Aller au contenu

Appliquer style des "Boutons" sur Firefox (RESOLU)


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible d'appliquer le thème de KDE sur "les boutons" de Firefox, lorsque le curseur le survole, comme pour Konqueror, ou même IE.

Exemple, quand, sur la page de Google, le curseur passe sur le bouton "Recherche Google", il y a un petit effet, qui même s'il n'est pas indispensable est assez agréable! :chinois:

Merci d'avance!

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le contraire Aefron ? :reflechis:

Bah non... c'est ça qui est triste... en gtk, le comportement visuel de firefox est catastrophique : dès qu'on essaye de faire des thèmes contrastés, on se rend compte à quel point l'interface est brouillonne, malgré le fait que gtk soit utilisé par le xul-gtk de firefox... en qt, je n'ose même pas imaginer, du coup (d'autant que je trouve les thèmes qt qui ont leur contrepartie gtk plutôt moches)...

... c'est d'ailleurs le point de firefox qui me saoûle le plus... et pourtant, ils auraient pû faire autrement : preuve en est un INpactien (désolé, je ne me souviens plus qui) sur les coms qui m'avait montré une appli en xul-gtk qu'il développait et qui s'intégrait très bien aux divers thèmes gtk...

Le problème vient donc des ineptes skins que l'inique et maléfique mofo utilise pour que son machin passe bien sous ouin-ouin... quitte à ce qu'il passe mal sous linux (ils pourraient au moins faire une skin qui s'adapte aux thèmes gtk et qt... après tout, leur usine à gas de xul-gtk sert quand même à ça... à la base)... bah oui : à défaut d'être déjà complètement libre (enfin, apparemment, ils abandonnent backtrack dans la 3.0... c'est déjà ça), firefox n'a de multi-plate-forme que le non... c'est avant tout fait pour les minimousiens, et pour les autres, leur bugzilla montre bien qu'ils n'en ont rien à secouer (en imaginant qu'ils le liraient déjà)... et en attendant, aucun autre browser web décent en gtk n'est développé (ou du moins, n'a atteint un stade utilisable en ce qui me concerne...

C'est triste, mais c'est comme ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et en attendant, aucun autre browser web décent en gtk n'est développé (ou du moins, n'a atteint un stade utilisable en ce qui me concerne...

C'est triste, mais c'est comme ça :iloveyou:

Et epiphany !?

- C'est activement développé (fusion avec galeon y'a pas très longtemps, plugins, ...).

- C'est totalement utilisable : au niveau rendu html c'est gecko donc pas de souci, au niveau interface c'est du GTK+ qui suit les guidelines gnome donc c'est pas n'importe quoi.

- Le système de signet est très sympa (firefox reprend un peu le principe dans firefox 3 avec places).

- L'interface n'est pas en xul donc ça va bien vite.

- Les extensions firefox ne sont bien sûr pas compatibles, mais plusieurs plugins sont disponibles dans epiphany-extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, trop gnome pour moi (je suis plutôt gtk2, mais j'ai quand même des limites :-D ... je préférais grave galeon, plus orienté power-user que tatie josette...) : les plugins ne sont presque pas configurables (on ne peut pas choisir le bouton avec lequel on fait des mouse gestures, par exemple), il manque au moins un tab mix plus, pas de lecteur RSS en interne (et ils ont annoncé qu'il n'y en aurait pas), je hais fermement leur système de bookmarks (chacun ses goûts)...

... par contre, il est indéniable qu'il est beaucoup plus rapide et fluide et qu'il n'a aucun problème d'intégration visuelle.

Mais, vu le temps que je passe dans un browser web, j'attends un truc qui puisse être configuré aux oignons... en gtk, il n'y a malheureusement encore que firefox, avec les meta-tonnes de problèmes qu'on lui connaît et qui ne seront probablement jamais résolus (qu'on puisse le compiler sans problème sur linux est déjà un fait plutôt récent... faut pas trop en demander : la cible essentielle reste ouin-ouin)...

... et comme j'aime bien avoir un environnement homogène (ie pas de mélange de toolkits sur le même écran) et que je ne trouve pas de player audio/video léger qui me convienne en qt, je n'ai pas trop envie non plus d'utiliser ce qui s'y fait (bien que je doive admettre que konqueror est très puissant et plutôt pas mal)...

A la limite, si XFCE pouvait se lancer dans un projet de navigateur... j'aime plutôt les applications qui viennent de chez eux, en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après faut faire des choix, en général quand on peut configurer à mort c'est pas rapide (usine à gaz, etc...)

