yann10 Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Depuis quelques jours ou quelques semaines, je n'ai plus accès aux pièces jointes que je recois dans des e-mails via Outlook Express. Idem pour la consultation de messages envoyés contenant des fichiers joints. Outlook m'indique que ces fichiers sont jugés non fiables et qu'il en supprime l'accès (même pour des extensions .doc, .jpg, ...). J'ai désinstallé les dernières mises à jour de sécurité préconisées par MS sans succès. Le site support de MS n'est pas très explicite sur le sujet et précise même que pour des raisons de sécurité cette fonction peut à terme être supprimée ! Faut il se résigner à ne plus pouvoir transmettre de fichier via Outlook Express ou existe t il un contournement ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airwal Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 J'ai le même problème avec Outlook, il n'accepte pas les pièces jointes quand ce sont des fichiers .exe !!! Bizarre si tu as la réponse n'oublie pas de la mentionner sur le forum, cela m'interresse... Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 alors la j'ai eu le tour aussi moi je lé contourné en faisant "transmettre" la tu acces o piece jointe mais ca marche po a chaque fois dc si qqun a LA solution ben qu'il nésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Je crois qu'il faut aller dans options, sécurité, protection antivirus et désactiver "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement de pièces jointes susceptibles de contenir un virus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Je crois qu'il faut aller dans options, sécurité, protection antivirus et désactiver "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement de pièces jointes susceptibles de contenir un virus" +1 Mais bon... Mozilla Thunderbird powa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 +1 Mais bon... Mozilla Thunderbird powa ! En effet, mais il faut trouver une solution viable sans obligé notre ami de changer de navigateur / gestionnaire de mail. Quoique... Mozilla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann10 Posté(e) le 19 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Merci pour votre attention et vos messages. Après avoir rédigé mon appel au secours, j'avais effectivement trouvé la solution de déactiver la vérification des pièces jointes dans "option" "sécurité". Cette solution me semble quand même très radicale et peu élégante (on passe du tout au rien). Si certains ont d'autres pistes, je suis preneur. Encore une fois merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.