Aller au contenu

[VISTA] Probleme Avec le Volet de Visualisation Sous Vista


namaste

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai deja posté cette question sur un autre forum, mais comme pour le moment, le "probleme" est toujours d'actualitée je cherche de l'aide un peu partout :)

Dans les fenetre de l'explorateur sous Vista il y'a differentes zones d'affichages, dont une, à droite qui permet d'afficher l'apercus des fichiers selectionnés sans avoir à ouvrir avec l'applications, la fameux " Volet de Visualisation " .

Hors normalement si j'ai bien tout compris on devrais pouvoir voir les photos en jpeg, les fichier txt ou html, les films en wma ( pas les divx pour le moment je crois ) , et meme ecouter un fichier audio.

Mais moi je peu voir que les fichier jpeg.. tout le reste ne s'affiche pas, j'ai tenté de contacter Microsoft mais pour le moment pas plus d'aide que " faite une restauration " mais ca a rien changé...

Est ce que quelqu'un a eu le meme soucis?

Est ce que vous vous pouvez voir les fichier Doc, ou les fichier texte, voir meme les video dans cette zone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

Apres avoir eu le technicien au telephone, il m'a expliqué que c'etait totalement normal que le volet de visualisation n'affiche que les fichier images types jpeg bmp png....

Il semblerais que ce ne soit pas possible de visualiser les fichier audio et video, (pourtant j'ai lus dans des articles avant la sortie de vista que c'etait sencé etre possible).

Il m'a aussi expliqué que finalement le vrai volet d'appercus des fichier c'etait celui du bas...

dans ce cas une question me taraude... finalement il sert a quoi ce volet de visualisation... ??

il aurait etre plus utile de mettre celui du bas a droite..

enfin bon des fois faut pas chercher a comprendre... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visualiser ou apercus :transpi: , avec le fichier audio une petite barre permet d'ecouter directement via la fenetre de l'explorateur le morceau selectionner sans avoir a ouvrir le programme pour. Tout comme pour la video.

Apres avoir discuter avec d'autres personne sur ce sujet il semblerais que le probleme existe bel et bien. Plusieur personne n'ont pas acces a l'appercus des fichier doc excel texte.

Ceux qui ont le meme soucis arrivent uniquement a visualiser les fichier images types bmp png et jpeg, mais pour le reste le volet de visualisation ( ou preview pane en version anglaise ) laisse un espace blanc.

J'ai ete voir sur des forum us, et plusieur personne on le meme soucis, mais impossible pour le moment d'arriver a trouver d'ou viens le probleme :byebye:

Si quelqu'un a des infos je suis preneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis sous vista, je viens de tester ce fameux "volet de visualisation" et sur mon PC ça fonctionne super bien!!!

J'ai testé avec : vidéo, audio, pdf, .doc et .txt

Pour ce qui est des video et des audio, il faut peut-être installé les codec avant de pouvoir les visualiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

Voici donc differentes captures pour montrer ce que ca donne en fonction des fichiers..

http://www.hiboox.com/image.php?img=a67td45l.jpg

Ici avec un fichier images ( mais ca marche aussi avec les png, bmp, gif, (mais pas avec les PDF, alors que en vignette vous pouvez voir qu'il sont lisible..

http://www.hiboox.com/image.php?img=4cv65fzg.jpg

Avec un mp3 ca marche plus

http://www.hiboox.com/image.php?img=ndzj6d2a.jpg

Avec la video rien du tout, (mais les vignette d'affichent bien)

http://www.hiboox.com/image.php?img=9be10noq.jpg

Ici avec un document Excel (mais ca ne s'affiche pas non plus en word, txt, html, etc etc)

Voila.

De mon coté je continue a trouver petit a petit des forum etrangé ou d'autre personne sont dans le meme cas mais pour le moment rien n'a ete trouvé pour

resoudre le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les images avec la première qui montre comment activer le volet de visualisation.

op6857mb.jpg

t258gne3.jpg

z0l18enz.jpg

dgfblqcj.jpg

6uvlaeq0.jpg

roucvjti.jpg

odljwbnm.jpg

En ce qui concerne l'audio et la vidéo il suffit d'appuyer sur le bouton "play" pour lancer la lecture du fichier.

En espèrant que ceci vous aide à aider namaste

PS: désolé de ne pas avoir fait de screens avec un .xls mais je n'en avait plus sur mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...