Aller au contenu

[RESOLU] 7900 GS ou 8600 GT


pspman56

Messages recommandés

hello tout le monde

vola j'ai ma confi qui est en signature et comme vous pouvez le vor ma carte grahp est un peu legere pour jouer.

Je vais donc la changer mais j'hesite entre une 7900 GS ou une 8600GT.

Je la prendrais chez asus et j'hesite car elle sont toute les deux dans le méme interval de prix.

J voudrais jouer a des jeux comme F.E.A.R ou méme des jeux un peu plus recent .

Merci d'avance !!!

@++

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le comparatif entre ces 2 cartes, la 7900GS apparaît clairement devant la 8600GT surtout dans F.E.A.R en 16x/4x.

Après je te déconseille d'acheter le milieu de gamme nVidia actuel (8500GT/8600GT/8600GTS), elles n'apportent rien en terme de performances par rapport à l'ancienne génération (7xxx). Ce sont des 7900 avec support de DirectX10 (dont les jeux le supportant se comptent sur les doigts de la main) et une accélération matérielle pour le décodage vidéo HD améliorée (PureVideo), si aucune de ces 2 nouvelles fonctionnalités ne t'intéresse prend une 7900GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes prendre une carte compatible DirectX10 avec une puissance équivalente à une 7900GS, prends la 8600GTS.

A mon avis la 8600GT risque d'être "obsolète" (détails au max hein ^^) à la fin de l'année, c'est-à-dire lorsqu'une floppée de jeux DX10 sortiront (ou seront sortis depuis la rentrée) et que nVidia lancera sur le marché la série 9xxx des GeForce.

Article : http://www.pcinpact.com/a-253-6-8600GT_8600GTS_G84.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas si il faudrait pas mieux d'acheter un carte DX9 encore aujourd'hui et changer lors de la sortie du 9k.

Parce que bon, pour l'instant les jeux DX10 ça court pas les rues, et puis vu l'offre en carte graph DX10 ... à part taper dans le haut de gamme c'est pas très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemesis je sais pas ce que tu a avec DX10 mais ça sert a rien si la carte n'est pas assez puissante ...

DX10 c'est quoi : Quelque effet graphique suplémentaire sans plus. Une carte DX9 peut tout a fais permettre de faire tourner un jeu DX10 mais sans les effets de Dx10 !

la 8600GT etant un carte " de merde " mieux vaut se rabattre sur la 7900GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...