Aller au contenu

Problèmes au démarrage de windows


Messages recommandés

Bonjours à tous, je m'adresse a vous car je ne sais pas résoudre seul ce souci.

Le problème arrive une fois arrivé au "Bienvenue" de windows XP pro, à ce moment l'écran freeze et le son aussi donc je suis obligé de reset.

Ensuite un autre problème suirvient, une fois appuiyé sur le bouton reset l'ordinateur se relance et au bout de quelques seconde une série de 3 bips se produit au

niveau de la carte mère. Dans les haut-parleur une voix dit:"you ...... fail memory cache". Je sais pas si c'est ma carte mère, ou ma Ram qui déconne mais tout

cela m'inquiète. Il ya donc de problème et c'est surtout le second qui me stresse mais il n'est pas improblable que les deux soit liés. Pour information ma carte

mère et une A8N-SLI premium, RAM corsair TWINX2*512 PC3200, CPU A64 4000+(monocore). Voilà merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je la fait de suite. Mais si c la ram déconne, je la revoie la où: là où je l'ai achetée ou a corsair(elles sont garantie à vie)? Je

fait tourner combien de temps memtest?

j'ai redémaré==>bug. 3 bips dont le premier et plus avec une voix qui dit" System failed memory test" . C'est grave docteur?

cela vient peut etre de mes paramètre bios de la ram je cite les chiffres qui apparaissent sous cpu-z dans la rubrique

memory:

frequency=201mhz

fsb:dram=cpu/12

cas latency=2

ras to cas delay=2

ras precharge=2

tras=5

trc=11

command rate=1

dram idle time=16

la reférence de la mémoire est : CORSAIR TWINX 1024 2*512mo FC3200XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de lancer memetest par un live CD de linux comme celui d'ubuntu par exemple. Tu boot sur le CD et tu lance memtest. Ne mets qu'une barrette par test popur savoir laquelle à des problèmes et laisse tourner un test pendant 8-10h (le mieux est de le lancer avant de se coucher puis de l'arrêter le lendemain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frequency=201mhz

fsb:dram=cpu/12

cas latency=2

ras to cas delay=2

ras precharge=2

tras=5

trc=11

command rate=1

dram idle time=16

la reférence de la mémoire est : CORSAIR TWINX 1024 2*512mo FC3200XL

C'est un peu vague dans mon esprit, mais il me semble qu'avec un AMD les timings sont 2.5-2-2-5 ou 2.5-3-3-6.

Les timings 2-2-2-5 c'est pour un Intel.

Essaie ceci :

cas latency=2.5

ras to cas delay=2

ras precharge=2

tras=5

ou

cas latency=2.5

ras to cas delay=3

ras precharge=3

tras=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dl memtest 86 v3.3 en format .zip. je l'ai décompressé et j'ai obtenu un dosier .iso. Mais une fois gravé avec nero et il se lance pas quand je

reboot alors que j'ai le lecteur un boot principale. Je grave sur un cd-rw pour pas cramer un cd-r. Que dois-je faire pour que sa marche?

J'ai fait un petit test en retirant une barrette de ram et en lancçant l'ordi. Au début sa déconné mais la j'ai 3 reboot et pas de bug(en même tps c'est

peut parce j'étais dans le bios).Je vais redémarer sous windows pour voir.

Vu que c'est de la RAM corsair, elles sont donc garantie a vie mais à qui dois-je m'adresser: au magasin où a corsair(je suis pas un pro de l'anglais

donc pour leur expliquer sa va etre chaud). Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire 2 reboot sans souci avec une barrette de RAM. En cherchant dans le mnuel de ma carte mère j'ai vu que lorque qu'on utilise un

module de RAM il faut la mettre en Channel dimm B1 alors que la il est en A1. je l'ai dans mit en B1 et à ce moment les bips et la voix. Retour en

A1 l'ordinateur démarre comme une fleur. Est la carte mère qui déconne? Il y a un truc qui s'appelle "clear RTC ram" c'est sous forme d'un jumper

mais je sais pas vraiment à quoi ça sert( je vais me renseigner).J'éspère que ça vous guide pour cerner le problème.

L'autre module ne fonctionne dans aucun slot. Je risque quoi a faire une clear RTC RAM?

Ou a restaurer le bios via mon cd de support?(je l'ai flasher y a 6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remi les 2 modules en dual et après 3-4 reset sa marche. La voix dit" System failed memory test" avec 3 bips, 1 long et 2 court, mais c'est bips

signifie que c'est la carte graphique qui déconne( d'après certains sites car j'ai pas trouvé la signification des bips chez asus). A mon avis je suis

dans la m***e. Comment je fais pour retourner la RAM à corsair?

Memtest ne marche toujours pas donc un petit coup de main serai la bien venue.

Comme RAM vos mieux prendre Corsair(je suis déçu mais j'ai peut etre juste pas de bol) ou Crucial(garanti a vie mais surtout moins cher).

PS: j'ai fait un clear RTC RAM mais sa a rien changer à mon PB.

Autre chose, maintenat dans CPU-Z dans l'onglet SPD , j'ai plus aucune spécification de la RAM, j'ai juste:

Slot 1: DDR-SDRAM

Module size: 512

pareil pour le slot 3 alors que avant il était rempli de partout. Bizarre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une barrette qui marche sans pb. Je le met dans le slot plus à gauche( le plus près du CPU) soit la channel A1. Dans CPU-Z je retrouve les

caractéristique de la RAM ais il faut que je choisisse slot 2. Je suis embrouillé d'une force. Je vais tester avec de la samsung que j'ai dans le placard

sur le slot A1 et B1 et je vous dirai si ça déconne: Si sa bug=CM cramé, si sa marche=RAM cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la barrette de 512 et sa déconne aussi. J'ai fais aussi un memtest86+ V1.7 pour chaque barrette corsair et le résultat c'est 0

error pour 3 pass chacune. Je pense donc que c'est la carte mère qui est morte(du moins le chipset perd la boule). Donc je pense qu'il

faut que je contact ASUS. si vous pensez à autre chose, je vous écoute.

Dois-je faire un meme test avec les 2 barrettes installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...