Aller au contenu

mac os sur un pc

momojamal

Messages recommandés

bonjour!

je voulais savoir si on peut installer le mac os sur un pc autre qu'apple ??

merci d'avance.

On peux, mais c'est interdit et instable.

Les règles de ce forum interdisent de parler de piratages de logiciels (c'est bien le cas pour installer OS-X sur PC).

Mais si tu poses la question ici je doute que tu touches suffisement en info pour tanter l'aventure.

Topic à close :)

Apple fait tout pour que son système ne tourne que sur des ordinateurs de sa fabrique.

Connaissant sa perfection et son soucis de stabilité professionnelle, le "bridage" si on peut ainsi parler est totalement compréhensible et accepté par les utilisateurs. A un tel point que, en général sans compter les exceptions, quand il y a dysfonctionnement, on rapporte tout de suite le problème et Apple s'est taillée une réputation de réparer les problèmes assez rapidement.

C'est pour cela que très souvent les mac-users sont nettement moins tolérants que les win-users envers les problèmes rencontrés. Ce qui me sidère c'est qu'on accepte très facilement les problèmes d'affichages propres à Windows : les petites fenêtres qui apparaissent furtivement, des applications qui se lancent à tout va, ça ne me rassure pas, j'ai toujours l'impression d'être dans un système non-fini, encore à l'ébauche. Vendre de telles ébauches d'OS n'inspire pas confiance et pourtant ça a fait le succès de l'empire Microsoft.

Pour terminer, Mac OS X tourne avec tel ou tel composants et n'a pas des milliers de pilotes, tous plus ou moins stables, dans son système : ce qui en fait un système plus léger et moins bourré de bricoles ça et là... Donc pour éviter d'avoir une mauvaise réputation d'un système instable et surtout éviter de dépenser tout plein d'argent pour se casser la tête à faire tourner tel ou tel composant, surtout sur des machines assemblées qui sont la plupart du temps avec des composants de moins bonne qualité (d'où l'obligation d'apposer un logo "Windows Compatible"), Apple a fait un choix, drastique certes, de ne faire tourner OSX que sur ses propres machines contrôlées.

Ce qui me sidère c'est qu'on accepte très facilement les problèmes d'affichages propres à Windows : les petites fenêtres qui apparaissent furtivement, des applications qui se lancent à tout va, ça ne me rassure pas, j'ai toujours l'impression d'être dans un système non-fini, encore à l'ébauche.

Mais n'iiiiii[..]iiiimporte quoi ! j'haluçine ce troll sur Windows quoi...

Ce qui me sidère c'est qu'on accepte très facilement les problèmes d'affichages propres à Windows : les petites fenêtres qui apparaissent furtivement, des applications qui se lancent à tout va, ça ne me rassure pas, j'ai toujours l'impression d'être dans un système non-fini, encore à l'ébauche.

Ça se voit que t'as pas travaillé pendant 5 ans sur Windows 98 et NT dans le domaine de la 3D et vidéo :francais:

Je t'appuies sur ce raisonnement !

Je ne viens pas ici pour entendre des absurditées pareilles ! J'ai jamais eu de soucis avec mes Windows et c'est certainement pas les problèmes de stabilité qui m'ont poussé à switcher ... Je me sers encore trés souvent de Windows avec plaisir sans que ça soit une tarre ...

J'en ai vraiment marre de ces commentaires ... qu'ils viennent de macusers ou de linuxusers. J'aime ce forum car contrairement à celui de MacBidouille par exemple on entend pas systématiquement quelqu'un cracher sur win, mais on entend des gens qui utilisent les deux sans se plaindre toutes les 5min et en reconnaissant ses qualités ! Pourvu que ça dure !

On dirait que ça devient un devoir pour certains ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...