Aller au contenu

messagers, xchat...

gallean

Messages recommandés

salut a tous

voila je suis actuellement sous knoppix 3.3, génial comme mini OS, la seule question que je me pause, que puis je utiliser comme soft equivalent a msn messenger sous nux ? apparament il n'y a pas de version linux de trillian, par defaut sous knoppix il y a gaim donc pour aol messenger c réglé, ensuite pour xchat je n'ais toujours rien compris, comment rajouter des serveurs a ceux presents ?

merci par avance pour votre aide au meganoobs que je suis.

• 4 semaines après...
  • 1 an après...

Yo !!!! :)

Je déterre un vieux topic pour vous parler d'une nouvelle incompatibilité entre aMSN et les serveurs MSN...

Depuis la mise en place de la version officielle de MSN Messenger 7.0, j'ai remarqué que mon client aMSN ne pouvait plus être authentifié sur le réseau de Microsoft... :(

Du coups, comme aucune nouvelle version n'est dispo à ce jour, je me demande si je ne ferai pas mieux d'installer un nouveau client compatible MSN, mais je ne sais pas lequel fonctionne à l'heure actuelle... Hier, j'ai essayé d'installer GAIM, mais avec le nombre de librairie à installer et mon niveau de "m..." sous Linux, j'ai fini par abandonner et à me retourner vers ceux qui savent... :transpi:

Merci de votre aide ! :8

Yo !!!! :)

Je déterre un vieux topic pour vous parler d'une nouvelle incompatibilité entre aMSN et les serveurs MSN...

Depuis la mise en place de la version officielle de MSN Messenger 7.0, j'ai remarqué que mon client aMSN ne pouvait plus être authentifié sur le réseau de Microsoft... :(

Du coups, comme aucune nouvelle version n'est dispo à ce jour, je me demande si je ne ferai pas mieux d'installer un nouveau client compatible MSN, mais je ne sais pas lequel fonctionne à l'heure actuelle... Hier, j'ai essayé d'installer GAIM, mais avec le nombre de librairie à installer et mon niveau de "m..." sous Linux, j'ai fini par abandonner et à me retourner vers ceux qui savent... :keskidit:

Merci de votre aide ! :non:

quel distrib...?

pour mandrake http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm

urpmi gaim

J'ai une Mandrake 9.2, et lorsque je souhaite installer le package de GAIM on me dit d'abord d'installer libsils-1.0.so.1... puis lorsque j'installe le package "libsils", il me demande le package libc.co.6(GLIBC_2.3.4)... enfin lorsque j'installe ce dernier il me demande autre chose... j'en fini pas quoi...

Comme disait Caliméro : "La vie est tellement trop injuste..." :keskidit:

Ah je vous conseille la cvs d'aMsn

Elle gère la webcam avec msn :keskidit: (à moi mes ptites buddies lol) et 2-3 nouvelles features

evidement comme c une cvs, la stabilité n'est pas sa principale qualité!

Sinon Gaim 1.3.0 est sortis..surtout des corrections de bugs, rien de bien impressionnant!

Edit: tient c comique: je sais pas pr Duke98, mais sinon les 3 derniers nicks sont influencés par duke nukem 3d.. nucle vient de nucleator ki etait un mixe du nom (nukem) du sigle (nucleair) et du metier (*ator) tt droit sorti du cerveau de votre serviteur pendant mon tt premier jeux par modem :non: *nostalgie*

donc tu as meme pas encore appris à installer un pacquet ?

je t'ai filé un lien expliquant tout, t'as pas du le lire...

j'abandonne  :chinois:

C'est pas le pb de ne pas savoir installer un package, je sais bien qu'il faille utiliser la commande "urpmi" pour installer un fichier rpm... le pb, c'est que j'en fini pas de devoir installer des librairies pour pouvoir installer GAIM... je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait m'aider à savoir quels sont les packages à posséder sur mon système pour pouvoir lancer l'install de GAIM... :transpi:

Edit : Aussi, lorsque je lance "urpmi", le message : "impossible d'accéder au fichier hdlist de "update_source"; source ignorée". Peut-être que mon pb vient aussi de là... :craint:

en effet rien à voir, on est sur le foum Linux ici

va demander ca dans jeux video :incline:

@ loloduke: urpmi gère les dépendances....

si urpmi est configuré commme il faut tu fais "urpmi gaim"

c'est tout ;)

En parlant de ca, c mort le projet de portage de duke nukem 3d sous Linux? :'(

Ca y est, j'ai résolu mon pb !!! :D

Il fallait aller sur le site : http://gaim.sourceforge.net/downloads.php

Et choisir la version de GAIM pour la MDK9.2 !!! (c'te blague...)

Du coups, désinstallation de la version en package livrée avec les cd d'install de MDK9.2, et de sa librairie LIBGAIM.0.64(...).rpm... puis un petit "urpmi" sous la Konsole et tout est rentré dans l'ordre !!!!

Merci à tous ceux qui m'ont filé un coups d'main !!!

Ciao ciao !!! :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...