Aller au contenu

Oc sur P5N-E sli & Q6600 [Edited]

risbo

Messages recommandés

Voila alors pour faire simple j'ai oc mon E4400 sur ma mobo (logique) avec un FSB de 1334 (1333 ne marche pas chez moi)(coeff 9 donc 3ghz). 30mn d'occt une quinzaine de reboot(volontaire '-_-) 2h de jeux tout est ok.

Je laisse la nuit a mon pc pour se reposer et là c'est le drame, obligé de faire un cmos pour pouvoir booter. Je test impossible de revenir au fsb 1334...

Donc obligé de revenir en fsb 1200 coef 10 (tjrs 3ghz).

Vous avez des explications? Acutellement mon vcore est 1.408(CPU-Z)

Merci. :transpi:

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
PCI-E bloqué à 100Mhz, pci à 33 ? Quel est t'as ram ? elle est synchro ? Quel est ton alim (marque et model) ?

Ram G.SKILL cas 4 serie PK, en 4/3 ce qui la donne a 888mghz si mes souvenirs sont bons

Alim fortron green 400w

PCI-E bloqué a 100mhz pas vu le pci de toute facon j'ai rien de branché en pci

Merci

Dis ca t'embêterait de parler en valeur FSB normales STP... Parceque devoir faire la division c'est un peu chiant vois-tu !

Donc à partir de ce moment la : un E4400 tourne à FSB 200Mhz d'origine.

Ensuite ta RAM c'est quoi comme valeur ? DDR2-888 ? Je doute que la PK puisse atteindre une telle fréquence en C4. Passes tes timings en 5-5-5-15 et retestes !

Si ca ne change rien, essayes de monter tes voltages mobo !

Pour le FSB, plus il est haut mieux c'est ! :transpi:

Pour la RAM, il faut tester !

En effet : autant 582 Mhz @ 5-5-5-15 sera plus rapide que 400 Mhz @ 4-4-4-12, autant la dif entre 400 Mhz @ 4-4-4-12 et 440 Mhz @ 5-5-5-15 n'est pas évidente ! :D

Pour celà, un seul test : le memory benchmark de Sandra ! :ouioui:

J'ai de gros problème là plus je teste moin sa boot avec des réglages suposé assez stable (OCCT 30mn super pi32m).

Quelle version du bios est la meilleur pour ma P5N-e sli? Actuelement je tourne sur la 401 j'ai entendu parler d'une version bêta 60x, vous avez un lien?

La flash n'a rien changé, j'ai test les éléments séparement et il semblerait que ce soit la mobo qui ne support pas le fsb 1333 ou le proco.

Ce qui est vraiment étrange c'est qu'il a passé toute la soirée a ses fréquences sans broncher :D

Savez vous quelle voltage raisonnable je peux appliquer a la mobo?

STP est-ce que ca t'embêterait pas de dire FSB 333 et non 1333... Dans ton BIOS c'est marqué 333 alors dis 333... :transpi:

Pour les voltages, essayes avec +0.20V au northbridge et +0.10V au FSB et southbridge.

Finalement, essayes directement à FSB 350 ou 360 pour voir si tu n'as pas un FSB wall. N'oublies pas de monter le voltage CPU en même temps.

Tu as quoi comme valeurs possibles ?

1.288

1.393

1.563

1.748

Mais bon jveux rien cramé tout les ventilos sont d'origine avec un 120 a l'arrière en extracteur et un 80 a l'avant qui fait rentrer l'air en plus.

Pas avec un fsb de 300 aucun probléme :-/

J'ai fais une recherche et la P5N-E sli est censée suporter le FSB 1333 grace a une prochaine maj du bios mais pourquoi sa marche pas chez moi???

Merci j'ai trouvé un truc intéressat ceux pour qui ce n'etait pas stable avec un fsb haut on baissé le "LDT" de 5* @2* j'ai fais une recherche et sa correspondrait a l'hyper transport. Quelle sont les impacts de le baisser a 2*?

