moskito0059 Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Bonjour j'aimerai savoir si il est obligatoire pour bien être protège d'avoir un firewall car actuellement j'ai avast comme antivirus et Windows defender comme anti-spyware donc j'aimerai savoir quel firewall choisir s'il en faut un ??? voila merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 bah disons que c'est pas obligatoire, mais c'est conseillé quand même dans une certaine mesure, car comme on dit : «mieux vaut prévenir que guerrir» «deux précautions valent mieux qu'une» «il ne faut pas tenter le diable» «qui mange une noix de coco fait confiance à son anus» c'est comme un antivol, t'es pas obligé d'en mettre un à ton VTT, si ça se trouve personne essaiera jamais de te le piquer en informatique c'est pareil, y'en a qui roulent sans antivirus/pare-feu et qui ont jamais d'ennui, mais c'est pas tout le monde non plus donc dire que t'auras des ennuis si t'installes pas de pare-feu, c'est de toute façon aussi faux que dire que t'auras pas d'ennui si t'en installes un est ce que tu as un modem-routeur du style livebox/freebox/machinbox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Non ma connection est direct pas de livebox ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 donc à priori t'es pas protégé par le pare-feu d'un routeur en gratuiciel, y'a Kerio qui est bien, c'est un de ceux qui revient le plus souvent sinon y'a ZA, Comodo (y'a une polémique autour de l'auteur de ce logiciel...), et Jetico qui est plus délicat à configurer (et les dernières versions sont payantes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Ok merci pour tes réponses je vais me tourner vers ZA qui ma l'air pa trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.