Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème de virus


teaN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un virus sur mon PC et je souhaiterai l'éliminer si possible sans formater. Je m'explique. J'utilisais Kaspersky mais la licence est arrivé à expiration. N'ayant pas envie d'acheter une nouvelle licence, j'ai décidé d'opter pour avast. Mais je suis resté quelque temps sur un internet sans antivirus actif, Kaspersky s'étant désactivé tout seul. J'ai donc supprimé Kaspersky.

J'ai essayé d'installer avast. L'installation marche mais quand j'essai d'éxecuter l'antivirus, il me dit qu'il manque le fichier "ashavast.exe". L'antivirus est dans la liste des programme mais une erreur se produit quand je veux le désinstaller.

J'ai mis le fichier "ashavast.exe" sur une clé usb à partir d'un autre ordinateur mais quand je met cette clé dans le pc "malade", il me supprime le fichier. Si je réinsère la clé dans un pc qui possède un antivirus, UN virus est détecté sur cette clé du nom : "Win32:Trojen-gen". :zarb:

j'espère avoir été un minimum compréhensible :francais:

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Lance le gestionnaire de tâche et tue le process win32.exe (c'est le virus normalement)

2) Fais un scan complet

3) Supprime la clé de registre : dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run supprime la valeur "WIN32"="%System%\WIN32.EXE"

Normalement, çà devrait être bon :zarb:

source : http://www.symantec.com/security_response/...-99&tabid=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis pas très doué avec l'iniformatique mais j'ai des bases :)

Dans le gestionnaire des tâches, il ny a pa win32.exe donc c'est difficile de le tuer

Je ne peux pas scanner sans antivirus

Et la clé du registre n'est pas là non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...