Aller au contenu

Tension affiché avec cpu-z

franck.girard

Messages recommandés

Bonjour à tous le forim,

Ma question concerne donc cpu-z, comme le laisse croire le titre du topic. Faut bien que ca serve un titre !!!!!

J'ai réglé le Vcore de mon E4300 en manuel à 1.375V avec une DS3 rev3.3 bios F10. Le FSB est 350MHz, le coeff CPU à 9.

Cpu-z indique une tension de 1.31V :francais: , est-ce normale? Quelle valeur dois-je prendre en compte, celle du bios?

Merci d'avance pour vos lumières ?

c'est normal ca s'appelle le vdrop, il y a toujours une difference entre le vcore demandé dans le bios et le vcore effectif

si tu essaye en burn tu verra que la tension va encore dimminuer puisque tu solicite la machine

par exemple sur ma P5B le vdrop en burn est de 0.1V (ce qui est enorme)

CPU-Z a beaucoup de mal a lire les voltages des derniers Core 2 Duo... chez moi il m'affiche 1.1v alors que je tourne a 1.47v... la seule manière d'etre sûr du voltage c'est de prendre Everest32 qui lui se trompe deja moins souvent... ou alors de prendre un multimetre et de mesurer manuellement la tension Vcore sur la carte mère...

meme avant 1.5v... il a jamais été foutu de lire correctement la tension chez moi... peu importe le voltage.... Everest32 s'en sort un peu mieux mais c'est pas encore tout a fait ca

+1 :transpi:

Le seul et unique soft qui m'a toujours été fiable à 100% c'est SpeedFan !

Donc télécharges et lances le et là tu auras sans doute une meilleure idée de ton Vcore réel ! :transpi:

ouep, ce n'est pas une question de vdrop avec cpu-z, c'est qu'il ne comprend plus passé les 1.4v :D

le vdrop c'est la différence entre la tension sélectionnée dans le bios et la tension réelle :p

par contre pour speed fan il n'a jamais réussi à me donner la vitesse exact de mes ventilos :D ils tournent à plus de 10K tr/min ;)

10 000 trs/min, jolie turbine ma foi. Je croit qu'il faut le configurer Speedfan pour avoir les bons truc, j'avais trouver un tuto sur le net ( fait donc la recherche ).

je l'avais trouvé aussi :D

mais rien n'a changé^^ le seul dont la vitesse était réellement bien mesurée était mon big typhoon...

Sinon je l'utilise pour les températures et je le trovue très fiable à ce niveau ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...