Personnellement j'aime pas les flux rss dans les navigateurs, j'utilise pas les mouses gestures, j'utilise gnome, j'aime le système de signets d'épiphany, du coup ça me convient super bien.

Si ça ne convient pas, pas de problème, par contre ne dit pas "aucun autre browser web décent en gtk n'est développé (ou du moins, n'a atteint un stade utilisable" (non, non, "en ce qui me concerne" ne change rien).

Là on parlait uniquement du skin GTK, et en cela il est indéniable que epiphany est mieux que Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, "en ce qui me concerne" ne change rien

C'est comme tu veux... mais sémantiquement, ça change quand même tout :byebye:

... parce qu'en attendant, firefox est foutré et foutrable de fonctions (trop à mon goût, certes) mais est pathétique au niveau intégration, alors qu'epiphany est l'inverse (que tu le veuilles ou non, il est extrêmement frugal... ne serait-ce que le menu de préférences... et tous ceux que je connais utilisent au moins tabmix+, sans les fonctions duquel la gestion de dizaines et de dizaines d'onglets est pour le moins hasardeuse)... et si on vient de firefox et qu'on utilise ne seraient-ce que deux ou trois extensions, epiphany peut faire l'effet d'une diette un peu trop radicale (j'en suis à mon 5 ou 6ème essai de switch... toujours pas réussi à m'y faire... pourtant, firefox me saoûle vraiment...).

J'en reste néanmoins à croire que si un browser, souvent l'application la plus utilisée sur un desktop; veut devenir populaire, les éléments de base de son interface doivent être configurables et les fonctions extensibles : on a tous des habitudes et des tics différents... Je n'ai pas besoin de kikoo-lolisme tels que prévisions météos et cie... juste de modifier l'interface pour mieux convenir à mes habitudes de browsing (sidebar qui évite d'avoir des fenêtres qui apparaissent au moindre pet de mouche, comportement des onglets customisable et récupération des dernières pages fermées, grande barre de recherche et menu simplifié sur la même ligne pour gagner de la place... soit juste de l'apparence)...

M'est donc avis qu'il manque vraiment quelque chose entre firefox (dont le fait qu'il s'adapte potentiellement à n'importe quelle apparence de clickodrome grâce/à cause à/de son toolkit à skin le rend inchiable visuellement, sous linux pour ce que j'en sais) et epiphany (trop simple... rien à customiser, puisque tous les choix ont déjà été faits, qu'ils nous plaisent ou pas)... et comme, même en essayant vraiment de m'y mettre, je me trouve très lent et peu productif sur epihany, je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il n'est pas utilisable en ce qui me concerne (ce qui ne reste qu'un avis qui n'engage que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, "en ce qui me concerne" ne change rien

C'est comme tu veux... mais sémantiquement, ça change quand même tout :byebye:

Moi je vois les choses comme ça :

Niveau français, dire "en ce qui me concerne" n'a pas la même signification que "je pense que".

On ne dit pas "En ce qui me concerne, le monde est plat." mais "En ce qui me concerne, je pense que le monde est plat.".

"En ce qui me concerne" sert à dire que l'on va parler de soi-même, mais la phrase peut très bien fonctionner sans cela, du coup "En ce qui me concerne, le monde est plat." à la même signification que "Le monde est plat.", ce qui n'a pas vraiment la même signification pour moi que "Je pense que le monde est plat." puisque cette dernière phrase est l'énonciation d'une vérité absolue.

Je n'ai rien sous la main qui confirme ça, mais c'est de cette manière là que j'ai toujours utilisé cette expression et que tout le monde à l'air d'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégré à gecko non? (et donc aussi à thunderbird, seamonkey, xulrunner, epiphany, liferea et tout plein d'autres programmes)

Plus qu'à savoir quelle version c'est, ça doit marcher avec la version de dev et avec toutes celles dispo après le 16 juin 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laché Firefox pour Epiphany à cause de sa mauvaise intégration dans Gnome, et je ne regrette pas. Epiphany est dans l'esprit de Gnome : simple. Et je trouve ça plutôt plaisant !

Bien sûr ce n'est pas le genre de navigateur qui va plaire aux bidouilleurs de l'extrême, mais l'objectif des développeurs d'Epiphany est clairement de faire un navigateur simple, donc n'espérez pas qu'il change de philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...