Aller au contenu

Jeux gratuits sur PC

Messages recommandés

• Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans un tout autre genre, j'ajoute un genre que j'affectionne : les jeux d'aventure à l'ancienne (pointer-cliquer). Amateurs de 3D et d'effets spécieux, fuyez ! :mdr:

Studio de développement de jeux d'aventures :

http://www.adventuregamestudio.co.uk

Vous y trouverez plein de jeux développés gratuitement (des bons et des moins bons). Sierra et Lucas ont même autorisé certains groupes à refaire des classiques: King's Quest, Zak Mc Kracken...

Tous fonctionnent directement sous Windows. La plupart fonctionnent sur Linux, grâce à un moteur à télécharger séparément. Certains fonctionnent sous MS-DOS :fou: !!!

Le studio de développement est lui aussi gratuit (windows; marche très bien sous wine). Vous aussi, créez vos propres jeux ! :singe:

A part ça personne connait un jeu de combat (style Tekken) gratos sur PC?

Bah ya mugen :D ou sinon un jeu coréen avec des mechs...mais je me souviens pu du nom :s vais regarder...

explication pour kriegger : il fait que 96ko parce que c'est que du code...Et ca rame parce que tout est généré par le gpu (textures, maps etc...)

Ouais il est cool sauf qui rame beaucoup! Sinon chapeau car les graphismes sont mieux que HL1 et il y a unje video de 1 min au début! en 96Ko c'est des fous!

le fichier tient sur 96ko,

mais pas le jeu

en fait tout est compressé

regarde ton disque avant lancement et pendant

tu verras la difference !

et c'est la difference qui est impressionnante !!!

tres tres grosses compression

en fait les textures sont calculées au lieu d'etre stockées, d'où le gain de place

• 2 semaines après...
Bah ya mugen ;) ou sinon un jeu coréen avec des mechs...mais je me souviens pu du nom :s vais regarder...

explication pour kriegger : il fait que 96ko parce que c'est que du code...Et ca rame parce que tout est généré par le gpu (textures, maps etc...)

Cela m'interesserai aussi (même ceux payant, que j'acheterais bien sur :ouioui: )

Dites, il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, des fans avaient ressorti Doom (1er du nom) remanié avec le moteur de Quake 3 ou je sais plus trop lequel... J'ai jamais réussi à y mettre la main dessus... et puis ce n'est pas un produit ID Software officiel... peut-on le considérer comme un jeu "gratuit" à l'heure actuelle ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...