Aller au contenu

Ram, SLI et choix d'un ordi...

Selk

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

Comme beaucoup de monde ici, mon frere et moi cherchons un portable, pour jouer principalement. C'est sur qu'un fixe aurait été mieux, mais comme on compte le partager et qu'on habite pas le mm appart, la mobilité du portable s'impose.

A deux, on a pu ramasser pas mal d'argent (a peu près 3000¤) donc nous sommes prets à mettre le prix pour avoir un portable haut de gamme. J'ai rassemblé deux trois config qui m'ont paru pas mal, mais avant j'avais quelques petites questions...

1)J'ai lu que windows vista 32 bits ne supportait pas plus de 2 go de ram... Qu'en est il réellement? Faut-il alors investir dans vista 64 bits?

2)Alienware propose des portables avec SLI, mais j'ai lu que ce n'était pas vraiment tres efficace pour le moment, surtout avec vista... Vous en pensez quoi?

3)Pouvez vous me classer suivant la puissance :

processeurs : INTEL Core2Duo T7600G, AMD Turion™ 64 Mobile ML40, Core2-duo Merom

cartes graphiques: Ati X1800, GeForce 7950 GTX, 8600M (GT, GS)

voila c'est tout pour les questions...

j'ai sélectionné quelques configs

surcouf

Matériel.net Asus Lamborghini

Rue du commerce Asus

Rue du commerce Sony

Dell XPS m1710 (désolé pas de lien mais a peu près 3100¤)

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7600 (2,33 GHz, 667 MHz, 4 Mo de cache niveau 2)

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français

GARANTIE MATÉRIELLE Service Premium XPS, 3 ans (avec assistance pour jeux vidéo et assistance sur site)

ECRAN LCD Ecran large WUXGA TFT brillant de 17 pouces UltraSharp™ (1920x1200) avec TrueLife™

MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

DISQUE DUR Disque dur SATA 100 Go 7200 tpm

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique nVidia® GeForce™ 7950 GTX Go de 512 Mo DDR3

LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW Blu-ray avec logiciels - Vista uniquement

Laquelle est la mieux selon vous?

(dernière question en passant: ou peut-on trouver plus d'info sur la nouvelle gamme xps? ca vaut le coup de l'attendre? la 7950 gtx est-elle compatible directx 10?

vous l'aurez compris, m'a préference va au xps :incline:)

Merci pour votre aide :transpi:

un turion ml, c'est monocore et ca date pas mal...

pour du directx10, il faut taper dans les cartes nvidia 8xxx, et chez ati, je ne sais pas.

par contre, en directx9, je pense que la 7950gt est plus performante que la 8600 mais j'en suis pas sur. et la 8700 va bientot débarquer, ce qui peux valoir le coup.

pour le sli, ca dépend des cartes utilisées... 2 cartes 7600go, ca va etre plus puissant qu'une seule 7600go... mais la différence de perfs ne sera peut etre pas flagrante par rapport à une 7950gt... et niveau consommation, ca va jouer aussi.

idéalement, attend la rentrée prochaine, d'ici la y aura pas mal de modèle de type santa rosa de dispo avec en plus des promos pour la rentrée.

concernant vista 32bits, il est sensé géré jusqu'à 4Go, et ce n'est pas tout à fais le cas, meme s'il semble bien les utiliser quand meme. le 64bits n'a pas ces restrictions, mais bon courage pour trouver toutes tes applis en 64 bits (à moins qu'il existe un mode d'émulation 32bits).

sinon, plutot que d'acheter un gros portable pour deux, vous n'avez pas moyen de vous monter deux grosses config fixes? comme c'est évolutif, y a peut etre moyen de commencer par 2 configs corrects, puis de monter en gamme au fur et à mesure... d'autant qu'un portable ca chauffe pas mal quand on le stress et ca peux donc réduire un peu sa durée de vie... mais c'est vous qui voyez.

un turion ml, c'est monocore et ca date pas mal...

bizarrement c'est ce que propose alienware pour leur "config de rêve" de portable (comme quoi des fois on prend vraiment les gens pour des cons :chinois: )

pour du directx10, il faut taper dans les cartes nvidia 8xxx, et chez ati, je ne sais pas.

par contre, en directx9, je pense que la 7950gt est plus performante que la 8600 mais j'en suis pas sur. et la 8700 va bientot débarquer, ce qui peux valoir le coup

est ce que les futurs jeux seront uniquement compatible directx10 (et dans ce cas attendre s'impose) ou est ce que ce sera comme ca a toujours été et les cartes directx9 seront compatibles?

concernant vista 32bits, il est sensé géré jusqu'à 4Go, et ce n'est pas tout à fais le cas, meme s'il semble bien les utiliser quand meme. le 64bits n'a pas ces restrictions, mais bon courage pour trouver toutes tes applis en 64 bits (à moins qu'il existe un mode d'émulation 32bits).

En cherchant un peu, certains suggerent que la limite serait 3go... dans tous les cas je pense que je vais prendre 2go de base et qu'ensuite je rajouterai au fur et a mesure... surtout que 4go c'est meme un peu trop pour les jeux actuels non?

sinon, plutot que d'acheter un gros portable pour deux, vous n'avez pas moyen de vous monter deux grosses config fixes? comme c'est évolutif, y a peut etre moyen de commencer par 2 configs corrects, puis de monter en gamme au fur et à mesure... d'autant qu'un portable ca chauffe pas mal quand on le stress et ca peux donc réduire un peu sa durée de vie... mais c'est vous qui voyez.

c'est ce qu'on pensait faire au début (enfin surtout moi et mes 35m² :mdr2:)... pour mon frere qui va se retrouver dans la studette de 15m² ca risquait d'être un peu plus tendu ^_^

edit: un avis sur les différentes configs? :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...