Aller au contenu

Tour complète (ou pas) pour environ 1000¤


piwi82

Messages recommandés

Bonjour,

Rentrons dans le vif du sujet :

- Boîtier : Aerocool M40 (µATX - 1x12cm en façade)

- Alimentation : Seasonic S12 430HB (430W)

- Carte-mère : GigaByte GA-G33M-DS2R (µATX)

- Processeur : Intel Core 2 Duo 6320 (1.86GHz/1066MHz/4Mo)

- Ventirad : Thermaltake Blue Orb II (ventirad pour processeur)

- Mémoire : G.Skill DDRII 2x1Go PC6400 NQ

- Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA 320Go - 16Mo

- Graveur DVD : Samsung SH-S182D IDE (ou SATA ?)

- Carte graphique : GeForce 8800GTS 640Mo (marque à déterminer)

- Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard

- Souris : Logitech LX3

Actuellement sur materiel.net je m'en tire pour 1080¤ environ.

La question du n00b : "ça sert à quoi le SATA sur un graveur DVD ?" :D

Ce qui me gêne le plus c'est la carte graphique et son prix de 350-400¤ (en France :transpi: ). Je comptais prendre celle de chez Club3D dont le refroidissement paraissait INtéressant jusqu'à ce que materiel.net change la photo pour un modèle de référence nVidia.

Avant :

Club8800GTS640.jpg

Après :

Club8800GTS640Ref.jpg

Du coup, vu que la carte-mère possède un chipset graphique intégré (GMA3100), je crois que j'irai faire un tour à MontGallet plus tard en quête de la sainte 8800GTS640 8)

Sinon le C2D6320 passera certainement par la case overclocking (d'où le ventirad Thermaltake), mais étant novice en overclocking j'aurais aussi voulu savoir jusqu'où une carte-mère avec un chipset Intel G33 permet de faire ce genre de bidouille mafieuse (fonction EasyTune chez GigaByte).

Donc voilà, toutes les remarques et conseils sont les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Boîtier : Aerocool M40 (µATX - 1x12cm en façade) Euh réellement besoin d'un barebone ? Un Antec P150 est trop grand ?

- Alimentation : Seasonic S12 430HB (430W) La S12 430W est pas très bonne, pas mal de retour mécontent, dirige toi plutôt vers une Antec NeoHe 430W dans ce cas là.

- Carte-mère : GigaByte GA-G33M-DS2R (µATX) Carte mère µATX, donc ok pour le barebone, après le 33 en overclock je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

- Processeur : Intel Core 2 Duo 6320 (1.86GHz/1066MHz/4Mo) OK

- Ventirad : Thermaltake Blue Orb II (ventirad pour processeur) Ouai, y'a mieux, mais après c'est trop gros pour le barebone

- Mémoire : G.Skill DDRII 2x1Go PC6400 NQ Pour de l'overclock, mouai bof, plutôt des GSkill PK au moins

- Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA 320Go - 16Mo Ou Seagate barracuda 7200.10 16mo SATA 320go

- Graveur DVD : Samsung SH-S182D IDE (ou SATA ?) Le Sata c'est pour économiser le port IDE, au cas où on ait un disque IDE à brancher, sinon aucune amélioration / Pioneer DVR112 ou Nec 7170 (7170S pour la version sata)

- Carte graphique : GeForce 8800GTS 640Mo (marque à déterminer) T'es certains que ça rentre dans un barebone ?

- Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard OK

- Souris : Logitech LX3 Si tu veux ...

De l'overclock dans un barebone c'est pas la meilleure chose à faire, surtout avec un tel matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première n'a jamais existé c'est une photo non contractuelle, de plus elle reprenait le design des 7900Gts, moins bon que celui des 8800 en terme de refroidissement et silence. Si tu veux un cg avec un refroidissement un peu différent, il y a la leadtek avec le capot en metal (meilleurs dissipation et recouvrement des étages d'alimentation) ou la très chère ACS3 de chez eVga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Club-Design :transpi:

@corven

Euh... comment dire... Antec P150 : 130¤, Aerocool M40 : 53¤ :D

De plus le M40 n'est pas un barebone mais un mini-boîtier, sinon il est clair que le matos ne rentrerait pas dedans... d'ailleurs une carte-mère µATX est trop grande pour rentrer dans un barebone.

Sinon Seasonic me semblait être une bonne marque vu les apréciations sur le site de materiel.net, mais si tu me dis que c'est peu fiable (vu les retours), ok ;) , je vais peut-être opter pour la nouvelle série de Seasonic (S12II 430HB) : rendement >85% et silence total (ce qui m'importe le plus).

Pour l'overclocking tu me conseilles la G.Skill PK mais est-ce vraiment important sachant qu'elle fonctionne à 800MHz comme la NQ ? La seule différence sont les timings moins élevés sur la PK, c'est important pour l'overclocking ?

La 8800GTS rentre bien dans le M40 (j'ai vérifié les dimensions).

Merci pour ton avis 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors ...

L'alimentation, la NeoHe 430W d'Antec est très bonne

Les seasonic S12 sont d'excellente alimentation, tout de moins les versions 500W et 600W, et en M12.

Le top étant la Corsair HX 520W.

Oui le P150 est à 130¤ mais l'alimentation Antec NeoHE est incluse déjà ;)

Ta solution te revient à 53 + 75¤ ~ 130¤ soit à peut près le prix du P150, plus grand, plus silencieux, mieux refroidis.

