Aller au contenu

Son & TV pour HCPC


Voicimonlogin

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Eh bien voilà, je souhaite (surement à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine (question budget :byebye: )) me monter un PC Home Cinema. Je compte aussi changer la plupart des pièces de mon PC actuel, donc je récupererais ces pièces pour faire un HCPC prêt pour la HD.

Mais, j'ai une question à propos du son... Rendu à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine, les Radeon HD 2400 (celles avec une prise HDMI) devraient être sur le marché et, si je ne me trompe, une puce audio fera partie de ces cartes afin de gérer le son en HDMI. Mais comme je n'aurai pas de TV HD avant un bon moment (mais bon, je serai prêt à en avoir une le jour où j'aurai l'argent :mdr:) je devrai inclure une carte de son pour y brancher soit la télé soit un système de son...

Mais quelle carte de son choisir? Bein sûr, je souhaiterais pouvoir faire du 7.1 mais pas forcément l'utiliser au début... Et je voudrais un son de qualité quand même...

De plus! J'aimerais brancher la télé sur mon HCPC (télé un jour en HD mais pas tout de suite... :mdr:). Mais je me demandais quelle carte acheter pour pouvoir écouter la télé (HD ou non) et enregistrer une autre chaine en même temps...

Donc, en résumé voici ce que je voudrais faire avec mon HCPC :

- Prêt pour HD mais ne pas m'en servir au début

- Prêt pour du 7.1 mais ne pas m'en servir au début

- Télé HD un jour ^^

- Écouter une chaine différente pendant enregistrement

- Prix de la carte de son : jusqu'à 250$CA gros max (environ 165 Euros)

:incline:

Donc, si vous pouviez me conseiller sur la carte de son à acheter...

Pour info, voici la config de mon futur HCPC :

Carte mère : MSI K8N Diamond Plus

Processeur : Athlon 64 X2 4600+

Mémoire : 2 X 1 Go PC3200 OCZ Platinum

Carte vidéo : Radeon HD 2400

Merci et j'espère que c'est clair llol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement si tu veux du 7.1 tu vas devoir passer par un ampli, alors a moins que tu en possèdes un qui te permet d'y brancher les 7 canaux (5 ok mais 7 je sais pas si cela existe) ton ampli aura un DSP integré pour le 7.1.

Donc mon conseil : utilise la sortie coaxial digital de ta carte mère pour envoyer le signal vers l'ampli qui lui decodera le 7.1.

Si tu veux vraiment une carte son 7.1, je pense qu'une Club 3D Theatron DTS (dolbydigital et DTS) fera l'affaire (~70¤), après tu peux également taper dans plus HDG (çà peut depasser les 200¤) mais franchement faut que le reste de la chaine audio (cables de modul; préamp/ampli; cables d'enceintes et enceintes) soit aussi HDG sinon çà sert à rien. a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...