Aller au contenu

Avis sur l'avenir de la config (RESOLU)


Messages recommandés

Bonjour! (Je pense que ce sujet va dans cette section, car je ne cherche pas directement l'achat d'un matériel)

J'aimerais vous demander votre avis!

Voilà, je possède actuellement un Athlon 64 3800+ et 2 X 512 mo pc3200.

A votre avis, combien de temps mon CPU pourrait-il tenir sans limiter l'ensemble (lors des jeux par exemple)?

Car, en fait, j'hésite à : soit rien acheter ( :incline: ) et attendre pour changer le CPU + CM + RAM (C'est pas normal que tout soit lié! :craint:), mais ce sera d'abord la CG , soit acheter seulement pour l'instant une barrette de 1go, mais sachant que SI le CPU sera limitant, ce sera de l'argent jeté par les fenêtres....

Que me conseillez-vous? :oops:

Merci beaucoup! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 3800+ est encore bon pour les jeux, les jeux tirant profit du dualcore tardent à venir, tu ne seras donc pas limiter par ton cpu avant au moi 1-2 ans.

Pour la ram, 1go est en effet le minimum 2go sont vraiment nécessaire surtout si tu passe à vista. Tu à quoi en ce moment comme carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que les jeux adapté multi core vont mettre autant de temps ....

Car tout va s'accelerer avec les premier vrai support du multi core ( Source Engine 2e gen sera capable de gérer d'une maniere quasi parfaite le multi core : n processeur , répparti sur n core, plus ya de core donc, moins il y aura de processus par core donc plus de perf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai en ce moment une 7600 GT.

Je pense attendre la prochaine génération de CG pour pouvoir changer (Pas avant : Je possède cette carte depuis seulement un an!).

Pour mes besoins, j'attends pas des perfs extra-sublissime (pas sûr que ça se dise :transpi: ).... Seulement que le jeu reste quand même agréable à jouer.... (Assez fluide, même s'il faut baisser les détails....).

Pensez-vous que, s'il valait mieux changer le proco, prendre un processeur au dessus du 3800+, sur du s939 (il n'y a pas trop le choix....). Je crois que j'ai entendu parler d'un 4800+ X2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans une situation proche de la tienne mais avec un 3500+ single-core.

Perso j'attends que les quad-cores soit abordables.

Sinon pour la carte graphique c'est surtout en fonction de la résolution, si tu as un 20'' ou + et que tu est (trop) exigent (AA + HDR) une 8800 GTS peut être.

Les 8600 sont a éviter il n'y a pas un saut de perfs assez grand par rapport à une 7600, hormis le AA+HDR mais les perfs risquent d'en souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes changer de config dans les 6 mois conserves ton CPU ... il tiendra.

Par contre, la RAM ouai, 2go pas du luxe, mais pas besoin d'en rajouter là si tu changes tout dans 6 mois.

Si vraiment tu lag à mort dans les jeux, faut voir pour une X1950pro.

Et voir pour l'acheter en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je trouve que mon pc se débrouille encore pas mal avec les jeux (Tomb raider anniversary (je sais qu'il ne demande pas beaucoup de ressources), la démo de Lost planet....).

Si tu comptes changer de config dans les 6 mois conserves ton CPU ... il tiendra.

Par contre, la RAM ouai, 2go pas du luxe, mais pas besoin d'en rajouter là si tu changes tout dans 6 mois.

Si vraiment tu lag à mort dans les jeux, faut voir pour une X1950pro.

Et voir pour l'acheter en occasion.

Donc tu penses qu'il ne tiendras pas plus de six mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà,je vais te dire une chose un 4800+X2 en S939 revient a 300¤, il as un equivalent opteron à 170¤ masi mème pour se prix la tu as la carte mère ( DS3 965p pour 100¤ ) et la ram ( crucial ballistix PC 5300 cas 3 pour 70¤ sur le net ) pour un C2D, ensuite sachant que un E4300 equivaut a un 4200+X2 voir 4600+X2, et qu'il vaut 100¤ et que sont potentielle d'overclock est impréssionnant, pour moi le calcul et vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je ferais si j'étais à ta place :

Si tu as win XP :

Ne change rien, économise plutôt pour ta nouvelle config. Win XP marchera bien avec 1Go de RAM. Pour tes jeux, si jamais sa commence à lagguer tu peux peut-être changer ta carte graphique (X1950) sachant qu'elle pourra être encore bonne pour ta nouvelle config et/ou bien acheter un second Go de RAM

Si tu as Vista :

Achète un second Go de RAM et économise pour une nouvelle config. Pour les jeux, si jamais sa rame, tu peux envisager l'achat d'une x1950.

Mais attention, si tu achète de la mémoire supplémentaire, tu ne pourras pas t'en reservir pour ta prochaine config (étant donné que tu as de la DDR et que le standard est miantenant de la DDR2 (DDR3 en approche tranquillement pas vite)), contrairement à la carte graphique que tu pourras réutiliser (à condition que tu aie bien une PCI Express lol :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...