Aller au contenu

[CG] Une upgrade de mon PC pour la HD


Messages recommandés

Salut à tous,

je vais bientôt m'acheter (ou plutôt me faire) un nouveau PC, tout beau tout neuf, qui remplacera mon ancien PC.

J'ai pensé que je pouvais recycler cet ancien PC pour en faire une sorte de station multimédia que je brancherais (avec l'entrée pc) sur le téléviseur Full HD que je compte m'acheter en fin d'année.

J'aimerais utiliser ce PC pour pouvoir lire des vidéos (de vacances bien sûr :chinois: ) en HD, principalement codées en wmvhd ou x264, ou même en mpeg non-compressé.

Actuellement mon PC saccade quand je lis ce genre de vidéos, surtout en wmvhd, et ce à partir du 720p.

Voici la config que j'ai (attention ça date un peu :D):

Abit NF7-S

Athlon XP 2200+

Geforce FX5500

1GO de ram

Bon, à mon avis je pense que le changement de carte graphique pourrait résoudre mon problème, mais bon je ne sais pas s'il faudrait aussi changer le processeur pour qu'il n'y ai plus de saccades.

Je précise que je voudrais payer le moins possible :byebye: .

Donc voili voilou, si vous avez des solutions , je suis preneur :p.

Merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire de la hd, il faudrait que tu change carte mère + proco, un x2 3800+ devrait faire l'affaire et comme carte graphique une 8500gt si tu ne joue pas :up:

Merci pour ta réponse :D .

Est-ce que ça irait ça ? Ca ferait pas un peu trop vu que je ne veux l'utiliser "que" pour lire de la HD en 1080p ?

Carte mère: ici --> 58¤

Proco: --> 64¤

CG : et là --> 83¤

donc au total 205¤.

C'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa m'étonerait que ATI fasse un bid la dessus quand meme.

Sinon notre site internet préféré a fait un test avec un sempron 2800 et les résultat montré que c'etait just.

Mais un 3500 64bit socket am2 devait faire l'affaire avec une petite ATI (Faut etre franc ils sont supérieur a nVidia)

nVidia poowwwaaaarrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErso pour avoir tester, un simple 3500+ / 1Go DDR / une 8500GT les video en 1080p issu d'un lecteur Blueray passaient les doigts dans le nez... Donc je présume qu'un 3800 X2 sera nickel et le reste identique faut pas charier, le gars il veut lire des video HD pas jouer a Crysis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...