Enfin si tu veux cette mini-tour OK ;)

La RAM, y'a le puces également qui rentre en compte, et oui les timing également.

Enfin bon après ça dépent à combien tu veux monter, les NQ pourront très bien faire l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... du coup j'hésite ;)

Aerocool M40 + Seasonic S12II 430HB :

+ Le format "cube"

+ La structure du boîtier pour le refroidissement (120mm dans l'alignement de la carte graphique)

+ Alimentation silencieuse (120mm)

- Acier fin (vibrations possibles)

Antec P150 :

+ Montage simple (vis à main, DD sur sangles...)

+ Alimentation 430W incluse

+/- Mousse d'isolation phonique (maintient la chaleur)

- Ventilo d'alim 80mm (très bruyant à l'usure)

- Le 120mm fourni avec le boitier est bruyant

Bon bref, je ferai un up quand tout ça sera monté (probablement dans un M40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P150 fait partie de la ligné Performance d'Antec, ce sont des boitiers très performants tant en isolation phonique qu'en refroiddissement.

Je crois que c'est les mêmes ventilo que le P182, à savoir des Tricool qui ne sont apparement pas des turbines. SI ça fait vraiment trop de bruit le 80mm, les Noctua R8 saurant être silencieux.

Le fait qu'il n'y ait pas d'aération sur le côté est compensé par un flux d'air étudié à l'intérieur du boitier, c'est même encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tricool sont bruyant a "max" (enfin ca fais un vrai bruit de soufflerie^^) mais en moyen ou min ils sont trés silencieu

C'est bien ce qu'il me semblait ^^

Seasonic sous les 500Watt ça vaut pas grand chose

D'après les quelques critiques sur materiel.net à propos de la S12 430HB, je vois pas où est le mal :transpi:

Par contre je sais pas si les adaptateurs Molex-PCIe sont toujours fournis avec les cartes nVidia qui en ont besoin, parce que sinon je prendrais la même puissance dans la série suivante (S12II 430HB).

Plus généralement j'ai du mal à comprendre pourquoi tous les constructeurs d'alims font la course aux watts, ça n'a aucun intérêt (à part commercial :mad2: ). 430W suffiront largement à faire tourner ma config qui doit consommer dans les 300W en pleine charge (et encore...), alors pourquoi devrais-je prendre une 500W ? Pour que l'alimentation chauffe plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est ce qu'on t'a dit de prendre une 500W ?

Et on se répète encore, une Antec NeoHE 430W ... qui est modulaire en plus.

Connais tu Antec ? Parce que apparement tu tiens à ta Seasonic ...

Et augmentation de watt ne signifie pas obligatoirement augmentation de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est ce qu'on t'a dit de prendre une 500W ?

Là:

Seasonic sous les 500Watt ça vaut pas grand chose
Et on se répète encore, une Antec NeoHE 430W ... qui est modulaire en plus.

Connais tu Antec ? Parce que apparement tu tiens à ta Seasonic ...

Ce qui me dérange chez Antec c'est la turbine de 80mm :mad2:

Sinon c'est vrai que pour une modulaire elle est pas chère, mais j'en ai pas l'utilité.

Edit: Euh... t'es sur qu'elle est modulaire ? c'est pas ce qu'ils disent chez LDLC :transpi:

Elle est pas mieux celle-là : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...-Trio_430W.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah dans ce cas là si tu veux du silence irréprochable, faut taper dans les 500W oui ... Seasonic S12 500W ou Corsair HX 520W.

Et non je ne t'avais pas conseillé au début une 500W, juste te dire qu'au dessus de 500W chez Seasonic c'était moins bon. :francais:

EDIT:

Oui elle est modulaire.

Les Trio, c'est la gamme en dessous les NeoHE il me semble, donc niveau bruit je ne pense pas que ça soit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seasonic sous les 500Watt ça vaut pas grand chose

Merci d'avoir insisté Clubic-Design :mdr2:

J'ai trouvé une réponse claire et précise à ce sujet .

On remarquera surtout que la 430W devient bruyante en pleine charge, sinon elle est largement acceptable en ce qui concerne les tensions ou le rendrement même si ceux-ci n'atteignent pas la perfection des 500W et +.

Ceci dit j'attends de voir ce que donne la nouvelle série S12II :questionsvp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : j'viens de remarquer un petit souci sur le boîtier (Aerocool M40) pour installer l'alimentation (Seasonic S12II-500HT)

Comme le montre l'image, le ventilateur de 12cm se trouve en dessous de l'alimentation...

s12.jpg

... et l'emplacement prévu pour l'alimentation présente une grille qui risque de gêner le flux d'air aspiré par l'alimentation

m40.jpg

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça pose vraiment problème et si possible me donner une solution ?

A mon avis il y aura allégement du poids du boîtier à la tronçonneuse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon ça y est, c'est acheté et monté depuis 3 mois maintenant et ça marche plutôt très bien. J'ai même pu faire un léger o/c sur le c2d 6320@2,66GHz (7x381MHz) contre 1.86GHz d'origine, FSB@1.524GHz et RAM@476MHz.

J'ai pas encore osé monter plus haut car sur une GA-G33M-DS2R le ratio de la RAM est fixé à 5:4. Peut-être qu'une future version du bios permettra de modifier ce ratio.

En attendant ça fait tourner un Crysis de manière très fluide en High avec l'IA à fond le tout à 41° avec le ventirad d'origine :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...