Patrick. Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Bonjour à tout le forum, j'ai un disque dur que j'ai installé dans un boîtier BX-M31LAN et j'aimerais que 3 PC relié en RJ45 par switch puissent y accéder sans que chaque PC puisse voir les données sur les autres PC. Seul le disque doit être accessible. Les PC sont sous XP PRO SP2 NTFS et 1 sous XP Home J'ai dû formater le DD externe en FAT 32 pour qu'il soit lisible. Je ne sais pas s'il faut créer un réseau local entre les 3 PC et le DD ou faire un partage. Je vous remercie de m'indiquer la meilleure solution que vous voyez Bon WE Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Bonjour Patrick, Normalement, si vous ne créez pas de partage sur vos PC, leurs données ne seront pas accessibles. Par le disque en réseau, il suffit juste de le brancher sur votre switch pour qu'il soit accessible (s'il est correctement configuré). Si vous arrivez à voir ce qu'il y a sur ce disque, c'est tout bon!! Gougou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Merci Gougou59 pour ta réponse, je pense que le disque n'est pas complètement ou correctement configuré. J'accède à son interface de configuration mais je n'arrive pas à le voir dans les favoris réseau ou autres emplacements dans l'explorateur. Faut-il créer un groupe avec les 3 PC et le DD, créer un réseau, faire un partage ???? Merci de me répondre Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 De rien Quand dans l'explorateur, tu indiques dans la barre d'adresse \\adresse_IP_du_DD, il le trouve ou tu as un message d'erreur? Si tu as un message d'erreur (ou si la page est vide), peut-être faut-il activer le partage sur la page de configuration du disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Il le voit et cela fonctionne. Merci Gougou59 pour ton intervention Bon WE Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.