Aller au contenu

disque dur sata


Messages recommandés

bonjour à tous, j'aimerai remplacer mon disque dir actuel de 80 GO en P-ATA par un disque plus volumineux genre 250GO en SATA 1 ou 2, ma carte mère est une MSI 4T4V (KT400) qui ne gère pas le SATA.

Quel matériel dois-je acheter pour me permettre d'installer un DD SATA 1ou2 si toutefois cela est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur de vouloir prendre du SATA car a part le hotplug (dépend du contrôleur) et le fait que c'est le futur standard il n'y a pas beaucoup d'intérêt.

Les débits sont limités par la mécanique du disque par par le débit du ATA-133, a part peut être si tu en met 2 sur la même nappe et que tu les utilise à fond.

En plus le PCI normal (32 bits 33 MHz) est limité à 133Mo/s soit le même débit que le ATA-133 donc aucun intérêt niveau vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu mets une carte contrôleur SATA pour ton nouveau disque, tu vas être limité par la vitesse du bus PCI.

C'est donc une mauvaise idée de prendre un SATA, avec une carte controleur SATA pour avoir les perfs d'un PATA.

Dans ton cas, prends donc un disque de 250Go en PATA directement, plus tard, si tu changes de config et que tu mets du SATA, tu pourras toujours mettre ton gros DD IDE dans un boîtier externe pour d'éventuelles sauvegardes. C'est jamais perdu un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur de vouloir prendre du SATA car a part le hotplug (dépend du contrôleur) et le fait que c'est le futur standard il n'y a pas beaucoup d'intérêt.

Les débits sont limités par la mécanique du disque par par le débit du ATA-133, a part peut être si tu en met 2 sur la même nappe et que tu les utilise à fond.

En plus le PCI normal (32 bits 33 MHz) est limité à 133Mo/s soit le même débit que le ATA-133 donc aucun intérêt niveau vitesse.

a moins qu'il existe des carte en PCI expresse 1x et 4x et que ta cm en possède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...