Batteur92 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Je viens d'acheter la configuration à 800¤ (avec la carte mère Asus M2A-VM). Je me demandais si il était nécessaire de mettre un ventilateur sur le processeur sachant qu'il y en a déjà un (120mm) à l'arrière de mon boitier Antec. Merci de me répondre, Alexandre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Bha si tu n'overclock pas ton processeur, le ventirad fourni devrait faire le boulot. Mais, question d'être tranquille, faudrait s'assurer de l'intérieur de ta tour soit bien ventillé et que la tour elle-même ne soit pas mise dans un coin où elle ne pourra pas respirer... Mais sinon, à par ces recommendations, ce qui est fourni d'origine fera le boulot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 ce post irait mieux en section conseil d'achat... sinon tout dépend de l'utilisation de ton processeur, si tu ne toucher rien et que tu veux simplement "faire du pc" (jeux, bureautique etc...) alors le ventirad stock d'amd sera largement à la hauteur. en revanche si tu comptes te mettre à l'o/c un ventirad plus performant sera un passage obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Déplacement de ce pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Tu n'as pas reçu de ventirad (un radiateur + un ventilateur) avec ton processeur tu veux dire ? Bizarre ... Si c'est ça alors bien sûr que oui qu'il faut que tu mettes un radiateur ET un ventilateur dessus, sinon il cramera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 - Soit trouver un ventirad d'origine d'occasion. - Soit acheter un ventirad d'une autre marque. Dans ce cas : - budget ? - tu as quelle tour ? - volonté de grand silence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Le meilleur de tous : Noctua NH U12F (53¤ sur TopAchat) (ATTENTION, il fait 15cm de haut ! Vérifie que ça rentre !) Un peu moins bon : Zalman CNPS 9700 (Vérifie la hauteur sur le site constructeur) Zalman CNPS 9500 (Idem) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Faudra que tu enlèves cet airduc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 OK, il y avait marqué "version OEM", et il n'y avait pas la boïte officielle donc ça doit être pour ça... OEM = sans boîte et à garantie limité, c'est pour ça que c'est moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 le CNPS 9500 est un ventirad plutot correste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 C'est celui que j'ai pour socket 775. Il est pas trop mal, pour moi je le trouve encore trop bruyant dès lors qu'on monte un peu dans les tours. Sinon il y a le BigTyphoon : http://www.prixdunet.com/details/Thermalta...120_VX_CLP0310/ L'airduc, mouai, il servirait à guider l'air mais bon, si tu as un bon flux d'air boitier, c'est pareil ... peut être même mieux vu qu'il ne gênera pas le flux d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Je dirais le BigTyphoon en perf/prix (en plus je crois qu'on peut changer le ventilo au cas où il est trop bruyant) En perf, le Noctua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Oui bah si tu veux, il ventile pas mal et vers le ventilo arrière en effet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.