Aller au contenu

Choix Pc Portable <<<GPU mobile>>>

nagash01

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'ici un mois d'acquerir un ordinateur portable Asus 17".

Mon problème étant le suivant: je veux un GPU correct dessus qui puisse suivre.

J'ai repérer deux PC dans mes prix:

- Le Asus A7T 7S012C

pas mal selon moi et pas trop cher.

- Le Asus A7T 7S006C

Pas mal gros disque dur meilleur processeur que le premier et WiFi "pré n" un avantage disposant d'un routeur D-Link n et ayant envisagé l'achat d'une carte PCMCIA n dans le cas d'un portable n'intégrant pas cette norme!

Ma question est la suivante: sur le premier le GPU est une 7600 256Mo turbo cache à 512Mo, et sur le deuxieme une 8400M G a 128Mo en torbo cache a 896Mo.

Lequel de ces GPU est le plus puissant. Quel PC est le mieux pour vous? Et dans le cas contraire y aura-t-il de sorties chez Asus avec des cartes DX10 plus puissantes d'ici Septembre (sans etre hors de mon bugey comme le G2S A1)!

Merci d'avance de vos opinions!

PS: Je veux du Asus uniquement pour le serieux de leur montage (tenté par du Alienware mais les prix sont trop élevés)

En fait pour avoir une machine plus homogène il vaut mieux prendre le premier celui au Turian X2 TL56 et GeForce 7600?

Parce que c'est sur que le Core 2 me tente plus mais si c'est pour ne pas profiter de sa puissance car la carte vidéo n'est pas assez puissante... C'est domage.

D'autant que ce PC est destiné a jouer et a utiliser de nombreuse application de CAO comme Solidworks car je suis en école d'ingénieur et j'ai souvant des pièces a concevoir... Peut qu'il vaut mieux privilégier la carte vidéo et avoir un processeur un peu moins puissant.

Sachant que le PC sur lequel je suis actuellement et avec lequel je joue a des jeux comme HL² et autres a la config suivante:

Athlon XP 2600+

1 Go PC 3200 Kingston

Geforce FX 5700

Le premier devrait amplement suffir? qu'en pensez vous?

Merci pour la réponse par rapport a la carte car je ne savais pas trop comme elles sont dans deux gammes differentes si malgré les vitesses et leur mémoire la 8400M G n'était pas plus puissante

Pour les conseils d'achat sur les Portables, il y a une rubrique Portable :transpi:

Je déplace.

Oups désolé! Comme c'était surtout pour la carte graphique je pensais que je devais etre dans Hardware! (j'avoue que je n'avais pas vu la rubrique portable au début...) Merci!

Je prends le premier alors? quels sont vos avis?

Derniere chose quelqu'un sait si Asus sort bientôt des nouveaux portables a base de 8600M dans mon buget?

le premier est peut etre plus homogène, mais je dirai surtout qu'il est un peu mieux pour les jeux à cause de la carte graphique...

en fait, idéalement, il faudrait le deuxieme avec une 8600, ce serai le top.

il faut savoir que les nouveaux portables sur plateforme santa rosa devraient débarquer à partir de fin juin... donc mieux vaux attendre la rentrée : entre les nouveautés dispo et les promotion de rentrée, c'est le meilleur coup qui soit.

pour suivre ce qui se fais en config, je te recommande le site laptopspirit qui tiens à jour une liste des annonces des portables santa rosa.

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...