Bizarement j'ai de nouveau reussi a tournée en fsb 1334 (333.5 :D )j'ai augmenter le nbcore a 1.393 sa dépasse pas les 43° pour la mobo.

J'éspère que sa va tenir :transpi:

Je voudrais confirmation que les bus pci sont bloqué d'origine sur ma carte mère?

Merci j'ai trouvé un truc intéressat ceux pour qui ce n'etait pas stable avec un fsb haut on baissé le "LDT" de 5* @2* j'ai fais une recherche et sa correspondrait a l'hyper transport. Quelle sont les impacts de le baisser a 2*?

Bizarement j'ai de nouveau reussi a tournée en fsb 1334 (333.5 :D )j'ai augmenter le nbcore a 1.393 sa dépasse pas les 43° pour la mobo.

J'éspère que sa va tenir :fou:

Je voudrais confirmation que les bus pci sont bloqué d'origine sur ma carte mère?

:dtc:

Pour information le LDT, ou bus HyperTransport, n'est présent QU'UNIQUEMENT SUR LES PLATEFORMES AMD !

Rien à voir ici donc ! ;)

Et profites en pour arrêter les multi posts dans plusieurs topic c'est lourd, surtout quand ces posts ont pas leur place :francais:

Bizarement j'ai de nouveau reussi a tournée en fsb 1334 (333.5 ;) )j'ai augmenter le nbcore a 1.393 sa dépasse pas les 43° pour la mobo.

J'éspère que sa va tenir :incline:

:menfin:

Pour information le LDT, ou bus HyperTransport, n'est présent QU'UNIQUEMENT SUR LES PLATEFORMES AMD !

Rien à voir ici donc ! :transpi:

Et profites en pour arrêter les multi posts dans plusieurs topic c'est lourd, surtout quand ces posts ont pas leur place :transpi:

Uniquement sur les amd pourtant j'ai bien l'option "LTD" dans mon bios et j'ai pas un amd :transpi:

Fais moi une photo de ton BIOS STP !!!

27d7f2fada434d4857c7af81ae9f.jpg

(Etape 1) -Sinon j'ai remarqué quelque chose d'étrange. Lorsque je passe mon E4400@3ghz via un fsb de 300 et un coef de 10 sa marche trés bien.

(Etape 2) -Alors que si je passe mon proco de stock a 3ghz via un fsb 333 et un coef 9 sa marche pas, par contre si je passe par la première étape (fsb 300) je peux ensuite faire la 2ème sans soucis (fsb 333).

Une fois en fsb 333 mon pc semble assez stable (1h occt et 30mn orthos blend test et un superpi 32m).

Par contre d'un coup je pourrais le redemarrer et là impossible de booter, obligé de faire un cmos et de repasser par l'étape 1 pour avoir mon fsb 333.

Met le sur 4 pour voir, car me parait bizard sur 5 on dirait un amd??

Nan j'ai expliqué cqu'il fallait que je fasse pour que sa marche

Sa --->

-------------

Etape 1) -Sinon j'ai remarqué quelque chose d'étrange. Lorsque je passe mon E4400@3ghz via un fsb de 300 et un coef de 10 sa marche trés bien.

(Etape 2) -Alors que si je passe mon proco de stock a 3ghz via un fsb 333 et un coef 9 sa marche pas, par contre si je passe par la première étape (fsb 300) je peux ensuite faire la 2ème sans soucis (fsb 333).

Une fois en fsb 333 mon pc semble assez stable (1h occt et 30mn orthos blend test et un superpi 32m).

Par contre d'un coup je pourrais le redemarrer et là impossible de booter, obligé de faire un cmos et de repasser par l'étape 1 pour avoir mon fsb 333.

-------------

Même en jouant avec le LDT tjrs le même problème de démarrage "aléatoire"

Petite précision quand sa ne démarre pas sa gratte en permanence sur le dd...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...