Aller au contenu

Réglages "bus speed" Bios


Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai assemblè ma première config il y a quelques semaines et j'ai quelques soucis de réglages que je n'arrive pas à résoudre :

CPUZ me donne ces valeurs :

Core Speed : 1.9 GHz

Multiplier : x 5.0

Bus Speed : 200 MHz

Memory Frequency : 317 MHZ

Ces valeurs sont-elles normales ? N'y connaissant rien dans les réglages du BIOS, j'ai suivi les conseils du manuel de la carte mère en laissant les réglages sur "auto" ...

Voici ma config :

Carte mère : Asus M2NPV-VM avec vidéo intégrée 6150

CPU : Athlon X2 3600

RAM : DDR2 PC 5300 667 MHz

Vista 32bits & Linux Ubuntu 7.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence du CPU = fréquence du bus * coef.

Donc effectivement c'est étrange mais peu être normal.

Tu as fait ton CPU-Z en idle, alors ton CPU ce met automatiquement à 1GHz (200*5)

Utilise il logiciel qui utilise à fond le CPU et tu aura 2GHz (200*10)

Après le 1,9 GHz est bizarre. CPU-Z a peut être un bug.

La fréquence de la RAM devrait pas être à 333 MHz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, c'est si mal réglé que ça ? ;)

Non, pas du tout, ce n'est pas "mal réglé", c'est juste pas logique ^^

Même en réglant mal, tu vas pas réussir à faire 5*200 = 1900 ;)

Surement le coolnquiet.

Sinon je pense que tu peux monter un peu ta ram, va faire un tour dans le bios, et dans la section de la ram, rentre tout comme sur les spécification de ta ram.

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de réglages pour la RAM ( timing voltages etc ... ) . Par contre en haut de la page des réglages on peut spécifier le type de RAM ( 553 667 800 ) : si je ne rentre que cette valeur, cela ne posera pas de soucis ?

J'ai cru comprendre que ces réglages étaient utilisés pour l' overclocking, et qu'il valait mieux ne pas faire n'importe quoi ! :mad2:

Donc, comme pour l'instant il s'agit seulement de régler tout ça aux valeurs "de base", j'préférais demander ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai fait une remise à zéro du BIOS, car en mettant la fréquence de la RAM à 667 MHz ( sans toucher aux autres réglages), j'ai eu plusieurs "freezes" dans la journée.

Ce qui est bizarre c'est que, même en désactivant le cool n'Quiet, je me retrouve aux valeurs ci- dessus : CPU à 1.9 GHz ( normal ) et bus speed à 200 MHz avec Coef x 5 ! Ce qui n'est pas logique en effet :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça doit être un bug de CPUZ, car, j'ai laissé les réglages des timings sur auto, et j'avais vérifié la RAM avec MemTest.

Par contre, quelqu'un saurait-il s'il existe d'autres logiciels de monitoring ? J'ai également essayé SpeedFan, mais j'ai vu sur le site de l'auteur que ma carte mère n'est pas prise en charge :transpi: . Ce qui est ridicule car le ventilo CPU d'AMD ne tourne jamais sous les 1700 trs ( je vous laisse imaginer le bruit ) alors que le CPU ne dépasse pas les 28° !

1 J'ai peur que le CPU s'enrhume ... :up:

2 Le ventilo fait du Zèle pour rien

3 Et en plus il me casse les oreilles :smack:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...