 0-16-0-8-16

Bref... dans tous les cas... tu dois mettre tes cartes sur les 2 ports bleus et le bios mettra les cartes en 2x16 automatiquement

ah parce que le sli fait gagner en perf par rapport à une seule carte ? :francais:

bon ok je sors désolé :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...